ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le père noël de la poste

Le père noël de la poste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 12/12/2009 12:57

Ce matin je file à la poste pour récupérer un colis. Le colis est haut d'environ 1m80, super, c'est la paire de skis que j'attendais ! Le postier me fait remarquer que le bas du colis est abimé, et qu'il a été rescotché par ses services.
- Le postier : Il a certainement du s'ouvrir, vous voulez vérifier le contenu ?
- Moi : Non, ça ira (grave erreur)


Je repars donc avec mon colis sous le bras. Par contre il a l'air un peu lourd pour une paire de ski ?!?

Arrivé à la maison, je l'ouvre, il contient.... 2 paires de skis ! Chouette me dis-je, c'est noël avant l'heure 😄

A merde, une paire de ski de rando (celle que j'attendais), et une paire de skis de piste. De très bons skis, mais des skis de piste... Sur le ski, l'adresse d'un magasin en savoie. Ni une ni deux, je leur passe un coup de fil.
- Moi : Bonjour, j'ai reçu une paire de skis
- Le magasin : Ah, moi j'ai reçu un colis .... vide


🤣 🤣

Ok, donc je ne sais pas comment la poste s'est démerdée, mais visiblement le contenu d'un colis est passé dans un autre 😜

Je file donc à la poste pour régler le soucis.
- Moi : Bonjour, il faudrait envoyer ça à son vrai destinataire, dont l'adresse est celle-ci.
- La poste : Ah, mais c'est pas possible monsieur, on a pas de bordereau de livraison. La seule chose que l'on puisse faire, c'est réenvoyer la paire de ski à son expéditeur, c'est à dire l'adresse indiquée sur le colis.
- Moi : Mais non, l'expéditeur indiqué sur le colis n'a rien à voir avec cette paire de ski. L'expéditeur de cette paire de ski est indiqué sur le colis vide que le magasin savoyard a reçu.
- La poste : Ok, je comprends, On va donc réenvoyer la paire de ski à son vrai expéditeur.
- Moi : Et celui çi va devoir réenvoyer le colis ? Envoyez donc celui-ci directement à son destinataire...
- La poste : Non monsieur, impossible, il n'y a pas de bordereau de livraison, et impossible d'en éditer un nouveau, qui le paiera ?
- Moi : Mais vous n'avez pas non plus de bordereau d'expédition pour l'envoyer à son expéditeur, puisque celui-ci est bien arrivé à destination, mais sans les skis. Autant donc le réenvoyer directement au magasin savoyard.
- La poste : Ah oui monsieur, vous avez raison. Il n'y a pas de bordereau de livraison, nous ne pouvons donc pas envoyer ni retourner le colis.
- Moi : Mais la livraison a déjà été payée ! Sauf que le colis est arrivé vide !
- La poste : Oui, mais je ne vois pas de solution.

Là dessus, une deuxième personne arrive.
- La poste : Je vous reconnais monsieur, je me disais bien que c'était lourd pour une paire de skis.
- Moi : Et moi donc...
- La poste : On va essayer de se débrouiller, je vais en parler à la chef d'agence
- Moi : Qui téléphonera à son tour au chef de district, qui téléphonera au ministre ?
- La poste : (...)


Finalement ils ont récupéré la paire de skis, mais qui sait si elle arrivera à destination....? 😜

I
imjaste
[363 posts] - Le 12/12/2009 13:46

je pense que la paire de skis va pas être perdue pour tout le monde... 🙄

nicom
- Le 12/12/2009 14:22

tout ça nenous dit pas quel ski tu as choisis ! 😉

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 12/12/2009 15:45

Trop honnête le boss !!

Seb
- Le 12/12/2009 17:30

La poste le samedi matin.... tout un sketche !!!
Au fait, tu ne fais jamais de piste du tout ??? 😉
Je plaisante. Très bel exemple d'honnêteté. De plus en plus rare.

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/12/2009 18:08

Seb a dit :Je plaisante. Très bel exemple d'honnêteté. De plus en plus rare.
Nan nan, je lui ait bien dit à la marchande, vous avez de la chance que ce ne soit pas une paire de skis de rando 😜 🤭

- Le 12/12/2009 19:35

Moi, je suis sûr que c'était la mère nono 🤣

B
buzz74
[8 posts] - Le 12/12/2009 21:29

ben t'es vachement honnête!
je sais ce que j'aurai fait à ta place!

D
David Z
[2447 posts] - Le 13/12/2009 09:22

sauf que ...... la paire de rando en question est une paire sponsorisée par dynastar (boss skitour oblige certainement) et que du coup détourner la seconde paire aurait été du plus mauvais effet ..... et bim ! 😄
Parce que le boss avec son auréole sur la tronche ........ faut quand même pas déconner !

allez sans rancune vieux, 😊

T
tucco
[2104 posts] - Le 13/12/2009 10:23

David Z a dit :Parce que le boss avec son auréole sur la tronche ........ faut quand même pas déconner !

Il y a le dieu Shiva avec 4 bras et il y aurait eu le boss avec 4 pattes et l'auréole 😉

fontra
[275 posts] - Le 13/12/2009 13:55

Je ne savais pas que Jeroen avait inspiré Dany Boon 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER