Aller à la page : 1 2 Suivante
bonjour, alors cette année j'ai décidé de m'acheter des ski Movement Sluff or comme je fais enormément de randnnée je voudrais savoir si les adaptée en rando serait vrément une grosse bétise? ( je précise que je ne privilégie en aucun cas la montée car j'ai deja des ski de rando "light" donc si la sortie doit etre longue je prendrais cela) merci d'avance pour vos réponses
Si tu les montes avec des TLT ça te fait un ensemble à 4.7kg environ.
C'est pas pire que de monter des skis midfat ou fat avec des Diamir ! Et on en voit pas mal encore de tels montages.
Donc pour une seconde paire de "gros skis" c'est loin d'être débile. C'est lourd, mais bon ça se traine quand même bien. Il y a pas longtemps, 4.7kg c'était un poids moyen très acceptable pour un équipement correct.
SALUT JE SUIS EQUIPE DE Movement Sluff AVEC DES FIX DIAMIR FREERIDE C'EST CLAIR C'EST PAS LIGHT POUR LA MONTE MAIS KEL BONHEUR A LA DESCENTE
ueli steck a dit :bonjour, alors cette année j'ai décidé de m'acheter des ski Movement Sluff or comme je fais enormément de randnnée je voudrais savoir si les adaptée en rando serait vrément une grosse bétise? ( je précise que je ne privilégie en aucun cas la montée car j'ai deja des ski de rando "light" donc si la sortie doit etre longue je prendrais cela) merci d'avance pour vos réponses
The Ueli Steck sur Skitour ? 😯 🙄
J'avais vu, mais je pencherai plutôt pour un homonyme, ou pour un admirateur 🙄
Jeroen a dit :J'avais vu, mais je pencherai plutôt pour un homonyme, ou pour un admirateur 🙄
On pourrait lui poser la question 🙄 😄 🤭
un admirateur, même un trés grand.... 😄 dsl que ce soit pas moi même si j'aurai bien aimée 🙄
et un grand meci pour vos réponse, j'ai définitivement fait mon choix grace a vous.
ueli steck a dit :et un grand meci pour vos réponse, j'ai définitivement fait mon choix grace a vous.
Et tu vas monter quoi comme fix ? Parce que pour tenir un sluff, va falloir des fixations qui assurent. Pas des low tech c'est sur qui ne sont pas adaptees a des skis d'une telle largeur. Les Diamir non plus, avec en plus le jeux sur l'axe via la barre que je ne sens pas du tout sur un ski tel que le sluff.
Je ne vois guere que chez Marker que tu peux trouver une fix pour une ensemble homogene... Mais adieu les 4,7 kg. Tu vas te retrouver a 6kg.
J'ai rien contre, puisque j'ai des Thunder avec des duke. Mais la, tu franchirais encore une etape... Dans tous les cas, ca m'interesse de savoir s'il y a plus dingo que moi ;-)
A+
Philippe
Philippe a dit :Pas des low tech c'est sur qui ne sont pas adaptees a des skis d'une telle largeur.
Pas d'accord, J'ai des low tech et 95 au patin et c'est pas le ski et les fix qui craignent, mais plutôt les chaussures... J'ai testé les F1 sur les fat et ben j'y ai laissé les inserts 🤨 Je me suis retrouvé en chausette dans la neige... Prends des bonne pompes genre Dynafit Zzero 4 PX-TF. Là et plus le problème à mon avis.
Golgot a dit :Philippe a dit :Pas des low tech c'est sur qui ne sont pas adaptees a des skis d'une telle largeur.
Pas d'accord, J'ai des low tech et 95 au patin et c'est pas le ski et les fix qui craignent, mais plutôt les chaussures... J'ai testé les F1 sur les fat et ben j'y ai laissé les inserts 🤨 Je me suis retrouvé en chausette dans la neige... Prends des bonne pompes genre Dynafit Zzero 4 PX-TF. Là et plus le problème à mon avis.
Si ca te fait plaisir de le croire.
De mon cote, je n'irai pas incriminer l'un ou l'autre des composants. Je pense qu'un ensemble fat + LT + chaussures de rando n'est pas un ensemble coherent et equilibre... Le probleme vient de la. Et ce sera tres difficile de me faire changer d'avis ;-)
Ensuite, chacun fait son choix en fonction de ce qu'il est pret a sacrifier au niveau des capacites et du comportement de l'ensemble.
Mais je reste convaincu que la LT n'est pas une bonne fix pour piloter un fat. C'est une bete question de bras de levier et de moment de force.
A+
Philippe
Golgot a dit :Pas d'accord, J'ai des low tech et 95 au patin et c'est pas le ski et les fix qui craignent, mais plutôt les chaussures... J'ai testé les F1 sur les fat et ben j'y ai laissé les inserts 🤨 Je me suis retrouvé en chausette dans la neige... Prends des bonne pompes genre Dynafit Zzero 4 PX-TF. Là et plus le problème à mon avis.
Ca se saurait si les Zzero 4 PX-TF étaient des bonnes pompes à la descente, du moins au même niveau que les skis de freeride évoqués. C'est uniquement des chaussures de randonnées.
Question fixations, les TLT et les diamir ne sont que des fixations de randonnées => ç'est largement en dessous d'une fixation d'alpin ou d'une duke. Sur des gros skis, il faut adapter son style/pratique aux limitations des fixations de randonnées.
J'ai skié 2 saisons complètes avec des Sluff+Diamir freeride + une pompe de rando plutôt rigide (Scarpa Tornado - puis Garmont Axxon la 2ème année).
Je confirme que cela va très bien. Avec, je fais des randos jusqu'à 1500m de déniv, parfois même un peu plus. Pour les courses plus longues, j'ai plus léger. J'envoie pas mal, sans être une brute non plus, c'est à dire grandes courbes à "haute" vitesse et des petits sauts, sans problème.
Après, comme le dit tetof, il ne faut peut-être pas compter sauter des grosses barres et skier très fort sur une neige dure irrégulière. Là, on risque d'arriver aux limites de la fixation... Mais bon, il faut déjà être très fort skieur pour en arriver à ce point... (sans parler de ceux qui skient très vite au-delà de leur capacité... mais là, le problème de la fixation devient presque secondaire...).
Ensuite, c'est vrai aussi qu'on sera un peu moins précis qu'en matos de piste, mais en rando, difficile de ne pas faire de compromis...
J'ai des amis qui skient sur une configuration semblable et pas de problème non plus. Je connais seulement un pote qui a cassé une Diamir, mais c'était une ancienne version (avant la freeride) et la fix avait servi plusieurs saisons.
Mid a dit :Je connais seulement un pote qui a cassé une Diamir, mais c'était une ancienne version (avant la freeride) et la fix avait servi plusieurs saisons.
... et c'était sur un saut déjà honorable