Aller à la page : Précédente 1 2 3
pour info (sur le pèse personne) atomic droits 190cm avec diamir + tr12 + moi / iki 178 cm avec tlt speed + zztruc dynafit +moi : j'ai gagné 500 g ... ils ont intéret à être bons à la descente ces skis !
braud a dit :le iki est entre 419 et 519 € selon les sites en ligne.
je les ai payé 440 ça reste "raisonnable"
Au fait : j'ai pris les Iki (avec des tlt et donc chaussures neuves aussi ...)
ça change des skis droits c'est sûr, je tourne plus large, bonne accroche, royal en poudreuse évidemment, par contre je les trouve un peu "survireurs" en profonde (ça se dit ?) , mais je vais apprendre
Les chaussures j'ai plus de mal : dynafit zztruc, trop droites à mon goût, je me retouve souvent à l'arrière
baghirati a dit :Les chaussures j'ai plus de mal : dynafit zztruc, trop droites à mon goût, je me retouve souvent à l'arrière
Si c'est celle avec insert carbone elles sont un peu plus rigide, du coup faut se réhabituer à skier en avant...
non les normales : elles sont assez rigides mais ne plient pas assez sur l'avant à mon goût
Tu as bien mis en position descente, pour la descente et montée pour la montée?
En rando de toute façon surtout en profonde il faut être plus en arrière que sur piste, surtout si les fixations ont été montées au point standard.
Pour le problème de survirage, il suffit d'appuyer un peu moins et ça va tout droit ce n'est que de l'adaptation, c'est d'ailleur le plus important avec son matériel: savoir s'adapter (Le ski sur mesure comme le vélo ça n'éxiste pas encore)
forezan a dit :Tu as bien mis en position descente, pour la descente et montée pour la montée?
ha ha ha ...
Chech a dit :ça n'a pas eu l'air de beaucoup te freiner au Jallouvre !!! 😄
tu dis ça parce que tu ne m'as jamais vu en tr12 avec mes skis droits ...
Aller à la page : Précédente 1 2 3