ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montage fixation rando sur ski piste

montage fixation rando sur ski piste


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alan
- Le 27/02/2010 05:00

bonjour

Juste une ptt question peut on monter des fix de rando sur des

fisher rx big heat flowflex 2008

farm1.static.flickr.com/196/512193636_0ba03fed5a.jpg

merci

T
tucco
[2105 posts] - Le 27/02/2010 09:05

Bonjour,
Monter des fixations de randonnée sur des skis de piste ne pose pas de problème particulier. Comme la pose des dites fixations suppose une utilisation en montée, on est en droit de se poser des questions sur la facilité d'un tel exercice, surtout sur la tenue dans les devers d'un ski relativement taillé . Les peaux aux dimensions de la spatule n'existent pas . Le maniement de ces skis à la grimpette demandera donc un esprit zen par neige dure et une constitution robuste dans tous les cas de figure d'enneigement pour avoir un minimum de plaisir à la descente. 😉

julien
- Le 27/02/2010 10:48

il faudrait savoir si c'est des skis avec plaques prépercées ou non, si c'est des skis classiques pas de probléme normalement, par contre ds certains cas les nouveaux trous de la fix de rando vont être trés proche des anciens trous, donc risque de fragilité.
Perso je l'ai fait , j'ai monté moi même la fix, en perçant en me servant de la fix comme gabarit, en mettant un point de colle a bois et rebouchage des anciens trous avec un baton a fondre .
Pour l'instant ça tient sans probléme, perso j'ai fait ça par economie.
Pour la peau, il suffit d'en prendre une à tailler qui soit a la largeur du ski, en effet si c'est vraiment trés large je ne suis pas sur que ça existe, mais bon perso j'ai une peau droite sur un ski parabolique, ça m'empeche pas de passer partout, peut etre pour ceux qui font vraiment des trucs extreme c'est dangereux, au pire si devers risqué sur neige dure , mettre des couteaux, non ce n'est qu'un avis d'amateur , à confirmer par un pro !

Alan
- Le 28/02/2010 03:49

Merci pour vos réponses

Je vais aller dans un shop avant d'acheter les duke pour etre sur!!!

encore merci
tcho

jeanf
- Le 28/02/2010 14:06

perso, j'ai plié à il y a qques jours un vieux ski rando fisher donc... il fallait faire vite et pas dépenser trop!
j'ai donc monté mes TLT sur des vieux skis rossignol 4S refourgés par un pot!(ski ne peut plus droits)
en vissant dans la mousse... franchement j'ai pris peur! pour le moment j'ai fait depuis environ 2000m de positif (ski sollicités) + j'ai pris aussi un bon gadin en descente (histoire d'éprouver la tenue de fix 😉 ) pour le moment ca roule.... jusqu'à preuve du contraire! Bon ski

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER