ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quid des peau pendant la descente ?

Quid des peau pendant la descente ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philmont
[1 post] - Le 08/12/2009 17:21

bonjour à tous
ayant dernièrement changé de matériel, je me retrouve avec des peaux "taillée" et j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de les ranger dans le sac lors des descentes ?
avant il suffisait de les coller l'une contre l'autre (peau droite) mais avec les peau taillée .......?
merci de votre aide

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 08/12/2009 17:31

2 solutions se présentent.
Si les conditions sont clémentes (beau temps, pas trop froid; pas ou peu de vent), tu les recolles sur les bandes en plastique avec lesquelles elles sont normalement livrées ce qui représente la meilleure solution, sinon (mauvais temps, froids mordant ou vent tempétueux) tu les colles l'une sur l'autre à "l'arrache" et tu reviens à la première solution une fois arrivé à la voiture ou au bistrot du coin ... 😉

S
sympapa
[25 posts] - Le 08/12/2009 18:29

Et si comme moi, une des bandes plastique s'envole, tu coupes celle qui te reste en 2 et tu places une demi bande sur la peau avant de la replier. Vachement pratique.

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 08/12/2009 18:34

C'est entre autres pour ça que je vais adopter une paire de Gecko, maintenant qu'elles ont l'air au point (plus d'effilochage, selon le fabricant).

skifan
[484 posts] - Le 08/12/2009 18:39

Tu nous donneras des nouvelles sur les nouvelles versions Gecko quant à l'effilochage et la fragilité reportée par certains utilisateurs les années précédentes 🙂

E
e-jungle
[486 posts] - Le 08/12/2009 18:47

Si grand vent + grande fatigue + grand froid : tu les enfournes à la va vite dans les super grandes poches intérieures de ta polaire Skitour...

ET... si t'as pas de Polaire Skitour --> Tchouf ?? 😉

ok, moi aussi je -->

philmont
- Le 09/12/2009 09:21

on m'a parlé de "grille "pour coller les peau dessus et aussi de "chaussette"
qu'en pensez vous ?

bern
- Le 09/12/2009 22:07

la chausette est nickel de marque montana et disponible chez worden

bern
- Le 09/12/2009 22:07

la chausette est nickel de marque montana et disponible chez worden

Thierry_A
- Le 10/12/2009 08:11

Pour Philmont :

La "grille" c'est ce qui est fourni avec les peaux Black Diamond, ça fonctionne bien mais c'est plus lourd que le film plastique mais les peaux BD sont déjà lourdes alors on ne s'en aperçoit pas -))

zigual
[179 posts] - Le 10/12/2009 17:31

Perso, et sur les bons conseils de mon coach 😉 je fais (presque) comme e-jungle : pas de grille qui risque de s'envoler à tout moment, je les plie le plus soigneusement possible en 2 et les met dans les poches intérieurs de ma polaire skitour 😎 et tout va pour le mieux.

Sébastien
- Le 17/01/2010 14:41

Bonjour,

j'ai acheté les "chaussettes" de marque Montana pensant que ça me faciliterait la vie pour ranger mes peaux. En fait comme les "chaussettes" sont environ 2 fois moins longues que mes peaux je me retrouve obligé de les plier comme avant pour les ranger dans les chaussettes ... ça perd donc tout son intérêt ! Je pense que j'ai pas compris comment utiliser ces fameuses chaussettes 🤭 Qqn peut-il m'expliqer comment ça s'utilise ?

enfileur de chausset
- Le 17/01/2010 18:47

Sébastien a dit :Bonjour,

j'ai acheté les "chaussettes" de marque Montana pensant que ça me faciliterait la vie pour ranger mes peaux. En fait comme les "chaussettes" sont environ 2 fois moins longues que mes peaux je me retrouve obligé de les plier comme avant pour les ranger dans les chaussettes ... ça perd donc tout son intérêt ! Je pense que j'ai pas compris comment utiliser ces fameuses chaussettes 🤭 Qqn peut-il m'expliqer comment ça s'utilise ?

tu enfiles la chaussette sur ton bras,( ça, tu sais faire, c'est comme avec un préservatif), avec ta main emprisonnée,(au fond du pré...de la chaussette) tu saisis une extrémité de la peau, et tu retire la chaussette de ton bras (tout en maintenant la peau avec la main)
Tu te retrouves avec la moitié de la peau dans la chaussette, et l'autre moitié dehors, il suffit de coller cette moitié de peau sur l'extèrieur de la chaussette et le tour est joué 😉
Je reconnais que ce n'est pas évident à expliquer 🤢
Prochaine leçon: comment enfiler un préservatif par -15°c et un vent de ...
30 noeuds 🤣

J
J2LH
[615 posts] - Le 17/01/2010 19:59

enfileur de chaussettes a dit :tu enfiles la chaussette sur ton bras,( ça, tu sais faire, c'est comme avec un préservatif),
Ah oui, bien sûr, d'ailleurs c'est la même taille (pas pour vous ?) 🤭

senhal
- Le 17/01/2010 20:13

J2LH a dit :enfileur de chaussettes a dit :tu enfiles la chaussette sur ton bras,( ça, tu sais faire, c'est comme avec un préservatif),
Ah oui, bien sûr, d'ailleurs c'est la même taille (pas pour vous ?) 🤭

Et ben, t'as des petits bras 🤣 .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER