ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Questions compétitions

Questions compétitions


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
ChrisDUC
[18 posts] - Le 05/01/2010 16:47

je vais faire quelques courses cet hiver et je me pose quelques questions :
- des peaux de 59mm sont elles ok pour des skis de 64mm au patin, sachant que la trace est a priori bien faire en course ?
- le règlement spécifie qu'il faut une 3ème couche étanche et respirante en haut, quel type de veste les expérimentés prennent : gore-tex light, coupe-vent type vélo, coupe-vent type raid aventure ou course à pied, kway ?
- même chose pour le sur-pantalon : que prendre ?
- la pelle Snow Claw sans manche sera t'elle autorisée sur toutes les courses de cette année ?

merci !

C
ChrisDUC
[18 posts] - Le 05/01/2010 17:05

autre question :
- quelle longueur de peau pour des pomoca race sur des skis de 164cm ?

re merci

A
alain
[189 posts] - Le 05/01/2010 18:01

là c'est question de physique et de profil quand même
plus c'est court meilleur sera la glisse et plus exigeante l'accroche

un peu comme en ski de fond 😉

R
romaleo
[216 posts] - Le 06/01/2010 09:54

perso, j'ai un gore tex light. pour la pelle, certaines courses, sans manche c'est bon, pour d'autres, pas bon. A plus

yvon
- Le 06/01/2010 10:43

Christophe DUC a dit :je vais faire quelques courses cet hiver et je me pose quelques questions :
- des peaux de 59mm sont elles ok pour des skis de 64mm au patin, sachant que la trace est a priori bien faire en course ?
- le règlement spécifie qu'il faut une 3ème couche étanche et respirante en haut, quel type de veste les expérimentés prennent : gore-tex light, coupe-vent type vélo, coupe-vent type raid aventure ou course à pied, kway ?
- même chose pour le sur-pantalon : que prendre ?
- la pelle Snow Claw sans manche sera t'elle autorisée sur toutes les courses de cette année ?

merci !


Pour les peaux ça ira en 59mm. En longueur tu peux les couper 15 à 20 cm derrière ta butée arrière.
Coupe vent haut et bas le light possible (type kway)
La pelle Snow Claw est encore autorisée cette année.

bob
- Le 06/01/2010 12:57

Bonjour
Une autre question liee a la competition
Je voulais savoir si il faut mieux faire 1500 metre de denivele direct ou plutot 10*150 pour l'entrainement regulier

Merci

R
romaleo
[216 posts] - Le 06/01/2010 15:31

T'es pas ds les mêmes registres. Fractionnés courts et longs doivent être au programme. En tout cas, c'est ce que je fais pour le ski alpinisme et les trails 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER