ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > balises Nivôses bloquées

balises Nivôses bloquées


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jihef
[27 posts] - Le 10/12/2009 13:45

Ben voyons, la pub envahissante et les informations minimalistes sur le site MF ne sont apparues que depuis 2007, c'est bien connu 🤣 😮 🤢
Il semblerait que oui .. 🤣 😮 🤢
Un petit mot sur notre site : depuis 2007, il n'est plus géré par des météos mais par une société privée....(recherche d'économies oblige).

Vivagel
[845 posts] - Le 10/12/2009 13:51

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

J
jacky05
[674 posts] - Le 10/12/2009 14:15

Flo a dit :
Pour les nivôses, ll n'y a pas de grêve en cours, ni de complot, ni de sieste prolongée depuis le 02/12, mais un bête, mais gênant, problème informatique : le calculateur du Centre d'Etude de la Neige est tombé en rade. Nos équipes informatiques sont sur le coup mais il faudra encore patienter (désolé pas de date de retour à fournir).

Bonjour
Une panne de 15 jours ça n'existe pas en informatique sauf si on pas de contrat de maintenance et que l'ont attendent les nouveaux budgets pour demander une intervention 🤣
Bonne journée

J
jjbi
[271 posts] - Le 10/12/2009 15:20

une société privée qui gère un site, agit tout simplement - et certainement pour moins cher - en fonction du cahier des charges qui lui est fourni par le client en l'occurrence MFce.
c'est un simple prestataire
c'est MF et personne d'autre qui fait le choix de laisser polluer son site par de la pub ( de merde ), et de l'agrémenter de pictogrammes plutôt que de vrais bulletins météo ( gratuits )

T
Trolly
[403 posts] - Le 10/12/2009 15:41

jacky05 a dit :Flo a dit :
Pour les nivôses, ll n'y a pas de grêve en cours, ni de complot, ni de sieste prolongée depuis le 02/12, mais un bête, mais gênant, problème informatique : le calculateur du Centre d'Etude de la Neige est tombé en rade. Nos équipes informatiques sont sur le coup mais il faudra encore patienter (désolé pas de date de retour à fournir).

Bonjour
Une panne de 15 jours ça n'existe pas en informatique sauf si on pas de contrat de maintenance et que l'ont attendent les nouveaux budgets pour demander une intervention 🤣
Bonne journée


On est le 10, ca fait 8 jours
chez moi des serveurs plantés 8 jours, ca arrive... surtout quand c'est pas capital ( car les nivoses c'est pas non plus LE truc le plus important de MF

Jette 2 L'Huile
- Le 10/12/2009 19:30

xdo a dit :Les français se sont orientés vers une politique qui à l'effet secondaire (sans doute non voulu par une majorité) de dégradation de leur service public (qu'ils continuent de payer avec leurs impôts) et ce malgré la résistance parfois acharnés des employés de ces services (des fonctionnaires ...)


Il fallait quand même être un peu ahuri pour pas le voir venir... 🙄

J
jjbi
[271 posts] - Le 14/12/2009 01:48

02 décembre à 14 décembre = 12 ème jour de panne d'ordi
j'imagine que MF a lancé un appel d'offres européen ..
mais finalement, c'est vrai qu'on vit bien sans les nivoses ...

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 14/12/2009 10:04

perso elle commence a me manquer les nivose...

L
Lio04
[4 posts] - Le 14/12/2009 11:45

Mouai moi aussi ça commence à me manquer....
Je vous trouvent bien énervés sur ce forum.. Va falloir aller skier un peu sa vous détendra 😉

Je n'ai pas de prétentions politiques et je ne défends pas du tout celle en place.
Je suis fonctionnaire contractuel dans la recherche appliquée. Donc vous voyez je suis concerné.

Je ne pense pas que la nivose soit un problème politique 😮
J'ai moi même eu des problèmes informatiques dans mon unité de recherche et cela a duré près d'un mois car il y a des priorités... Les nivoses ne le sont pas pour MF.

Je ne cherche pas à bousculer les gens avec mes idées mais faire de la politique sur un forum de ski de rando c'est un peu limite je trouve.
😜
Je ne comprends pas bien votre logique. Si on embauche plus de fonctionnaires il faudra bien les payer et donc payer plus d'impôts Sachant qu'à mon boulot un ingénieur d'étude coûte 4.5 fois plus cher que dans une boite privée.... sa fait réfléchir. J'ai lu l'inverse plus haut... enfin cela me semble logique. Je peux me tromper. en tout cas ce qui est dommage c'est effectivement la fermeture de petits centres et que les gens soient obligés d'aller travailler loin. Seulement on a des dettes et il va falloir les regler un jour ou l'autre. Et les dettes c'est pas en 2007 qu'on les a eu mais plutôt depuis 25 ans... 🤭 il y a d'autre problèmes à cela et je ne dis pas que c'est à cause de la fonction publique qui notre force en France comparée à d'autres pays européens.

Enfin tout cela pour dire que cela ne sert à rien de s'énerver et surtout de casser du sucre sur le dos de MF. De plus, comme vous le savez tous, chez MF, c'est un calculateur gigantesque qui gère des millions de données selon un modèle. Ce modèle s'améliore jour après jour car il intègre les données observées sur chaque pas de temps. Alors théoriquement l'information doit être meilleure avec le temps.

Je vous laisse, je vais aller me préparer un itinéraire pour le WE prochain.
Salut à tous.

senhal
- Le 16/12/2009 19:17

Ca fonctionne de nouveau 😉 .

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 17/12/2009 11:05

ca fait du bien de retrouver sa nivose!
surtout quand elle donne des bonnes nouvelles...

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 17/12/2009 16:44

Ca me chiffonait, et il me semblait bien que l'année dernière à la même époque, les stations nivoses avaient également disparues.

Après un peu de recherche, j'ai effectivement retrouvé le thread sur lequel nous en discutions : www.skitour.fr/forum/read_83606_2.html?goto=90084#goto

Donc, il semblerait que loin de tout complot politico/étatique M.F fasse tous les ans début décembre des interventions qui rendent momentanément indisponibles les relevés de ces stations automatiques 😎 .

S
stef74
[424 posts] - Le 17/12/2009 21:44

Lio04 a dit : Sachant qu'à mon boulot un ingénieur d'étude coûte 4.5 fois plus cher que dans une boite privée.... sa fait réfléchir.

whaouuu ... je pensais pas que ca payé au tant la fonction publique !!!!

Remarque j'ai trouver un nouveau job changer un disque dur à 1500€/h (il faut compter le temps de deplacement) ... faut arreter de se faire chier !

genepy04
[163 posts] - Le 06/02/2010 22:09

Merde, les stations nivoses sont encore bloquées
(depuis le 3/2/2010)

on peut vraiment plus faire confiance à la technologie :-(

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 07/02/2010 22:26

Ce qu'il y a de bien avec Météo France, c'est qu'il n'y a personne pour mettre un petit mot sur les sites d'utilisateurs de leurs balises quand elles sont indisponibles plusieurs jours, ça donne vraiment envie de soutenir les responsables de certains services publics 🤢.
Dans mon job, il m'arrive d' avoir des pannes de certains serveurs, et bien, j'avertis les clients concernés ( je bosse dans la log d'un groupe industriel), mais là, rien, certains ne nous tendraient ils pas le bâton.....???

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER