Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
bonsoir,
Pour ma part, deux opérations à quelques mois d'intervalle en l4 l5 pour hernies discales. l5 s1 s'est fatigué et fissuré donc arthrodèse avec greffe osseuse l4 l5 s1 il y a 4 mois.
j'ai trouvé les suites opératoires plus lourdes qu'une "simple" (si je peux dire) hernie discale et l'après a été pénible.
Néanmoins je peux maintenant rester assise, debout et marcher (même si ce n'est pas très longtemps) mais l'intervention est encore assez récente. Je remarque des progrès. Les douleurs sont différentes, plus dans les jambes et s'atténuent avec le temps.
Voilà 🙂 🙂
Bonjour à tous. Je voudrais joindre Karine si elle vient sur ce forum et lui demander qui l'a opérée sur Toulouse car je dois moi même subir cette même intervention à la clinique des Cèdres. Merci pour votre réponse.
Rolacha a dit :Bonjour à tous. Je voudrais joindre Karine si elle vient sur ce forum et lui demander qui l'a opérée sur Toulouse car je dois moi même subir cette même intervention à la clinique des Cèdres. Merci pour votre réponse.
En tout cas bonne chance pour l'opé!
à ce jour, je ne peux que me féliciter de mon choix d'être passer par cette clinique et dans les mains expertes du bon docteur "HV". Je suis passé de la nuit au grand jour 🙂
Exemple: 2 jours de randonnée (lacs du Morétan) avec bivouac et donc le sac qui va avec (15kil) et pas mal au dos... du tout.
Bonsoir et merci Eric pour votre réponse. je n'ai pas compris de quel docteur il s'agit? C'est bien à la clinique de cèdres à Cornebarieu dans le 31? J'aurais bien aimé avoir l'avis de Karine mais il semble qu'elle ne vienne pas sur le forum depuis quelques temps
heu! Il y a (mon) erreur sur la clinique des Cèdres. j'évoquais celle d'Echirolles (38 - Isère). Apparemment, il y a plusieurs cliniques à la foire qui s'appellent "les Cèdre", j'espère que le chirurgien de Cornebarieu est aussi bon que cleui d'Echirolles.
Merci Eric ce n'est pas grave; effectivement ce doit être un groupement de cliniques. justement je voudrais bien trouver des opérés sur Toulouse pour savoir s'ils sont aussi satisfaits que toi. J'espère que tu continues à ne plus avoir de douleurs. J'ai aussi des problèmes avec les coronaires. En ce moment je prends du PLAVIX aussi je dois attendre un an avant de me faire opérer.En fait ça fera au mois de janvier 2011. J'ai habité 20 ans à Toulouse, de temps en temps je vais voir mon ancien médecin traitant qui lui pour m'encourager dit qu'il ne connait pas un patient satisfait de cette intervention. Alors ça fait peur.
Bon dimanche. pour le moment pas grand monde sur le forum?
bonjour je vient d'etre opere d'une arthrodese lombaire en l4 et l5 a la clinique des cedres sur toulouse je voudrais savoir si des personnes ont eu la meme chose et quels sont les consequenses apres merci
cathy latz a dit :bonjour je vient d'etre opere d'une arthrodese lombaire en l4 et l5 a la clinique des cedres sur toulouse je voudrais savoir si des personnes ont eu la meme chose et quels sont les consequenses apres merci
Bonjour, j'ai donc eu la même opération que toi (aux Cèdres à Grenoble) Arthrodèse L4/L5 + greffe osseuse (intervertébrale pour consolider)
Opé le 24 nov 2009 - 6 mois de convalescence/remise en route - et depuis plus de douleurs du tout (juste l'étage en-dessous un peu sensible et à étirer)
Reprise du ski (piste et rando) cette saison et c'est nickel 😎 pas d'appréhension, je suis reparti à fond et (re)grosse gamelle, comme d'hab quoi, comme avant (mais qq kilos à perdre et 2 ans de +)
Donc de mon coté, cette opé m'a changé la vie sans galvauder l'expression. J'espère juste la même chose pour toi 😉
Bonjour a tous! Operee le 7/03/2011 d1 arthrodese lombaire avec pose de cages de calcium en L5S1,ça va! Un peu de douleurs et de tensions mais largement supportable.petites marches de 10mn 6 fois par jour,couchee cote droit ou gauche,interdiction de s'asseoir pendant 1 mois et lit medicalise(mon lit est trop bas).g souffert vraiment les 3 premiers jours puis a l'enlevement des premieres agrafes:g du changé d'infirmiere>>>la 1ere c'etait pas une "douce".maintenant c'est patience... Et ça c'est long...le plus "chiant" c'est le manque d'autonomie d'habitude je ne tiens pas en place...mon neuro chir m'a promis que je pourrais skier a nouveau...je le souhaite de tout mon coeur...je me suis fixée comme but de refaire du ski la saison prochaine... Et vous c'est comment le ski apres votre arthrodese...j'attends vos avis et vos temoignages...et aussi sur votre reeducation comment ça se passe? Merci d'avance et bon ski a ceux qui peuvent...profitez en 1 max!!!!
@Biscotte
Le premier mois est passé ? ça tombe bien, c'est le plus difficile (fatigue post op, douleurs hématomes, etc..)
Après j'ai fait bcp de kiné (tranquille la kiné) et de marche à plat. Rétabli en 6 mois comme prévu. Et pour le ski de rando à part la forme zéro 😄 pas de douleurs et de la confiance.
Je ne n'ai même plus la "sensation" de raideur de la quincaillerie dans le dos.
Bref, ça roule. Mais il chaque cas étant différent par ailleurs (pas les mêmes indications), c'est loin d'être la règle.
Merci pour ton mess ça me reconforte...ça a fait 15 jours hier que g ete opere pour l'instant ça va...j'ecoute mon corps chose que je ne faisais pas avant! Cet apres midi je vais tenter une ptite ballade vu qu'il fait 1 grand soleil, les cop vont m'aider a m'habiller parce que jsuis encore raide comme la justice...et mes pieds sont encore tres loin de mes mains!!!lol on verra bien jusqu'ou mon corps me porte...merci pour le mess...porte toi bien et courage on les aura!!!a bientot...
j ai de gros problemes de dos hernie plus canal rachidien tres retreci plus disque L1L2 pas en mauvaise etat j ai rv avec un neurochirurgien pour savoir si l intervention pourra me soulager actuellement j ai un corcet rigide qui me soulage le dos mais qui me donne des maux de tetes plus des douleurs abdominales je prend de la morphine mais malgre tout j ai beaucoup de mal a gerer la douleur. Dois je me faire operer malgre tous les risques. Je ne sais pas quoid faire mais je ne supporte plus la douleur mon quotidien est tres lourd je n en peu plus
Bonjour
il y à 6 ans je me suis fait opérer aussi L4 L5. Tout s'est bien passé, sauf que dans ma situation, j'avais tellement souffert longtemps du dos, qu'une fois opérer, j'ai eut encore des douleurs pendant un an. Puis plus rien du jour au lendemain. (c'est ce qu'on appel les douleurs fantomes, le cerveau a eut du mal à percuter qu'il n'était plus nécessaire d'avoir mal au dos)
Enfin je souhaite bon courage à tous ceux qui doivent se faire opérer, et que les personnes choisissent bien leur chirurgien. J'ai été à la clinique st-hilaire à Paris, et c'est top.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante