ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > skitour victime de son succès?

skitour victime de son succès?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 30/11/2005 23:21

skiroad a dit :Attention en essayant de limiter les sorties en 1ère page, vous limitéez les renseignements sur les conditions d'enneigement qui en général sont souvent très différentes sur 1 même massif suivant le versant et le vallon.I
En + je trouve sympat de savoir qui est sorti et me donne suivant les commentaires des idées pour mes prochaines courses. 😊 Et celà permet de savoir les coins les plus fréquentés.
😉

Le but d'un filtre paramétrable n'est pas de limiter l'information. Chacun pourrait (j'utilise le conditionnel car cette option est loin d'être disponible malgré le forcing de Denis 😉 ) le régler suivant ces exigences.
Concernant les conditions dans un massif, il existe une page conditions dans laquelle, si mes souvenirs sont bons, tu peux choisir le massif 'orientation, la difficulté et la skiabilité...tout les renseignements nécessaires à une bonne sortie 🤣

M
Mouai
[57 posts] - Le 01/12/2005 01:25

Franchement moi ça ne me gène pas du tout que les autres fassent des bouses! 🤣 🤣 🤣

Et même vive les bouses! Qu'ils en rentrent un maximu! Les (hypothétiques) belles sorties n'en auront que plus d'éclat! 😊

P
Pilator
[2419 posts] - Le 01/12/2005 01:31

Vision d'un skieur plus éloigné (Sainté)
Trop de sorties ne tue pas l'intérêt du site : on a les outils pour s'en sortir il me semble.
Et surtout, pour nous qui sommes loin, connaître un maximum d'informations sur les bons départs skis au pied avec les différentes sorties proposées, c'est vraiment un plus !

S
Sam
[123 posts] - Le 01/12/2005 01:55

Mouai a dit :Franchement moi ça ne me gène pas du tout que les autres fassent des bouses! 🤣 🤣 🤣

Et même vive les bouses! Qu'ils en rentrent un maximu! Les (hypothétiques) belles sorties n'en auront que plus d'éclat! 😊


c'est une philosophie qui me plait bien 🤣
Mais je comprends bien le point de vu de tous et je me régale du débat 😜
Bon courrage frérot! 🤢 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 01/12/2005 07:32

Si on veut pouvoir filtrer il faudrait que l'on puisse paramétrer:
- les massifs sélectionnés (ex: dernières sorties en Belledonne, Chartreuse Vercors uniquement 😉 ). Ca éviterait de voir apparaître des massifs qui n'intéresse pas un membre.
- le nombre de courses que l'on veut voir afficher par massif (par ex: les 10 dernières en Belledonne, les 5 dernières en Chartreuse...
- la difficulté pourrait être aussi filtrer...
Bon couarge Jeroen 😄

Pierric
- Le 01/12/2005 13:29

Jeroen nous a demandé d'intervenir 😉

mais on a pas temps de chose à dire... Si ce n'est que c'était prévisible 😉 et qu'il sera intéressant de voir comment ça va être appréhendé par la communauté...

jean a dit :En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de rentrer des bouses, il y a les blogs pour ceux qui veulent "poster" à tout prix, ou d'autres sites (mais là je suis méchant !)

Méchant n'est pas le terme... J'aurais dit plutôt irrespectueux du travail d'autrui (ben oui comme jeroen, david& co sur skitour, il y a des personnes derriére bivouak, c2c,...) et plus génèralement des autres communautés 🙁 Ca fait un peu le cador qui se la joue et traite les autres de M___ 🤢 Ca donne un peu l'impression d'une volonté de vouloir rester entre soi qui va à l'encontre de l'image actuelle de skitour...

Enfin, c'est un discour récurrent sur skitour alors généralement on n'en tient pas rigueur 😉 mais sur ce coups là tu tendais une belle perche pour le noter.

jean
[995 posts] - Le 01/12/2005 13:49

Pierric a dit :
Méchant n'est pas le terme... J'aurais dit plutôt irrespectueux du travail d'autrui (ben oui comme jeroen, david& co sur skitour, il y a des personnes derriére bivouak, c2c,...)

Je pense que ma forme d'humour ne te convient pas ( ou tu n'es pas équipé ? 🙁 ), je respecte le travail des webmestres des cites mentionnés; je sais le nombre d'heures de php et autre que celà représente.
Je ne dis pas qu'il n 'y a que des bouses sur C2C (ou autre), mais sur C2C, pour ne pas le nommer, il y a de tout : c'est un choix.
Je redis que je pense que les sorties "bouses" devraient être dans les blogs.
Bravo Any, tu as réussi à lancer un fameux débat 😉

Jeroen
[13053 posts] - Le 01/12/2005 14:20

Pierric a dit :Enfin, c'est un discour récurrent sur skitour alors généralement on n'en tient pas rigueur 😉
Là tu as raison, et même si parfois je me lâche, j'essaie quand même de stopper les remarques titilleuses, comme ici, même si c'est jamais méchant. Quand on aime, on châtie bien 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 01/12/2005 15:01

Salut Pierric,

Ne te sens pas visé par Jean 😉 C'est vrai que le blog ouvre de nouvelles perspectives fort intéressente pour des infos particulière sur une sortie.

C2C reste notre maître à tous 🙂

Salut Pilator,

Je suis très content de ton post. En effet tu apportes un éclairage intéressant car tu mentionnes ton éloignement. La plupart des gens dans le débat son au pied des alpes.

Il est donc tout à fait normal que tu puisses disposer du maximum d'information sur skitour afin que tu puisses faire le bon choix quant à ta prochaine sortie.

D'un autre côté pour ceux qui sont plus proches, il est moins intéréssant de connaitre les conditions à la croix de Chamrousse pour la bonne et simple raison qu'on l'a sous les yeux 🤣

Donc pour moi et je sais que mon Boss Favoris va être obligé d'y passer tout comme Pierric, il faut mettre ce filtre sur la première page en place.

Si la personne n'est pas membre alors elle a accès à toutes les sorties. En tant que membre tu peux auusi avoir cet accès ou alors avoir un accès paramétré selon tes choix 😯

Denis

P
Pierric
[40 posts] - Le 02/12/2005 00:24

jean a dit :Je pense que ma forme d'humour ne te convient pas ( ou tu n'es pas équipé ? sad ) Là j'avoue avoir peut-être démarré un peu rapidement et ne pas avoir vu la pointe d'humour 🤢 ... Sorry

jeroen a dit :j'essaie quand même de stopper les remarques titilleuses, comme ici, même si c'est jamais méchant. On avait noté (enfin pas sur le thread pointé que j'avais pas lu 🤭) d'où d'une maniére générale une absence de réaction...

denis a dit :Donc pour moi et je sais que mon Boss Favoris va être obligé d'y passer tout comme Pierric, il faut mettre ce filtre sur la première page en place. Ben cher Denis, pour une fois c'est pas un pavé dans la marre 😉 mais un bon fond de vérité 🙂 😉

MLF
- Le 02/12/2005 09:26

Salut,
Cette année, il y a beaucoup plus de nouveau membres sur Skitour, ce qui montre que ce site prends de l'ampleur, et on pourrait penser avoir plus d'infos sur une plus grande partie des Alpes ?
Oui, mais ....
quand on regarde les sorties, on constate que sur la page d'accueil, entre le 26 novembre et le 1° décembre, il y a beaucoup de sorties sur piste :
Croix de Chamrousse, Le Pérollier, La Scia, Crête du grand serre,... et cela plusieurs fois par différents membres !
Plusieurs questions :
- Comment faites vous pour évaluer la hauteur de neige ( ne faudrait il pas différencier hauteur de neige à canon, hauteur de neige naturelle ?) si on sort des piste, on se retrouve dans 20 cm de neige contre 50 cm sur les pistes ?
- Comment faites vous pour la cotation difficulté ski ( piste bleu 1.2, piste noir 3.2 ?)
- Il serait bien d'avoir un lien avec le plans des pistes ?
Bientôt, Skitour va faire paraitre un topo des pistes de station à remonter ?
Merci pour vos précisions...
Manu

[Edité par Jip le 02/12/2005 09:33]Je me suis permis de déplacer ton post dans cette discussion pour éviter les gros mots en page d'accueil 😉

davidl
[544 posts] - Le 02/12/2005 10:52

Boa c'est pos grave les sorties "pistes bleues" ou 1.3 ou F+ ou S2 ou MS argghhhh vive les cotations 🤨

Bon on peut dire que le site part en c....... mais on peut aussi dire c'est le début de saison & bcp de gens sont super contents de mettre leurs 1ères sorties & vaut mieux canaliser cet élan (le filtre serait pas mal par niveau & par massif)

Après c'est tj pareil, y'a toujours quasi personne au fin fond des Ecrins donc tu n'en sauras pas forcément plus sur les non-classiques.

Qd tu mets 1 jolie sortie sur Volopress ou moi sur c2c, tu te fais connaitre du cyber "Mondito" du ski greno-grenoblois, d'où 1 besoin de reconnaissance. Les nouveaux membres, c'est 1 peu pareil.
Après on va redire skitour élitiste si on réduit les sorties

PS: les b..... ce mot me convient pas ,car pensez à tous les gens décédés sur des b.....

bon je dois tafer là 😜

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/12/2005 11:01

- un topo du plan des pistes ?? Tu y va peut être un peu fort mon cher MLF !! non ? Dans le style et pour rester sur un ton humoristique je te répondrai que faire B8 par H12, G14 (avec une incursion en Z33) dans ENO avec mes potes OLE, LTA, JAD c'est pas toujours très lisible.... (mais c'est pas le but tu me répondra et je suis bien d'accord ! aussi je plaisante...... 😊 )

- pour la cotation de la difficulté on fait comme tout le monde (et cela n'est pas péjoratif) : on utilise (ou essaie d'utiliser pour les non-habitués) la cotation incontournable de volo !! avec une équipe de modo qui veille et qui corrige les éventelles erreurs (avec un mail systématique à l'intéressé ) . En sachant que cette volocotation est décrite ici bas, avec référence à l'auteur !

- il peut arriver que sur la piste un 1.2 soit confondu avec un 2.1; Certes ! Est ce si important ?

- et pour la hauteur de neige je te donne raison : nous n'avons pas systématisé la hauteur de neige totale, meuble etc...... Ces informations restent flouent parfois et sont donc a prendre avec certaines précautions. Mais la contribution à skitour est libre : c'est sa richesse et donc aussi certainement sa limite.....

voila voila et au plaisir de randonner ensemble cet hiver ! 🙂

Jeroen
[13053 posts] - Le 02/12/2005 12:12

Effectivement, MFL tape fort 🤨
Certainement beaucoup de sorties sur piste au début de saison, et alors ?? Pourquoi ne pas laisser les membres communiquer leur joie d'avoir ouvert la saison ?? Tout le monde ne s'appelle pas Denis et ne réalise pas des hold-ups à toutes les sorties 🙄
Si vous trouvez qu'il y a trop de sorties "sur piste", rien ne vous empêche de ne pas les consulter. 😉

Tout ça devrait rapidement se calmer avec les prochaines chutes, c'est à dire dès demain 😄

Tomtom
- Le 02/12/2005 12:48

Effectivement, rien de choquant pour moi non plus à voir des sorties sur pistes en début de saison: ce sont peut-être les seuls endroit où on peut avoir de nouveau le plaisir de glisser sans trop écorcher ses skis.
...Là où ça deviendrait risible c'est s'il n'y avait que ça toute la saison alors que les conditions sont bonnes ailleurs. L'essence même de notre activité serait un peu lointaine.

...Bref, pour l'insant, pas de quoi piquer une grosse colère! 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER