ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussons qui puent

Chaussons qui puent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
richarno
[105 posts] - Le 28/12/2009 12:15

Salut à tous,

J'ai des chaussons thermo (Scarpa Matrix, comme beaucoup) et ils sentent pas la rose 🤢

Qui connaît le truc magique pour retrouver l'odeur de rose initiale ?

Merci,
Bruno

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/12/2009 12:25

J'en avais aussi, à part mettre du désodorisant pour chaussure je vois pas trop... 🤢 c'est le gros inconvénient de ces chaussons, odeur et difficile à sécher... du coup suis revenus aux classiques...

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/12/2009 12:36

Du talc ?

Nicolas
- Le 28/12/2009 12:46

Se laver les pieds 😉

T
Thelo
[19 posts] - Le 28/12/2009 13:02

Huile essentielle de lavande
terriblement efficace pour les mauvaise odeurs

Sébastien
- Le 28/12/2009 13:07

Je les aient passés deux fois à la machine à laver 30°C avec essorage au minimum ca n' a pas bouger (chaussons thermo également) et quelle bonne odeur ensuite!!! 😄

Z
zoom
[956 posts] - Le 28/12/2009 15:32

machine à laver aussi, c'est le plus efficace 😜

Lotho
- Le 28/12/2009 15:51

J'avais le même souci et les passais en machine à 30° 2x par saison et je me suis mis à les bourrer de papiers journaux au retour de rando afin de pomper l'humidité et donc accélérer le sechage et depuis une saison et demi, plus besoin de les laver. (je laisse les feuilles de journaux environ deux à trois heures)

C
chris05
[108 posts] - Le 28/12/2009 16:04

une pincée de bicarbonate de soude de temps en temps dans chaque chaussons( ca marche bien pour pas cher) 🙂

J
jeje
[6 posts] - Le 24/04/2010 02:38

mon problème est ailleurs, c'est qu'au bout de 5 jours dans ses chassons thermo, j'ai les pieds qui ont changé d'aspect, on rajoute le thym , le laurier et le vin rouge et on fait un bourguignon...tellement ça chauffe!!!!E 🤢 st -il possible de changer de chausson? j'ai des parpings à la place des pieds, sur une journée ça va , sur 5 jours , malgré,le changement de chaussettes, je me supporte à peine .que dire des autres???

S
steftignes
[17 posts] - Le 25/04/2010 09:16

Bonjour,

Pour faire sécher vos chaussons est-ce que vous les retirés de la coque? Ils sécheront mieux. Pensez aussi à sortir la semelle qui est dedans!
Il existe des appareils électriques pour faire sécher les chaussures, soit du type résistance soit du type soufflant et ou des sachets dessicants; puis un peu de produit désodorisant anti-bactérien car c'est les bactéries qui font que ça pue 😜
Bonnes randos avec des petons qui sentent bons car sinon interdiction de refuge 🤣

Vivagel
[845 posts] - Le 25/04/2010 09:22

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

A
alpaga
[372 posts] - Le 25/04/2010 15:36

pour que les chaussons ne puent pas, il faut emballer les pieds dans des sachets "Carrefour" 🤣 🤣 🤣

S
steftignes
[17 posts] - Le 26/04/2010 15:18

@Vivagel: ok perso j'utilise du produit professionel car je travaille dans un magasin de sport 🙄 mais j'ai testé avec satisfaction un produit désodorisant/anti-bactérien de marque Bama distribué par Know-How France (je ne suis pas sponsorisé) malheureusement ils ne font de vente directe donc il faut se rapprocher d'eux pour trouver un revendeur sauf si tu n'es pas trop loin de Tignes, je serai ravi te te fournir 🤣 après on peut envisager beaucoup de solutions 😉 attention ça devient commercilal 😄 . Pour les sachets dessicants encore pub gratuite j'utilise un produit qui s'appelle DRYZONE de chez DAMPIRE.COM, je crois que c'est distribué par CONFORM'ABLE; ça se présente sous forme de deux boudins d'une dizaine de centimètres en coton rempli SiO2 😮 activé.Je ne sais pas exactement ce que c'est mais c'est génial pour sécher les chaussures, gants etc. Bon j'espère que celà pourra améliorer votre confort à tous, je donne ces informations uniqement pour ça 😄 Bonne rando; 😄.

Vivagel
[845 posts] - Le 26/04/2010 17:40

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER