ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Changement de taille de chaussure avec les meme ski?

Changement de taille de chaussure avec les meme ski?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Regis
[5 posts] - Le 18/12/2009 08:59

Bonjour,

J'ai actuellement des chaussures en 44 et les skis avec low-tec, si je passe a une paire en 43, pensez vous que je vais pourvoir chausser sans déplacer les fix??

Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/12/2009 10:46

De 44 à 43 tu va perdre une pointure de coque. Il y a de grandes chances que la longueur des semelles ne soit pas identique, donc que les nouvelles chaussures ne soient pas compatibles si tu a des TLT speed. Avec des TLT Comfort ça pourrait passer car il y a 3 pointures de réglage.
A noter que pour une pointure donnée, la taille des semelles n'est pas identique selon les marques, ni selon les modèles, et même parfois sur deux chaussures identiques...

Regis
- Le 18/12/2009 11:03

2eme question, les skis supportent-ils un deuxième percage pour les fix proche du premier (une pointure d'ecart)??? ca m'étonnerai

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 18/12/2009 13:36

C'est tout l'intérêt des TLT Vertical ST et de leurs ancêtres comfort d'être réglables afin de pouvoir changer de pompes 😎

Aubonnet
- Le 18/12/2009 14:19

Expérience personnelle en changeant de chaussure avec une pointure de plus :
Attention, le jeu doit rester suffisant. Sinon la flexion du ski fait pincer la chaussure entre les parties avant et arrière de la fixation, le déchaussage sous charge n'est pas possible et il n'y a plus de sécurité.

Y
Yann73
[93 posts] - Le 18/12/2009 14:22

Le reperçage n'est pas possible, trop proche, par contre il me semble qu'il existe des plaques avec réglages à intercaler entre le ski et la fix, vu sur ski de loc pour la Pierramenta.

T
txom
[805 posts] - Le 22/12/2009 19:34

www.atkrace.com/node/index.php?pag=accessori_fr

C
chris26
[187 posts] - Le 23/12/2009 10:21

Yann73 a dit :Le reperçage n'est pas possible, trop proche, par contre il me semble qu'il existe des plaques avec réglages à intercaler entre le ski et la fix, vu sur ski de loc pour la Pierramenta.
Pas d'accord je l'ai fait sur une paire d'Altitrail Vertical, mais je n'ai bougé que la butée arriere pour m'eloigner le plus possible des anciens trous.
Au bout de 2 ans les skis n'ont pas cassé dans mon cas.
Maintenant c'est vrai que repercer des skis c'est pas l'ideal mais si on n'a pas le choix.
maintenant en passant du 44 au 43 peut etre que la coque est la meme, selon les marques de chaussure une meme coque couvre 2 pointures il n'y a que le chausson qui bouge. Compare les longueurs de coque, normalement elles sont marquées sur le cote en mm, ça pourrat te donner une idée.

fanski39
- Le 26/12/2009 19:32

Je suis allé sur le site ATK, mais ces cales de règlage se montent-elles sur des tlt ? et ça doit augmenter légèrement l'espace ski-chaussure non ?

T
txom
[805 posts] - Le 27/12/2009 15:44

christophe guier a dit :Pas d'accord je l'ai fait sur une paire d'Altitrail Vertical, mais je n'ai bougé que la butée arriere pour m'eloigner le plus possible des anciens trous.
Au bout de 2 ans les skis n'ont pas cassé dans mon cas.
Maintenant c'est vrai que repercer des skis c'est pas l'ideal mais si on n'a pas le choix.
maintenant en passant du 44 au 43 peut etre que la coque est la meme, selon les marques de chaussure une meme coque couvre 2 pointures il n'y a que le chausson qui bouge. Compare les longueurs de coque, normalement elles sont marquées sur le cote en mm, ça pourrat te donner une idée.


T'es marrant toi : en t'éloignant le + possible des anciens trous. C'est sûr, pas de blème dans ce cas. Mais comme ici les chaussures n'ont q'1 pointure d'écart, evidemment le reperçage est tès proche.
Les cales ATK me semblent la meilleur solution si ont peu se les payer et l'écart ski/semelle chaussure ne pose aucun problème.

T
txom
[805 posts] - Le 27/12/2009 15:46

bien sûr : "si on peut"

Toz
[1398 posts] - Le 27/12/2009 22:01

comme pour Christophe, Altitrail Vertical repercés mais uniquement la fix arriere aussi car c'est la moins sollicitée. la translation sur le ski est infime pour que ça change quoit que ce soit dans notre façon de skier 😊
13mm d'écart entre l'ancienne et la nouvelle position de la fix arriere. les anciens trous ont été bouchés proprement. ça fait 2 ans que je tourne comme ça et 180000m de deniv et ça a pas bougé d'un poil 😎
c'est un noyau bois. c'est surement plus risqué avec un noyau nid d'abeille. il faut aussi faire faire ça chez un "vrai" pro en qui tu as confiance et pas un mec qui fait des skis le matin, des burgers le midi et des cours de math le soir 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER