ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Qui randonne en telemark?

Qui randonne en telemark?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Francis GUICHON
- Le 20/05/2011 13:32

J'ai pesé les vieilles Rottefella RIVA 3 que j'avais monté sur des Atomic "telemark": 880 g la paire avec les plaques de réhausse. Par contre, je n'ai pas de cales de montée avec ces fix: quelqu'un pourrait me dire où je peux en trouver? Sinon, existe-t-il des cales universelles??

M
manuhtdoub
[25 posts] - Le 20/05/2011 18:55

pour completer les réponses, cette année j'ai trouvé (via les pt annonces de skitour 😉 ) une paire de powder monté avec des voilé switchback :
Hyper satisfait du ski et de la fix. L'ensemble est legé (ok un poile plus lourd qu'avec lowtech).
pas de souci de gel
bon débatement en montée et bonne tenue en descente... parfait.
j'ai pas encore franchi le pas d'une chaussure basse type T4, peut etre bientot!!! pour le moment j'ai des garmont kenai qui vont bien, pas tant lourde que ça...

Forezan
- Le 20/05/2011 19:43

Si tu dois investir sur des chaussures plus légères, regarde sur telemark-shop.fr (rubriques bonnes affaires) en scarpa t3 thermo s'il n'ont pas ta pointure (149 euros). Tu va gagner 800 g par rapport aux KENAI. Moi j'en ai pris deux paires de réserve, car elles ne se font plus et que c'est le meilleur compromis poids-tenu (à mon avis).

D
Did91
[30 posts] - Le 21/05/2011 21:13

Je me suis mis au telemark après la démonstration aux JO de Lillehammer. En station d'abord puis rapidement j'ai essayé en rando (j'en fais en alpin depuis 1980).
Au début j'avais des cuirs, des 3 pins et des skis étroits. Je suis rapidement passé aux T2 (que j'ai toujours). Mes skis se sont régulièrement élargis. J'ai maintenant des Mount Baker Superlight (qu'ils disent !) J'ai changé mes G3 Ascend qui gelaient pour des Switchback, bien meilleures.
Je fais du tele en début de saison, jusqu'en mars. Après c'est trop dur, je passe à l'alpin. Je fais régulièrement des petits raids de difficulté moyenne (Pyrénées, Lyngen, Queyras, Cerces) sur une semaine. Même si les D+ dépassent rarement 1200 m, à la fin je suis bien crevé. Tous mes potes sont en alpin.
J'ai appris tout seul et je dois avoir de grosses lacunes car si c'est parfois super, je connais aussi de belles galères. Mais je m'accroche. J'ai l'impression de progresser, bien que très lentement.
J'ai envie de changer mes vieilles T2 (2 boucles, assez basses et surement ramollies) pour des T2 eco ou des T2R pour gagner en stabilité sur l'appui arrière. En station j'ai des T1, ça va tout seul, mais c'est trop lourd.
Qu'en pensez vous ?

forezan
- Le 22/05/2011 10:47

Prens des T2X à 179 euros chez Telemark-shop tu ne trouvera pas mieux, pour la rando si tu aime et veux le pied bien bloqué.
Attention à la taille ils ne disent pas exactement juste. le 30 qu'il ont à profusion est adaptable du fait du chausson thermo du 45 au 46.5
Si tu trouve ta taille n'hésite pas à ce prix c'est cadeau. (Le Pebax est un plastique qui ne vieillit pas dans la boite donc peu importe la date de fabrication.)

D
Did91
[30 posts] - Le 23/05/2011 06:57

Merci pour le tuyau. Je crois que je vais m'alourdir encore un peu plus. Bien sûr, dans le but de niquer les alpins à la descente ... un jour peut être ! 😄

hakan_cheronsen
- Le 16/11/2011 08:56

pour les fans, on s'y remet.

merci ©

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER