ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Movement Couloir : quelle taille ?

Movement Couloir : quelle taille ?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
plouf
- Le 03/12/2009 14:58

Salut à tous,

J'ai l'intention de monter une paire de Movement Couloir en rando (en low-tech), ils me font de l'oeil depuis un moment. Mon dilemme : quelle taille prendre sachant que je mesure 1m73 et pèse grosso-modo 68 kg ? au choix 177 ou 167...

D'habitude je skie des lattes qui font à peu près ma taille, mais c'étaient jusque là des skis plutôt "classique". Des skis avec 89 au patin ça sera une première pour moi. Du coup je me dis :

- 167 : plus maniable, un peu plus léger, mais est-ce que ça serait pas idiot d'investir dans une paire de Couloir et de les "brider" en prenant trop court (moins de portance) ?

- 177 : je penche plutôt pour cette taille, mais est-ce vraiment utile sachant que je vais pas skier dans 50 de peuf tous les jours ? Un peu plus lourd en plus...

Je vous remercie d'avance de votre éclairage !

A+

F
Francoua
[340 posts] - Le 03/12/2009 15:38

Je te conseillerais plutôt des 167. Avec les skis actuels, il vaut mieux prendre "un peu" en dessous de sa taille. Moi-même, je fais 172 pour 63 kg et j'ai des Shaman en 167, taille qui me convient tout à fait.

seb
- Le 03/12/2009 18:50

je suis du meme avis je possede des shaman en 167 c'est le top pour les couloirs 1m76 pour 73 kg donc je te les conseil a plus

plouf
- Le 03/12/2009 18:52

Je rajoute que j'ai plutôt un bon niveau de ski (je viens de l'alpin), et que je vise une utilisation polyvalente (aussi bien randos cool, que des sorties à + de 2000m de D+ et des pentes un peu engagées, voire occasionnellement sur domaine skiable).

Finalement y'a t-il une réelle différence (perceptible) de comportement entre des skis en 167 et des skis en 177 ?

cannaux patrick
- Le 07/12/2009 13:45

bonjour
a mon avis je previligie le ski court a un ski long qui peut être plus lours et moins maniable - je fais 175 cm et j ai des 168 et les conversion c est nickel
@+

plouf
- Le 07/12/2009 15:21

On dirait que tous semblent converger vers un ski plutôt plus court, donc 167 cm...

Ok c'est noté, merci à tous pour vos avis !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER