ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > 80 personnes dans une combe: qui dit mieux?

80 personnes dans une combe: qui dit mieux?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
steve74
- Le 03/01/2010 19:49

Occupé à faire de la luge avec ma fille ce matin aux Confins, j'ai compté avec mes jumelles jusqu'à 80 randonneurs se bousculer dans le combe de Grand Crêt entre 9 et 11h00. Il y en avait presque autant que sur les pistes de Balme à côté. A croire qu'il y a un trésor caché au sommet de Tête Pelouse ou qu'on ait passé plus vraisemblablement dans l'ère de la rando facile à portée de parking. Est-ce vraiment cela l'esprit du ski de rando: faire la queue pour atteindre un sommet embouteillé dans une neige jaunie par la pisse?...

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 03/01/2010 19:54

steve74 a dit :A croire qu'il y a un trésor caché au sommet de Tête Pelouse
Hum... En dehors de l'Isère ça me semble improbable 😊

steve74 a dit : ou qu'on ait passé plus vraisemblablement dans l'ère de la rando facile à portée de parking.
Parce que toi quand tu randonne tu fais toujours 2H de portage avant de chausser?! 🤨 🤣

steve74 a dit :Est-ce vraiment cela l'esprit du ski de rando: faire la queue pour atteindre un sommet embouteillé dans une neige jaunie par la pisse?...
On est pas là pour se faire plaisir non? Et puis il faut savoir être aux endroits people pour se faire voir 😎

C'est beau les forums internet 🙄

Rob

I
imjaste
[363 posts] - Le 03/01/2010 19:58

J'aurais préféré être le 81ème que de me lever à 2h15 pour aller au boulot... 🙁 🙄

P
Popshe
[370 posts] - Le 03/01/2010 20:05

ca me parait tout à fait normal et d'une parfaite logique compte tenu de la nivologie et de la meteo.... j'aurais aimé etre le 82° plutot que tourner en rond à la maison avec un genou déficient...

D
David Z
[2447 posts] - Le 03/01/2010 20:14

Je pense que ce jour du côté de chamrousse ou ne devait pas être loin du chiffre .....

D
davidg
[1232 posts] - Le 03/01/2010 20:17

Que de bonheur par rapport mon journee - 800m de trace dans une poudreuse lourde et "zippant" a moi tout seul. Vive les traces deja faits!

S
stef74
[424 posts] - Le 03/01/2010 20:34

Moi je pense qu'il faut encourager ce genre de pratique ... comme ca auilleurs on est peinard. 😉

Mais le grenoblois ne pas comprendre 🤣

Mic'hel
- Le 03/01/2010 20:35

0 personne* dans le Val Tasna (Basse Engadine) et grand beau aujourd'hui 😎



* ah si, moi 😜

jpc
- Le 03/01/2010 21:14

@yves : +1 🤢 🤢 🤢

C
Celinette
[24 posts] - Le 03/01/2010 21:22

@davidq : effectivement... de la Brèche Nord, on pouvait voir une colonie de fourmis monter au col de la Lessine (et je suis passée vers 12h...) 😉
Mais j'serais curieuse de savoir combien ils étaient à la Jasse! 🤣

ph7474
[162 posts] - Le 03/01/2010 21:23

un peu pressé ce matin j'y étais assez tôt : je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai un peu fait le mouton. Mais la descente était belle malgré tout.
Maintenant c'est vrai que les caravanes que l'on a croisées à la descente étaient impressionnantes 🙁
En ce moment même si l'on est déjà début janvier je pense que l'on est encore en configuration début de saison. Donc les gens se bousculent dans les endroits facilement accessibles avec un départ assez haut. Cela va s'arranger 😉
Vu les conditions nivo annoncées n'allons pas nous plaindre que les gens n'aillent pas s'exposer n'importe où.

Thomas69
[332 posts] - Le 03/01/2010 21:29

J'étais exactement le 42ème: j'ai compté aussi!

Mon choix de course s'est fait en fonction des conditions d'enneigement et du BRA et de ma forme physique: première sortie de la saison... et je n'étais pas le seul dans ce cas...

Je te confirme que cette sortie fut superbe: neige agréable comme rarement...pour moi.

C
Celinette
[24 posts] - Le 03/01/2010 21:34

@philippe : par contre personne à la descente par la piste de Casserousse. et la neige était assez bonne 😉 je m'attendais à plus de cailloux

piolet15
[172 posts] - Le 04/01/2010 05:27

et bin nous, on etait seul au monde, en face à la Pointe d'Almet , trop de la balle. Comme dis Coffe dans sa Pub, allez y allez y ......... dans la combe du Grand Cret .
Moi perso, j'aime bien qu'il n'y ait pas trop de monde, mais je comprend qu'en ce debut de saison misereux, qu'on aille dans les valeurs sure, relativement securite, avec un départ assez haut. Notons au passage qu'on est dans une belle region, ou les routes ne montent malheureusement pas jusqu'à 2000m comme dans le 38 ou 73 donc ....
Bonne saison à tous
Laurent

T
totoff
[267 posts] - Le 04/01/2010 09:49

En tout cas, personne ne l'a rentrée sur Skitour.
Un petit effort Thomas, entre autres 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER