ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pelle à neige ultra light

Pelle à neige ultra light


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jls05
- Le 05/11/2009 18:51

Télémark Pyrénées me parait fort honnête sur ce coup là :
"Peut être utilisée ... comme plateau de repas, attelle de sécours, et plus encore".

La démo Snowclaw me parait carrément malhonnête : le pelleteur "classique" rejette la neige vers le haut, et son rythme manque d'enthousiasme...

Txom, il n'y a pas encore beucoup de neige, mais essaye de trouver un bon bourrelet de chasse-neige à pelleter, ça ressemble beaucoup à de la neige d'avalanche.

Pour moi, yapafoto : une pelle, c'est un godet métallique et un manche long.

Certains experts y ajoutent une poignée en D, mais je ne trouve pas que ce soit indispensable.

T
txom
[805 posts] - Le 05/11/2009 18:59

TiPon a dit :Ca doit faire 2 ou 3 ans que cette chose me sert de fond de sac pour faire le dos.
J'ai creusé avec en poudre ca va... pour le reste j'ai comme un doute.
Ca sert aussi pour faire des atelles en cas de besoin d'immobilisation. Autrement godet métal adaptable sur manche de piolet. Logiquement pour cet hiver on devrait avoir des pelles solides et légères.


Ah ! voilà un VRAI témoignage !!

A
Arkandias
[22 posts] - Le 06/11/2009 00:05

Francoua a dit :
Auteur : Francoua Profil [194 posts] 194.57.91.---
Date: 03/11/2009 13:50

Si c'était un effet de votre bonté d'écrire en français... ou en anglais... mais pas un mélange des deux. Par exemple, en français "light" se dit "léger".
C'est agaçant, cette espèce de sabir.


Moi ce qui m'agace, ce sont les gens qui emploient à tort et à travers des termes dont ils ne connaissent pas la signification...
fr.wikipedia.org/wiki/Sabir

Pour en revenir au sujet, cette pelle n'a pas l'air très utile, quitte à prendre une pelle, autant en prendre une sur laquelle on peut compter et qui fera son boulot si elle doit servir, sinon vaut mieux rien emporter...

T
tucco
[2105 posts] - Le 06/11/2009 09:07

Arkandias a dit :autant en prendre une sur laquelle on peut compter et qui fera son boulot si elle doit servir,
ça s'appelle une calculette 🤣

Arkandias a dit :, sinon vaut mieux rien emporter...
et calculer sur ses doigts la durée d'ensevelissement de son camarade, le temps qu'il lui reste à survivre 🤭

T
ThomasW
[77 posts] - Le 06/11/2009 15:03

Cette pelle est conçu pour les compétiteurs et apparemment (et heureusement 😯 ) connue d'eux seuls... ou quasi.
C'est clair, elle ne sert qu'à une seule chose : passer le contrôle matériel lors des compet'!
Je vous rassure, une grande majorité des collants/pipettes ont une vrai pelle dans leur sac en dehors des courses.
Sachez que sa fin de vie approche, une pelle avec manche sera obligatoire pour les courses en 2011 (faut laisser le temps aux fabricants de sacs de s'adapter).

A
Arkandias
[22 posts] - Le 06/11/2009 17:53

jacques sourribes a dit :Arkandias a dit :, sinon vaut mieux rien emporter...
et calculer sur ses doigts la durée d'ensevelissement de son camarade, le temps qu'il lui reste à survivre 🤭


Evidemment, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
Mais si un jour on se retrouve à devoir vraiment creuser, à mon avis, ça fera guère de différence qu'on utilise cette pelle ou ses mains 😄
Après, j'ai jamais dit qu'il fallait pas emporter de vrai pelle non plus, hein 🙂

peuf
- Le 07/11/2009 11:58

Ca doit aussi faire luge, non ? Ou bien abri d'appoint ...

Vivagel
[846 posts] - Le 07/11/2009 12:35

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Jeroen
[13053 posts] - Le 07/11/2009 13:09

Vivagel a dit :Je porte toujours une pelle, mais je ne m'en sers jamais : c'est pourquoi j'ai pris ce modèle le moins lourd et le moins encombrant
Choix dangereux à mon sens, et qui ne doit pas forcément ravir les personnes qui sortent avec toi, non ?

alainG
- Le 07/11/2009 16:19

Vivagel, donnes ton vrai nom que je ne sorte jamais avec toi 🙁

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 07/11/2009 16:38

Avec un peu d'électronique en plus c'est la copie parfaite du volant de la wii 🤣

Vivagel
[846 posts] - Le 07/11/2009 16:41

Mon vrai nom c'est alainG

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER