ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Col agnel

Col agnel


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Annneduptibo
[6 posts] - Le 18/11/2009 11:24

que l'on paye pour suivre des traces qui ont été faites par un salarié d'une station (ou d'une com com) qui a investi elle même dans du matériel pour faire de belles pistes de fond, raquettes et alpins, ça ce conçoit, et pour un grand nombre de personnes, c'est un soulagement d'avoir un circuit tracé.

Mais je n'ai encore pas vu de machine qui traçait les combes, col ou autres petits couloirs pour la rando... si ce n'est le gars qui le fait volontairement pour se faire plaisir à la force de ses muscles...

Là, c'est quand même de l'abus !

Fleur38
- Le 18/11/2009 11:27

Il suffit de bifurquer et voilà! 😉
payer payer, on fait pas du ski de rando pour payer et quoi encore 🤣

VITASSE
- Le 18/11/2009 11:34

Je suis aller sur le site du QUEYRASSEINS, et c'est bien payant pour l'hiver qui arrive, c'est un scandale, il faut que tout le monde qui va aller ce promener cet hiver ne payé pas cette redevance, de toute façon, les pisteurs ne sont pas asermentés pour verbaliser et en plus se sont des routes départementales donc gratuites. Les élus sont devenus fous dans cette région. VIVE LE QUEYRAS LIBRE. 😉 😉 😉 😉

B
Bine
[152 posts] - Le 18/11/2009 11:35

Justement je pense qu'ils veulent faire payer les passages sur les pistes de ski de fond et/ou raquettes!!

Cool quoi!!!!!!!!!!!!
😡

Fleur38
- Le 18/11/2009 11:35

Qu'on se le dise!
ils ne sont pas assermentés mais il doit y avoir le réglement qui est affiché en mairie ou en régie.

Fleur38
- Le 18/11/2009 11:39

VITASSE a dit :Je suis aller sur le site du QUEYRASSEINS, et c'est bien payant pour l'hiver qui arrive, c'est un scandale, il faut que tout le monde qui va aller ce promener cet hiver ne payé pas cette redevance, de toute façon, les pisteurs ne sont pas asermentés pour verbaliser et en plus se sont des routes départementales donc gratuites. Les élus sont devenus fous dans cette région. VIVE LE QUEYRAS LIBRE. 😉 😉 😉 😉


tu as lu ou?
si tu as l'article. 😉

Fleur38
- Le 18/11/2009 11:47

J'ai trouvé ça,

queyras.aparcourir.com/

en effet les gens n'y retournent plus.
Le ski de fond, c 'est tout à fait normal de payer une redevance.

Le queyras se plaint du manque de touristes, c'est le début!
Moi ça m'empêchera pas d'y aller.

J
jacky05
[674 posts] - Le 18/11/2009 13:39

Bonjour l
Pour les sceptiques l'article à été mis à jour 😉

lequeyrassin.free.fr/wordpress/?p=4291

C'est pas toujours évident de passer à côté 😄

Bonne journée

Fleur38
- Le 18/11/2009 13:55

du grand n'importe quoi!
"tant pis" pour eux, j'irai skier quand même! 🤣
ils manquent d'argent comme dit si bien le long cours!
et nous on regarde notre porte_monnaie.

VITASSE
- Le 18/11/2009 15:15

Je suis outré que des com com puisse voter de telles choses. J'osse espérer que personne ne va se prendre a leur jeu, pour moi de toute façon je ne sortirais pas un centime même si je doit me facher avec un contrôleur.

Il y en a ras le bol de nous prendre toujours pour des vaches à lait.

Aprés le coût de massue des impôts locaux, maintenent le pass piétons, bientôt plus personne dans le queyras, c'est peut etre ce qu'ils veulent.

Ci joint l'article:
Les tarifs de la redevance et les itinéraires ont été votés en Conseil Communautaire le 23 septembre 2009.
Redevances activités nordiques:
Le « Pass Piétons Queyras» s’adresse à toute personne, à l’exception de celles s’étant acquittées d’une redevance « ski de Fond» (skieurs de fond, clients chiens de traineaux et mushers, piétons, personnes pratiquant circulant en raquette, skieurs de randonnée ….) empruntant l’un des 5 itinéraires suivants: La Blanche (Saint-Veran), Agnel (Molines), Izoard (Arvieux), Viso (Ristolas) et hameaux du bois noir (Ceillac).
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans et les séniors de plus de 75 ans

-tarif de la redevance: journée 3€ ou 5€ sur les pistes, hebdomadaire 15€, saison 30€.

Fleur38
- Le 18/11/2009 15:39

+1
A ce rythme là il n'y aura plus personne dans ce Massif!
C'est malheureux mais ça donne pas envie de faire marcher les commerçants.

B
Brize08
[166 posts] - Le 18/11/2009 16:05

Quand tu parles de faire marcher les commerçants. tu veux dire que tu veux leur faire croire quelque chose de faux ou que tu souhaites qu'ils défilent dans les rues de leur village ?

Fleur38
- Le 18/11/2009 16:08

Je veux dire, ne pas les faire travailler.

Jules
- Le 18/11/2009 18:35

c'est payant pour ceux qui passent sur la route qui est dammé. C'est normal, c'est comme payé en ski alpin, comme payer du pain ... quand jvais faire la ratelle, je paye pas les 200 m de piste que je prends au début.

arrêter de faire un fromage de cette histoire sans savoir visiblement ce qu'il en est vraiment !

Fleur38
- Le 18/11/2009 20:49

Si, moi j'y suis allée sans avoir vu de péages.
c'est des endroits bien précis.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER