ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Col agnel

Col agnel


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 17/11/2009 19:04

Bonsoir
Le tarifs et les itinéraires ont été votés par la Communauté de commune du Queyras gestionnaire de l'espace nordique du Queyras comme la loi montagne leur permet. (c'est la fameuse loi appelé communément "péage raquette" que beaucoup de skieurs de rando se sont moqués ne se sentant pas concernés, pourtant si on a fait du bruit sur la raquette la loi spécifie tous les usagers 😄 et n'a jamais mentionner que c'était pour les piétons et raquettes.
Je suis piéton, raquetteur, et skieur mais ils ont prévu un forfait jour, semaine et saison 😄
Bonne soirée

Vivagel
[846 posts] - Le 17/11/2009 19:15

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Jeroen
[13053 posts] - Le 17/11/2009 19:22

Vivagel a dit :com com
Communauté de communes.

Padre
- Le 17/11/2009 20:42

Le jour où je devrais payer pour faire du ski de rando 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 *

Sinon, les conditions de neige sont assez pourries maintenant même dans le secteur sus-cité : Longet d'accord pour la montée mais infâme sous 2500 m niveau skiabilité.
Au-dessus un peu meilleur mais vu la pente.... ça touche très peu qd même dans l'ensemble.
Au- delà du col, soufflé, dénudé, quelques fossiles de traces en relief posés sur le sol caillouteux. Pas beau à voir.

Couloir du Chateau Renard, j'y ai cru passsé 2500 m : neige plus froide mais après plaquée cassante (dernier tiers). Quelques touches à la descente en bas mais ça ne veut rien dire, même avec 3 m de poudre je prends quelque chose (mon dernier exploit l'an passé, tailler ma semelle de la spatule au talon sur le haut d'un piquet à béton de plus d'un m, que foutait-il dans un bois ? il m'attendait 😮 ).

A gauche, préparer le portage.

* j'oubliais : 🤣 🤣

B
Bine
[152 posts] - Le 17/11/2009 21:14

Merci pour les conditions!!
Meme si elles ne font pas rever

D
DIDIOU
[15 posts] - Le 17/11/2009 21:34

En êtes vous sûr pour la redevance du col AGEL ou IZOARD, ce serait un comble, moi qui fait de la peau dans le coin l'hiver, je ne suis pas prêt de sortir un centime!!!!! il pourront toujours courir derrière moi , ça craint. Je me renseigne à l'OT d'ABRIES. 😡 😡 😡 😡 😡 😡

D
dargaud
[199 posts] - Le 17/11/2009 23:55

Payer pour faire du ski de piste: OK, les remontées mécaniques ca coute cher.
Payer pour faire du ski de fond: OK si c'est pas excessif, ils dament les pistes.
Payer pour faire du ski de rando: hmmm, il nous font quoi exactement pour le prix ?!?

On s'expose a quoi si on refuse de payer ?
Et si on les insulte en plus ya un forfait ?!?

genepy04
[163 posts] - Le 18/11/2009 07:24

Ça parait EVIDENT qu'il faut refuser de payer, faire une pétition, écrire au représentant de la comcom: faire du chantage et menacer de boycotter le secteur
Non mais 😡
Si les dirigeants veulent flinguer l'économie locale, on ira ailleurs

Y
Yann
[439 posts] - Le 18/11/2009 07:46

Génépy04 a dit :Si les dirigeants veulent flinguer l'économie locale, on ira ailleurs

C'est clair qu'en faisant payer ils vont faire fuir la foule
Comme le Queyras est peu fréquenté, je ne suis pas sûr que ce soit une bien bonne idée pour eux 🤢

M
Miko
[368 posts] - Le 18/11/2009 08:00

Guillaume Dargaud a dit :Payer pour faire du ski de rando: hmmm, il nous font quoi exactement pour le prix ?!?

La route du col Agnel est un piste de ski de fond l'hiver. Si tu ne veux pas payer, il suffit de faire une trace dans les champs en bordure de route. La décision de la communauté de commune est quand même bien bien stupide !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/11/2009 08:42

Guillaume Dargaud a dit :Payer pour faire du ski de rando: hmmm, il nous font quoi exactement pour le prix ?!?

On cause on cause mais combien ça coute ?

Jeroen
[13053 posts] - Le 18/11/2009 08:55

A lire lequeyrassin.free.fr/wordpress/?p=4291 et queyras.aparcourir.com/c_blog/?p=84

C'est vraiment aller à l'encontre de "l'esprit Queyras". Je connais bien cette région pour la fréquenter depuis au moins 20 ans. Pour moi le Queyras est synonyme de vacances tranquilles en famille, dans un espace qui a su rester vrai, avec de vrais habitants. Loin des paillettes, loin du piège à gogo. Il semble que ça change, et que la connerie s'exporte jusque là bas...

J
jacky05
[674 posts] - Le 18/11/2009 09:06

Jeroen a dit :A lire lequeyrassin.free.fr/wordpress/?p=4291

Bonjour
Si vous allez sur ce site n'oubliez pas d'y rajouter votre commentaire. 😉
Merci
Bonne journée

Padre
- Le 18/11/2009 09:46

ça me fait penser à cet été où ils ont installés dans les fonds de vallée des navettes obligatoires et hors de prix. Pour un local qui a l'habitude d'être comme chez lui ça fait mal.
C'est du pur racket légalisé et comme d'hab il va falloir résister. C'est comme ça qu'un jour on finira par payer l'air qu'on respire...

Ceci dit il y a des horaires car je vois mal un gus dès l'aube glaciale attendre les premiers pigeons...un gus qu'il faudra en partie payer avec ce racket...vraiment du gagne petit qui traduit bien le pauvre esprit de ces élus qui n'ont décidément rien compris : a part quelques touristes habitués à être traits, je vois mal un local qui paie déjà une grande augmentation des impôts locaux (due en partie à d'autres décisions tout aussi débiles) payer ne serait-ce qu'un centime 🤣

Fleur38
- Le 18/11/2009 10:59

C'est du lard ou du cochon votre affaire?
j'ai jamais payé au col agnel..
🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER