ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille de skis

Taille de skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Natha
- Le 28/11/2009 17:45

Salut,

Je suis débutant et compte m'acheter du matos d'occas pour faire des randos plutôt orientées montée, avec 1200m dén+. Niveau descente je suis confirmé sur la piste mais encore hésitant en toutes neiges! Et je mesure 1.85 pour 63 kg ..j'ai envue:

- Ficher Xpedition en 170cm, fix silvretta
- Dynastar Altitrail Vertical 170 cm + fix dynafit TLT Comfort

J'ai des doutes sur la longueur. Il parait qu'il vaut mieux prendre un brin plus court quand on débute mais là c'est peut-etre trop court...non?

Quels skis sont les plus adaptés?

Merci de vos conseils!

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/11/2009 17:54

Dynastar Altitrail Vertical 170 cm + fix dynafit TLT Comfort ça me semble un bon choix pour commencer. L'Altitrail Vertical n'est peut être pas le ski le plus facile à skier, mais il est extrêmement sain. Impeccable pour les fixs, n'oublie pas qu'il te faudra les chaussures adaptées.

Question taille de ski, même si tu es assez grand tu n'es pas bien lourd, 170 me semble donc un bon choix.

philoupi
[38 posts] - Le 28/11/2009 18:12

Bonjour
Ok avec Jeroen si ce n'est que la taille 170 me semble un être courte.
Par contre favoriser impérativement les fix TLT. Si tu trouves d'occas la bonne taille avec ses fix, le principal est fait, tant pis si 170 !
Bon début ...... et n'oublie pas arva + pelle + sonde + apprendre à s'en servir!!

Natha
- Le 28/11/2009 18:30

Merci pour ces réponses ultra rapides, je vais donc essayer d'avoir les dynastar en 170, tant pis mais ils sont vendus avec peaux + couteaux + chaussures Dynafit TLT 500 taille 28, exactement ma pointure...

On est d'accord pour la sécurité, je suis déjà inscrit à un cours de 3 jours du Club alpin pour ARVA + Snowcard!

Vous avez des infos sur les TLT500?

Merci encore,
sportivement, natha

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER