ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > pic de la belle etoile

pic de la belle etoile


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ben
- Le 19/12/2009 19:56

Qelles sont les conditions pour demain à la belle etoile

Lc
- Le 19/12/2009 20:05

on a fait demi-tour a 1700m aujourd'hui: 50cm de fraiche légère et pas venté, ca bougeait jusqu'à la couche dure en faisant la trace, donc, même si ca n'allait pas bien loin, on a préféré monter sur la piste d'en face.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 19/12/2009 20:10

Salut,
risque 4 demain en belledonne donc ce n'est pas le moment de faire des folies 🙂 En plus y fait froid et la neige cache les cailloux 😜

rob

Toz
[1398 posts] - Le 19/12/2009 20:11

mort bon
80cm de poudre, pas une trace, trop de la balle 😎 😎
gavade assurée 😉

non sérieusement, j'en sais rien mais faut arreter de prendre skitour pour de l'assistanat à la prise de decision 🤢
je dis pas ça pour toi personnellement. des posts comme le tien, on en voit 3 par jours 😮
sur la Belle Etoile, j'en sais pas plus que toi mais si tu t'en donnes un peu la peine, tu as déjà plein d'infos dispos :
tu as des sorties d'aujourd'hui dans des secteurs et des altitudes proches (Pas de la Coche et Chamrousse plus au sud). tu as le BRA 38 qui dit risque 4 au dessus de 2300m dans Belledonne. tu as les previsions méteo... etc

avec tout ça, tu te décides à y aller.... ou pas 😜
et si tu y vas, tu restes vigilant et tu hésites pas à faire demi tour si des signes su le terrain te montrent que tu es en train de prendre plus de risques que ceux que tu es pret à accepter 🙄

et quand tu rentres, tu fais un compte rendu sur skitour, course faite.... ou pas car c'est ça l'esprit d'un site communautaire 😉
bonne course... ou pas 🙄 😉

- Le 19/12/2009 20:13

Appliquez la méthode Munter et vous aurez votre réponse! 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 19/12/2009 20:15

Moi j'applique la méthode raclette, comme ça suis sur de pas me lever demain !!!! 🤣

M
malissard
[14 posts] - Le 19/12/2009 20:26

Riche-Monts , Chartreuse ou fumé????

N
nicom
[1197 posts] - Le 19/12/2009 20:38

Raclette richemont, jambon fumé et chartreuse pour faire passer ! 😄

kaiser38
- Le 19/12/2009 21:20

Un peu de morbier aussi ?

Lis le BRA, risque 4 au dessus de 2300m en Belledonne.

C'est au dessus de 2300/2500m et
plus particulièrement dans le massif de Belledonne qu'il convient d'être
le plus vigilant,
car les sous-couches sont constituées de neige fragile ( type neige
fraîche, ou neige destructurée sans cohésion ). A éviter : les pentes
raides et les ruptures de terrain.


a++

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER