ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa F1 Carbon ou Dynafit dy.n.a. ?

Scarpa F1 Carbon ou Dynafit dy.n.a. ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3477 posts] - Le 23/12/2009 13:25

@popol: David parle du flex de la tige, pas du pied...

popol
- Le 23/12/2009 13:44

Etienne -H- a dit :@popol: David parle du flex de la tige, pas du pied...

La tige ? c'est quoi la tige ?

E
Etienne-H-
[3477 posts] - Le 23/12/2009 13:53

la partie qui remonte sur la jambe, le collier quoi.

D
David Z
[2449 posts] - Le 23/12/2009 16:17

oui c'est cela : je parle bien du flex = quel degré de liberté existe-t-il lorsque l'on fait une flexion des genoux ?

C
casscroot
[412 posts] - Le 01/01/2010 23:07

Un SMIC pour une paire de pompe !!! Après chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, mais ça m'interpelle pas vous?
Perso, ça ne me choque pas tant si tu compares avec ce que les gens sont prêt à mettre dans un bon VTT ou bon vélo de route... On va plus vers les 2000€ à 3000€! Et vu l'utilisation intense qu'on peut faire d'une pompe de ski de rando, je vois pas trop où est la diférence avec le vélo. Si la performance de la pompe est telle que l'avantage est indiscutable, le prix n'est pas hors-norme pour du matos de sport technique.

vds vieux du ski
- Le 03/01/2010 07:14

Perso, ça ne me choque pas tant si tu compares avec ce que les gens sont prêt à mettre dans un bon VTT ou bon vélo de route... On va plus vers les 2000€ à 3000€! Et vu l'utilisation intense qu'on peut faire d'une pompe de ski de rando, je vois pas trop où est la diférence avec le vélo. Si la performance de la pompe est telle que l'avantage est indiscutable, le prix n'est pas hors-norme pour du matos de sport technique.

Perso, ça me choque beaucoup, ça devient n'importe quoi !!! J'ai explosé le goret en m'offrant des DY.N.A. Bien sûr, elles vont super bien, à la montée; grosse amplitude et bonne relance, à la descente, très bonne tenue de pied. Mais elles valent le double des F1 Race!!! Et on est loin de pouvoir doubler les performances, au mieux on gagne en confort. Quand à la finition, elle est loin d'être au top, mes premières impressions se confirment (après peu de sortie pourtant): la languette se déchire et se décolle de la coque. A ce niveau de prix, c'est inacceptable!!!
De plus le gain de poids est réel, c'est du grand confort. Mais, si on peut comparer ce qui est comparable, il faudrait diviser le poids par deux pour justifier le double du prix d'une F1 classique.

yanoch
- Le 03/01/2010 10:15

Tu es choqué par l'investissement que tu viens de faire! Oh my god, quelqu'un t'aurait mis "le couteau sous la gorge"???

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 03/01/2010 10:23

vds vieux du ski a dit : Mais, si on peut comparer ce qui est comparable, il faudrait diviser le poids par deux pour justifier le double du prix d'une F1 classique.
Salut,
désolé de te contredire mais là tu es à 100 lieues de la réalité technique et scientifique 🤣 Diviser par deux le poids de ta chaussure implique des nouveaux matériaux, des nouvelles technologies, des nouvelles méthodes de prod ect.... Ça justifie bien plus que de doubler le prix 🙄
Réfléchie calmement et tu t'apercevras que des chaussures comme la dyna méritent largement d'être plus cher que les bouts de plastiques vendus depuis des années 😉
Quand à espérer une chaussure ultra-révolutionnaire... C'est une belle utopie 😜

rob

Popol
- Le 03/01/2010 21:01

vds vieux du ski a dit :Mais elles valent le double des F1 Race!!! Et on est loin de pouvoir doubler les performances, au mieux on gagne en confort.


Tu pensais quoi ? Monter à 20 à l'heure ? Tu vas pas passer de 400m/h à 800m/h...

seb
- Le 27/01/2010 16:00

Quand à espérer une chaussure ultra-révolutionnaire... C'est une belle utopie 😜

rob

Et pourtant elle existe La Sportiva Stratos 😉

K
k1200rs
[421 posts] - Le 27/01/2010 16:31

yanoch a dit :Tu es choqué par l'investissement que tu viens de faire! Oh my god, quelqu'un t'aurait mis "le couteau sous la gorge"???

Je pense qu'il est choqué par l'erreur qu'il a faite. Je comprends...c'est dur... mais il faut assumer. 😄

D
David Z
[2449 posts] - Le 27/01/2010 16:50

ha ha, peut être un léger flex possible sur la Gignoux ? C'est bon ça ! 🤭

senhal
- Le 27/01/2010 17:32

Sinon la saison prochaine dynafit sort la TLT5 dérivée de la DYNA mais pour le ski de rando classique. Pas plus d'info que ça (le poids peut être un peu au dessus des 2kg ?) juste une photo (en jaune la version carbone et en vert la version Pebax) :
www.scialp.it/notizie/sci/dynafit/2010/d2010new.htm

vini
- Le 18/02/2010 11:23

bonjour

je me pose la quesiton de la "polyvalence" de ces chaussures...

pensez-vous que ces chaussures tiennent la comparaison avec une chaussure plus classique (style Scarpa Matrix par exemple) sur un ski pas forcément typer light?

Dans le style dynafit dyna race + tlt speed + atomic freedream ou encore un dynastar Altitrail Powder...

merci!!!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER