ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > arva ortovox m2

arva ortovox m2


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oliv74
[37 posts] - Le 11/11/2009 08:02

que pensez vous de cette arva ?

C
cmanu
[948 posts] - Le 11/11/2009 17:32

ce n'est pas le meilleur de chez ortovox et il y a mieux chez les concurrents

jls05
- Le 12/11/2009 12:03

Excellent produit, qui n'est pas encombré par les excès de gadgets non sécuritaires des nouveaux appareils.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 12/11/2009 15:05

Pour l'utiliser depuis plusieurs années, je suis d'accord avec "cmanu".
Il n'apporte pas grand chose de plus que le F1 Focus.
Aujourd'hui je pense que ce sont 2 appareils dépassés par les ARVA à 3 antennes.
Il n'ont pour eux que leur portée supérieure dans la recherche du premier signal. Par expérience ce n'est pas là que l'on perd du temps mais dans la recherche finale.
Et là, comparé à un Pieps DSP ou un Barryvox Pulse (ceux que j'ai testés), il est infiniment moins intuitif et rapide.
Evidemment à condition pour les différents appareils d'avoir appris à s'en servir et à niveau d'entrainement égal de l'utilisateur.

T
tase65
[1 post] - Le 26/01/2010 12:14

vend arva barryvox comme neuf utiliser 2 voir 3 fois 190 euro
vends quark d occasion 3 saison 240 euro
vends odin valandré -30-40 neuf 430 euro
vends chaussure afs 8000 occasion en 42 utiliser +-10 fois 100 euro
vends poche à eau camelbak (stoaway) isolé neuve 15 euro

El Papaton
[21 posts] - Le 26/01/2010 13:54

bonjour,

j'utilise cet appareil depuis plusieurs années avec un ortovox retreiver.

Le M2 est déjà ancien. Il a été un des premiers à associer les technologies numérique et analogique à une époque où la référence était le F1 Focus, tout analogique.
Malgré l'apport du numérique, cet appareil n'est pas révolutionnaire.

Je lui reconnais comme avantage sa grande portée de 80 mètres maxi, ce qui en fait l'un des meilleurs sur ce plan. Même si le plus délicat est la recherche finale, une grande portée d'acquisition du premier signal peut se révéler utile.

En revanche, la prise en main est ardue et demande de la pratique, au moins au début. D'autres appareils de sa génération sont plus simples.

Le M2 est aujourd'hui dépassé par les nouveaux DVA sortis ces dernières années, en tout numériques.

Ceci étant, sur le terrain, en exercice, il ne démérite pas, bien au contraire.

Alors, d'occasion, à un bon prix, ce peut être une bonne alternative aux appareils actuels relativement chers.

Bonne glisse.

J
jacky05
[674 posts] - Le 26/01/2010 14:21

Bonjour
C'est un F1 analogique avec affichage digital d'un volume de réception par une flèche et une distance, j'ai les deux et c'est beaucoup plus facile que le F1.
C'est seulement et seulement en multi victimes ou les derniers Arva numériques prennent un avantage indéniable.
Bonne journée

S
Snark
[105 posts] - Le 16/03/2010 12:58

Bonjour,

Pour ceux qui l'ont essayé, comment le M2 se comporte t'il en recherche multivictime ? Car c'est souvent le gros point faible des premiers arva numérique.

merci

J
J2LH
[615 posts] - Le 16/03/2010 13:24

Snark a dit :Pour ceux qui l'ont essayé, comment le M2 se comporte t'il en recherche multivictime ? Car c'est souvent le gros point faible des premiers arva numérique.
On ne peut pas le basculer en analogique et l'utiliser comme un F1 ? Si tu peux l'utiliser comme un F1 tu auras un bon ARVA pour la recherche multivictimes.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER