ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > montre altimetre

montre altimetre


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
patii
[2 posts] - Le 06/01/2010 06:21

bonjour,
je voudrais acheter une montre altimetre.
CASIO est elle fiable ? et POLAR ?
sinon autre que polar et suntoo, existe t il d autres marque

merci

Y
Yann73
[93 posts] - Le 06/01/2010 08:16

J'ai une Géonaute de chez D4, MW500 je crois, qui marche bien pour un prix serré 😉

davidl
[544 posts] - Le 06/01/2010 09:40

polar & suunto ont les mêmes capteurs atmo (ceux de suunto)
polar & suunto ont les mêmes capteurs cardio (ceux de polar)
suunto a une baisse de qualité suivant que les modèles sont fabriqué en chine ou pas. A mon avis c'est bien mais surcoté.

J'ai eu un casio quasi indestructible, les nouvelles je ne sais pas.

Depuis j'ai une la crosse technology (k3-100). Elle marche tip top,est super précise et ne coute pas grand chose par rapport aux suunto.

yves
- Le 06/01/2010 11:10

oui chez cross technology il y a une montre altimètre que l'on trouve a 50 roro .. mais elle est peu pratque d'emploi car le calage de l'altimetre se fait a partir de la derniere valeur ou tu as calé l'altimetre ; je m'explique : tu pars de 1500 m, tu cales alors l'alti par la fonction adequate ; tu montes de 400 m (tu es arrivé a 1900 m) et là il faut recaler l'alti parce qu'il y a besoin ; il faut alors retourner ds la fonction reglage ou est affiche 1500 !! et il faut alors "monter" ce reglage à 1900.. c'est pas pratique !!!

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 06/01/2010 11:17

Yann73 a dit :J'ai une Géonaute de chez D4, MW500 je crois, qui marche bien pour un prix serré 😉

Idem pour moi et j'en suis très satisfait 😎 Pour 100€ tu as:
- Une boussole potable (comme souvent elle est vite perturbée)
- Une fonction baro avec un graphique d'évolution sur 24H et une fonction qui te donne la variation depuis l'enclenchement. Accessoirement tu as une pseudo prévision avec une petite image mais c'est vraiment gadget!
- fonction alti avec réglage facile de l'altitude et une fonction qui enregistre en temps réel le cumul D+/D-. Quand tu stop l'enregistrement, tu as accès au D+/D-, horaire et vitesse moyenne. Il y a 20 enregistrement possibles.
-Fonction chrono
- Alarme
- Accessoirement l'heure 😊

Pour la précision elle est très correcte (de l'ordre de 2% sur 2000m en 7H si le temps ne change pas trop)

rob

kaiser38
- Le 06/01/2010 12:05

suunto a une baisse de qualité suivant que les modèles sont fabriqué en chine ou pas

ca fait réver !! j'espère que la mienne (X6) va tenir encore quelques années alors !

P
patii
[2 posts] - Le 07/01/2010 15:18

merci pour toutes les reponses
est ce que quelqu un connait/ utilise la POLAR AW 200 ? est ce que l atimetre est fiable ?

kaiser38
- Le 07/01/2010 16:41

on l'a dis normalement polar embarque les capteur alti de Suunto, donc c'est idem au niveau fiabilité en théorie !

yo
- Le 07/01/2010 16:57

Je possede un polar AXN 300, franchement elle me plais, mais elles ont des pb au bout de 2 ans avec une surconso de piles a changer tous les mois. Apparement le pb vient du capteur de pression mais même en le changeant le pb revient 1 mois plus tard. au bout de 3 retours et un commerciel qui c'est acharné, merci le VXC la montre a été changée. Cela fais 1 an maintenant et j'attend les PB. 😉 de plus des copains ont les mêmes pb avec cette montre. à toi de voir.

L
leduj
[15 posts] - Le 07/01/2010 21:12

salut,j'ai une AXN 700. Ca fonctionne super, sauf la boussole qui "freeze" tout le temps. On s'habitue vite aux menus. Je l'utilise toute l'année (ski/VTT). Je ne remplace la pile qu'une fois/an. Toutefois une chose m'intrigue. J'ai un copain qui a la même et on a des écarts d'altitude impressionnants malgré qu'on cale au même moment au même endroit. On sait jamais qui a la bonne altitude. Je croyais les capteurs Suunto plus fiables mais j'apprends que ce seraient les mêmes...

P
pupu38
[21 posts] - Le 07/01/2010 21:47

Slt,

J'ai eu de gros pb avec un Sunnto Core dont j'ai fait fonctionner la garantie 2 fois => pb de boutons poussoirs, pb de "logiciel". Depuis 12/2008, je n'ai plus de pb et je suis très content de cette montre que je trouve complète et plutôt performante. Etait ce une mauvaise série ou une fragilité des sunnto core ?

dom
- Le 11/01/2010 15:03

patii a dit :merci pour toutes les reponses
est ce que quelqu un connait/ utilise la POLAR AW 200 ? est ce que l atimetre est fiable ?
l'altimètre marche très bien mais je suis très décu par la qualité du bracelet

véro
- Le 11/01/2010 15:11

moi j'ai un geonaute 700 de chez d4 qui est trés complet pour un prix correct!!

2
2emehomme
[35 posts] - Le 17/01/2010 07:45

Salut,

Au printemps dernier, 18h30 en faisant mon sac pour un Cham Zermatt, je découvre que mon vieil Avocet est cuit....
Je me jette dans le premier shop venu pour acheter une superbe Sunto Observer: je pars le lendemain à 7h du mat!

Après trois mois d'utilisation je la retourne au SAV, le capteur déconne à fond: meilleure précision sur le point en recalant très souvent: 60 mètres.
Retour du SAV: la montre n'a rien dixit Suunto...

Cet automne retour d'expé, je la renvoie en SAV: l'altitude à Servoz (812 m à la gare SNCF): 5445 mètres.

Le capteur est enfin changé; le nouveau fonctionne très bien.

Soyez vigilants sur les capteurs Suunto!
@+

lolo
- Le 18/01/2010 13:41

Bonjour à tous,

Je lis ce post sur les altimètres... j'ai depuis 1 mois un Suunto Core...et je rencontre un problème avec mon altimètre, je m'explique..
Lorsque ma montre est au poigné avec les 3 couches de vétements dessus...l'altimètre ne répond plus...il se bloque????!!!! lorsque je le mets à l'air libre..il se remet en marche et m'indique la bonne altitude..

N'ayant pas l'habitude...est ce que c'est normal????faut-il faire les randos en TS???? 🤭

Merci d'avance pour vos réponses...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER