je vais faire quelques courses cet hiver et je me pose quelques questions :
- des peaux de 59mm sont elles ok pour des skis de 64mm au patin, sachant que la trace est a priori bien faire en course ?
- le règlement spécifie qu'il faut une 3ème couche étanche et respirante en haut, quel type de veste les expérimentés prennent : gore-tex light, coupe-vent type vélo, coupe-vent type raid aventure ou course à pied, kway ?
- même chose pour le sur-pantalon : que prendre ?
- la pelle Snow Claw sans manche sera t'elle autorisée sur toutes les courses de cette année ?
merci !
autre question :
- quelle longueur de peau pour des pomoca race sur des skis de 164cm ?
re merci
là c'est question de physique et de profil quand même
plus c'est court meilleur sera la glisse et plus exigeante l'accroche
un peu comme en ski de fond 😉
perso, j'ai un gore tex light. pour la pelle, certaines courses, sans manche c'est bon, pour d'autres, pas bon. A plus
Christophe DUC a dit :je vais faire quelques courses cet hiver et je me pose quelques questions :
- des peaux de 59mm sont elles ok pour des skis de 64mm au patin, sachant que la trace est a priori bien faire en course ?
- le règlement spécifie qu'il faut une 3ème couche étanche et respirante en haut, quel type de veste les expérimentés prennent : gore-tex light, coupe-vent type vélo, coupe-vent type raid aventure ou course à pied, kway ?
- même chose pour le sur-pantalon : que prendre ?
- la pelle Snow Claw sans manche sera t'elle autorisée sur toutes les courses de cette année ?
merci !
Pour les peaux ça ira en 59mm. En longueur tu peux les couper 15 à 20 cm derrière ta butée arrière.
Coupe vent haut et bas le light possible (type kway)
La pelle Snow Claw est encore autorisée cette année.
Bonjour
Une autre question liee a la competition
Je voulais savoir si il faut mieux faire 1500 metre de denivele direct ou plutot 10*150 pour l'entrainement regulier
Merci
T'es pas ds les mêmes registres. Fractionnés courts et longs doivent être au programme. En tout cas, c'est ce que je fais pour le ski alpinisme et les trails 😉