ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Angoises du débutant

Angoises du débutant


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
ZaK
[131 posts] - Le 08/12/2009 16:58

Tu peux tout à fait commencer avec tes fringues. Ne mets pas de collants et prévois que tu enlèveras ta veste à la montée car on a très chaud et on transpire facilement pendant cette phase. Plus tu transpires meilleure sera la descente. 😉

- Le 08/12/2009 18:48

Tenue légère à la montée, et tu mets ta veste à la descente.
Voilou 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 08/12/2009 19:53

Jeroen a dit : Seule restriction peut-être, si on a l'habitude de faire des longues poses au sommet, on se refroidit plus vite.

Ça ne doit pas trop te gêner Mr Timing 😜

B
bertran
[93 posts] - Le 08/12/2009 21:57

Pour le coeur de l'hiver, si on est un peu frileux et qu'on aime bien faire des pauses au sommet même quand ça caille, un pantalon de ski confortable (avec aérations) fait bien l'affaire ( à oublier très vite cependant dès que le printemps pointe son nez où bien lors de longues remontées en face sud). Par contre, pour le haut du corps, t-shirt respirant à manches longues plus ou moins épais selon température (plein de trucs sympa chez décathlon au rayon vêtements ski alpin), polaire et veste coupe-vent respirante, bref, ce n'est pas nécessaire d'investir énormément.
Petit truc en plus, glisser dans le sac une paire de gants de ski bien chaude et un gros bonnet, bien sympa pour ne pas se cailler au sommet pour la pause pique-nique buccolique et pour la descente.

G
Gawel
[12 posts] - Le 08/12/2009 22:06

Merci encore pour vos conseils de pro.. 😉
le père noel est passé avant l'heure...en provenance de décath 😄 en effet ils ont bcp de choses !
j'ai finalement opté pour une veste soft shell pour le haut peut-être me suffira-t-il de rajouter mon coupe-vent quecha dessus au pire...
pour le bas pantalon avec aération !
me voilà parée ! 😄

FredF
- Le 08/12/2009 22:08

Oups... Vous avez tous oublié le ...casque. Quand on débute (et même après...) ça peut servir, non ?

G
Gawel
[12 posts] - Le 09/12/2009 08:56

Bon ben à voir sur place si je loue un casque sinon j'ai évidemment complété mes achats des ss-vts et autres ss - chaussettes 😄 !

Je vous raconterai mes premières sorties... 😮

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER