ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > FreeDream : 171 ou 178

FreeDream : 171 ou 178


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/10/2009 08:10

Pas de conseil catégorique à mon avis. Tu es à la limite des 2 tailles je pense.

+ du 171: plus facile, un poil moins lourd, plus pratiques dans des endroits un peu scabreux et étroits. Pour la stabilité avant-arrière, c'est possible que tu perdes mais ça dépend fortement de tes chaussures. Selon la souplesse de tes chaussures, c'est surtout ça qui déterminera cette stabilité.

- du 171: moins de portance, moins de stabilité à haute vitesse.

En gros si tu "envoies" un peu à la descente, plutôt 178 et si tu skies "tranquillement" plutôt 171. Je suis plutôt dans la 2e catégorie et j'ai des 171 pour 180/72 et pour mon ski de rando de tous les jours je ne voudrai pas plus long.

tetof
- Le 09/10/2009 09:28

damichou a dit :Si il est techniquement irréprochable, il ne poserait d'un pas la question, et de deux il ne skirait pas sur des Freedream
C'est clair. +1
Mais 171 cm pour 1m86, ça ressemble vaguement à des patinettes pour compétitions de ski-alpinisme où le poids est le premier paramètre pris en compte.

Paselo
- Le 09/10/2009 10:45

Merci pour ces infos...
Certains ont l'air d'accord comme quoi les Freedream ne serait pas le top???
Autres choses à conseiller? pour du 50% rando 50% piste

Merci

A
Adret
[12 posts] - Le 09/10/2009 11:04

@Paselo : C'est la quadrature du cercle ! Si tu veux faire de la piste, tu te feras plaisir avec du matos de piste, ça n'a rien à voir, fixations, chaussures, skis... Même avec du matos de base d'occas !
Il faut choisir !
Mais tu peux faire de la piste avec ton matos de rando, mais bon à l'occas...
La seule solution pour les 2, c'est d'avoir du matos " lourd " genre 4800 avec diamir mais là en rando :-( ou sur du petit déniv'

tetof
- Le 09/10/2009 12:32

Le Free Dream comme tous les skis de rando est un compromis monté- descente => ca ne peut donc pas être le top à la descente.
Les cotes sont explicites. Avec 82mm au patin, il ne rentre même pas dans la catégorie mid-fat.


Paselo a dit :Autres choses à conseiller? pour du 50% rando 50% piste
Impossible si tu veux le top dans les 2.

Paselo
- Le 09/10/2009 12:34

oui bien entendu mais quels skis ferait un bon compromis?

le freedream? d'autres?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/10/2009 13:51

Les Free Dream c'est le top... du compromis 😉
Pour 50% 50% beaucoup de skis de rando vont bien. Ne pas prendre les très légers, ceux de la catégorie fat ou mid fat vont bien

tetof
- Le 09/10/2009 14:22

Paselo a dit :oui bien entendu mais quels skis ferait un bon compromis?

Un bon compromis pour toi ne serait pas nécessairement un bon compromis pour d'autres.
Pour ma part, j'ai des Thunder en 188cm équipée avec des TLT. Des collégues ont des Prorider en 176cm montée TLT. En faisant attention à la fixation sur neige dure, c'est des montages performant à la descente tout en n'étant pas exagérément lourd à la montée.

D
denis
[2305 posts] - Le 09/10/2009 17:26

tetof a dit :Avec 82mm au patin, il ne rentre même pas dans la catégorie mid-fat.

c'est quoi la categorie mid-fat 😉

T
tucco
[2105 posts] - Le 09/10/2009 18:08

denis a dit :c'est quoi la categorie mid-fat 😉

50 % de matière grasse 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER