Aller à la page : Précédente 1 2 3
sachant que le GUM était prix en exemple au hasard, mais qu'il n'a aucun rapport avec le (les) CAF et le GEMSA !!
Par contre, il est vrai que si l'on cherche uniquement les gros dénivelés, les sorties techniques et engagées, une ambiance élitiste,
mais ça en toute logique, on ne le trouve jamais dans un club. Pour faire des courses engagés, il faut peut de monde, des gens qui se connaissent bien...
A la limite le club peut etre un point de départ pour une rencontre entre 3 ou 4 personnes de fort niveau qui décideront de faire des choses ensemble ensuite.
Mais vous verrez jamais de sortie très technique ou très engagés proposés en sorties "groupes" le w-e ou la semaine !
a++
kaiser38 a dit :
Après pour le nombre dans une sortie, 8 est une limite haute... Je trouve que c'est même beaucoup à ski... Perso j'aurais dis 6, encadrant compris sur certaines courses longues ou techniques, ou l'homogénéité du groupe est nécessaire pour pas perdre trop de temps.
kaiser38 a dit :
Mais vous verrez jamais de sortie très technique ou très engagés proposés en sorties "groupes" le w-e ou la semaine !
J'allais le dire. Bonne fête Jeroen !
Bonjour,
Vive les clubs où il n'y a pas d'encadrants, mais seulement des coordinateurs ! Il en existe.
Etre encadrant, c'est surtout s'offrir le plaisir d'être considéré comme un encadrant.
L'expérience m'a montré que les situations de pénurie d'encadrants de ski de randonnée trouvent généralement une solution, parce que ceux qui tiennent à l'activité prennent la décision de devenir encadrants. Quitte à se limiter à des sorties techniquement peu exigeantes durant le temps nécessaire pour qu'ils se forment, afin d'arriver au niveau de technicité nécessaire pour envisager des sorties plus corsées.
A là là les guerres intestines..... moi aussi je suis au caf, à la mure précisément, meme là haut avec 300 adhérent au max ya eu des gros problemes entre personne, du coup c'est un peu le bordel maintenant, beaucoup moins d'adhérent..... Mais tout le monde a oublié l'essentiel : ALLER EN MONTAGNE ET SE FAIRE PLAISIR !!!!!!!
Après je parle meme pas de la guerre Caf-FFme.... 🤢 ça me déprime....
PS : A la Mure, il y avait une époque où les sorties proposées étaient plus qu'honnete niveau difficulté, et je parle meme pas d'ouverture de cascade de glace dans le valjoufrey....
anghelo a dit :Vive les clubs où il n'y a pas d'encadrants, mais seulement des coordinateurs ! Il en existe.coordinateurs ? Quésako ?
anghelo a dit :Etre encadrant, c'est surtout s'offrir le plaisir d'être considéré comme un encadrant. Ah oui, et alors ? Tu oublies, il me semble, que c'est aussi la charge d'emmener des débutants, d'avoir la pression de réussir la sortie et de ne pas mettre le groupe dans la m.. (avalanches, crevasses, timing, orientation,...)
C'est quand même vachement plus confort de suivre tranquillement le groupe sans avoir rien préparé et en ne s'occupant que de soi.
anghelo a dit :L'expérience m'a montré que les situations de pénurie d'encadrants de ski de randonnée trouvent généralement une solution... Oui c'est d'ailleurs ce qui prouve que c'est indispensable dans le fonctionnement d'un club et que ça n'existe pas juste que pour être "considéré"...
Aller à la page : Précédente 1 2 3