ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quesitons montage Manaslu + TLT Comfort

Quesitons montage Manaslu + TLT Comfort

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
xavier crépin
- Le 15/11/2009 21:24

j'aurai du commencer par poster mais j'ai préféré me lancer et maintenant je suis plein de questions. pour situer, je viens de changer mon matériel et je passe d'un ensemble ski de piste + diamir freeride à des Manaslu + TLT Comfort.
j'ai commencé le montage cet aprem sur un ski pour voir.

- on dirait qu'il y a de la colle dans les inserts du ski, lorsqu'on perce les petits opercules. est-ce que ça signifie que je ne pourrai pas démonter mes fixations (je suis à la limite entre 2 positions et je me rends compte que pour la même pointure je risque d'être obligé de déplacer les fixations si je changeais de modèle de chaussure).

- je n'ai pas de stop-skis et j'envisageais d'en rajouter par la suite. est-ce que je vais devoir démonter la fixation du ski pour les installer ?

- j'ai donc monté un ski et je constate qu'il reste un petit espace entre la base de la fixation avant et le ski alors que les vis sont serrées à fond (je dirai 1 mm). je n'ose pas forcer plus.

- une fois la chaussure enclenchée, je suis surpris que la semelle n'est pas en contact avec le ski ou les plaques plastiques. on dirait même qu'il y a une légère inclinaison entre l'avant et l'arrière. en tous cas, le talon flotte, fixé aux 2 barrettes de la butée arrière. ça fait un drôle d'effet.

ce sont surement des remarques de néophyte chez Dynastar. merci pour vos lumières.

S
squal
[3074 posts] - Le 15/11/2009 22:23

Pour répondre par points :
- Je ne pourrais pas t'éclairer, mais bon tu pourras toujours démonter tes fix, ça c'est sûr et certain. C'est plus une "colle" pour pas que les vis se barrent avec les vibrations. Quand tu remontes des fix, tu remets de la colle et c'est reparti.
- Non pas besoin de démonter la fix pour mettre ou démonter les stop-skis. Mais tu vas juste t'amuser un peu.
_ Bonne question, mais si tu as serré à fond pas trop de questions à te poser. Et surtout tes vis sont dans la plaque qui elle est solidaire du ski. Donc je ne pense pas que le contact avec la planche change grand chose ... Mais bon je ne m'avance pas plus que ça.
- Pour l'espace sous la semelle. Oui tout à fait normal. Aucun problème.

xavier crépin
- Le 16/11/2009 08:13

merci squal pour cette première réponse.
en y repensant cette nuit je me disais que j'aurai peut-être du retirer le plastique qui bouche les trous de la plaque sur le ski avant le montage. j'ai préféré le percer directement en me disant que ça ferait une sorte de joint entre la vis et le filetage. mais peut-être qu'au final c'est ça qui m'empêche de plaquer la butée avant sur le ski ?
mais je pense comme toi : la platine métallique est bien solidaire du ski donc ce n'est pas cet espace qui va poser un soucis.
j'attends encore d'autres remarques éventuelles avant de monter le 2ème ski.

xavier crépin
- Le 16/11/2009 12:25

comme je n'étais quand même pas trop rassuré par cette histoire d'espace entre la plaque et le ski, je suis passé ce matin chez Barthélémy. verdict : comme je n'ai pas un super tournevis, je n'ai pas assez serré. donc rien de grave. mais il est important que la fix et la plaque soit bien en contact avec le ski.
ensuite il m'a bien dit qu'il ne faut pas toucher aux opercules avant de monter la fix. il faut les percer directement avec la vis, au moment du montage. il semblerait que le plastique doit jouer le rôle de joint et de liant entre la vis et le filetage.
le système n'est pas fait non plus pour être monté et démonté à tout bout de champs. ce n'est pas un snowboard. mais il supporte quelques démontages / remontage.
en espérant que ça puisse servir à d'autres.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER