Aller à la page : Précédente 1 2
Mid a dit :Je connais seulement un pote qui a cassé une Diamir, mais c'était une ancienne version (avant la freeride) et la fix avait servi plusieurs saisons.
Attention... La difference qui existait entre une diamir Titanal (je pense que c'est d'elle dont il s'agit) et une Diamir freeride, c'est seulement du marketing. Les deux fix utilisaient les memes composants. La freeride etait seulement carrenee differemment.
Donc si ton copain a casse une diamir titanal, il en aurait fait de meme avec une FR.
A+
Philippe
l'avantage des fix de marche, c'est que si tu dois remonter un bout pour retrouver une piste, ou aller aider un copain qui s'est plante 300 metres au-dessus, t'es content de peauter et de remonter facilement.
avec des fix de piste, oublie, tu t'enfonces et renies ta mère 🙂
Philippe a dit :Donc si ton copain a casse une diamir titanal, il en aurait fait de meme avec une FR
Sur les premières versions de Diamir titanal, la barre cassait (et c'était accentué si la longueur de la fix était trop grande, car en position montée avec cale celle-ci était soumise à une flexion trop importante. ça a été corrigé en ajoutant une gouttière sous la barre, qui augmente sa résistance à la flexion.
Bonjour,
Juste une question technique, peut-on monter des fixations de ski de rando sur des skis de piste.
J'ai des ancienne fixation silvretta 404, et des skis de rando vieux, et droit pas evident à manier.
J'ai voulu monter ces fixations sur des skis de piste que j'ai, des dynastar speed team SF (achetés 20 euros a un loueur), mais quand j'ai percé les skis pr mettre les fixes de rando, il n'y avait plus les 3 épaisseurs de métal, comme sur les anciens trous, mais qu'une épaisseur, j'ai essayé à 2 endroits idems, apparament on ne peut pas mettre d'autres fixations que celle d'origines, je ne sais pas si c'est pareil pour tout les skis ?
si vous avez des modeles de ski de piste sur lesquels on peut percer n'importe ou pr mettre de nouvelles fixes.
a+
julien
Aller à la page : Précédente 1 2