ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski free ride monté rando

ski free ride monté rando

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Philippe
- Le 02/12/2009 14:42

Mid a dit :Je connais seulement un pote qui a cassé une Diamir, mais c'était une ancienne version (avant la freeride) et la fix avait servi plusieurs saisons.

Attention... La difference qui existait entre une diamir Titanal (je pense que c'est d'elle dont il s'agit) et une Diamir freeride, c'est seulement du marketing. Les deux fix utilisaient les memes composants. La freeride etait seulement carrenee differemment.

Donc si ton copain a casse une diamir titanal, il en aurait fait de meme avec une FR.

A+

Philippe

derek
- Le 06/12/2009 07:19

l'avantage des fix de marche, c'est que si tu dois remonter un bout pour retrouver une piste, ou aller aider un copain qui s'est plante 300 metres au-dessus, t'es content de peauter et de remonter facilement.

avec des fix de piste, oublie, tu t'enfonces et renies ta mère 🙂

Jeroen
[13223 posts] - Le 06/12/2009 08:49

Philippe a dit :Donc si ton copain a casse une diamir titanal, il en aurait fait de meme avec une FR
Sur les premières versions de Diamir titanal, la barre cassait (et c'était accentué si la longueur de la fix était trop grande, car en position montée avec cale celle-ci était soumise à une flexion trop importante. ça a été corrigé en ajoutant une gouttière sous la barre, qui augmente sa résistance à la flexion.

julien
- Le 07/01/2010 13:52

Bonjour,
Juste une question technique, peut-on monter des fixations de ski de rando sur des skis de piste.
J'ai des ancienne fixation silvretta 404, et des skis de rando vieux, et droit pas evident à manier.
J'ai voulu monter ces fixations sur des skis de piste que j'ai, des dynastar speed team SF (achetés 20 euros a un loueur), mais quand j'ai percé les skis pr mettre les fixes de rando, il n'y avait plus les 3 épaisseurs de métal, comme sur les anciens trous, mais qu'une épaisseur, j'ai essayé à 2 endroits idems, apparament on ne peut pas mettre d'autres fixations que celle d'origines, je ne sais pas si c'est pareil pour tout les skis ?
si vous avez des modeles de ski de piste sur lesquels on peut percer n'importe ou pr mettre de nouvelles fixes.

a+
julien

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER