Salut à tous,
J'ai l'intention de monter une paire de Movement Couloir en rando (en low-tech), ils me font de l'oeil depuis un moment. Mon dilemme : quelle taille prendre sachant que je mesure 1m73 et pèse grosso-modo 68 kg ? au choix 177 ou 167...
D'habitude je skie des lattes qui font à peu près ma taille, mais c'étaient jusque là des skis plutôt "classique". Des skis avec 89 au patin ça sera une première pour moi. Du coup je me dis :
- 167 : plus maniable, un peu plus léger, mais est-ce que ça serait pas idiot d'investir dans une paire de Couloir et de les "brider" en prenant trop court (moins de portance) ?
- 177 : je penche plutôt pour cette taille, mais est-ce vraiment utile sachant que je vais pas skier dans 50 de peuf tous les jours ? Un peu plus lourd en plus...
Je vous remercie d'avance de votre éclairage !
A+
Je te conseillerais plutôt des 167. Avec les skis actuels, il vaut mieux prendre "un peu" en dessous de sa taille. Moi-même, je fais 172 pour 63 kg et j'ai des Shaman en 167, taille qui me convient tout à fait.
je suis du meme avis je possede des shaman en 167 c'est le top pour les couloirs 1m76 pour 73 kg donc je te les conseil a plus
Je rajoute que j'ai plutôt un bon niveau de ski (je viens de l'alpin), et que je vise une utilisation polyvalente (aussi bien randos cool, que des sorties à + de 2000m de D+ et des pentes un peu engagées, voire occasionnellement sur domaine skiable).
Finalement y'a t-il une réelle différence (perceptible) de comportement entre des skis en 167 et des skis en 177 ?
bonjour
a mon avis je previligie le ski court a un ski long qui peut être plus lours et moins maniable - je fais 175 cm et j ai des 168 et les conversion c est nickel
@+
On dirait que tous semblent converger vers un ski plutôt plus court, donc 167 cm...
Ok c'est noté, merci à tous pour vos avis !