ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nouveau club GEMSA

Nouveau club GEMSA


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/09/2009 14:33

OK Jazouli, pas de soucis pour l'invitation, la le VTT est sur le déclin c'est sur, fin de saison proche, mais pourquoi pas tenter une sortie ski !! à 8 c'est raisonnable !

A l'occasion je passerai à vos permanences.

déjà un manque de transparence et des pratiques électorales douteuses...

Ca change pas beaucoup du PS, finalement !! 🤣
Le plus dramatique dans l'histoire, c'est que c'est tjs une histoire de pouvoir. Quand c'est pas dans le monde du travail, ça se répercute dans les loisirs ! A gerber

M
Miko
[368 posts] - Le 26/09/2009 15:18

Mic'hel a dit :Finalement, ça sert à quoi les clubs alpins et autres, puisque l'accès à la montagne est libre?

Un club ça permet d'initier des personnes au ski de rando, escalade ou l'alpinisme. Ça permet de faire découvrir des itinéraires/raids à des personnes qui n'osent pas y aller seul. Ça permet aussi de louer le matos (APS) , à un prix dérisoire. Ça permet aussi aux passionnés de se rencontrer...etc.

G
gdl
[104 posts] - Le 26/09/2009 21:20

dis donc elle est bonne l'ambiance chez les cafards !
dire que j'ai pas encore renouvellé ma cotis...
chez Oisans, déja dissident du Grand big chef scout isérois
mais peut etre pas bien meilleur
cela dit ne crachons pas dans la soupe, ça permet à beaucoup de s'initier, à certains de trouver des partenaires, à d'autres d'encadrer, c'est aussi une bonne agence matrimoniale...
en attendant l'an dernier j'ai payé et je n'ai pas dormi une seule fois en refuge...

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/09/2009 21:23

c'est aussi une bonne agence matrimoniale...

tout dépend de ton age 🤢 🤣

G
gdl
[104 posts] - Le 26/09/2009 21:29

bien d'accord avec toi mais je voulais pas dauber
d'aéilleurs, si tu cherche des plans cul, va plutot voir coté GUM ou évelntuellement la section escalade, parce que sinon c'est plus que morne;;;

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/09/2009 21:33

c'est bon, moi j'ai déjà trouvé potence à mon guidon 😄 mais je connais des gens au GUM, et c'est sur que la moyenne d'age est plus jeune ! Surement mieux que le CAF pour draguer quand on a 25-30 !

a++

Mic'hel
- Le 26/09/2009 22:12

mathieu des Noes a dit :Mic'hel a dit :Finalement, ça sert à quoi les clubs alpins et autres, puisque l'accès à la montagne est libre?

Un club ça permet d'initier des personnes au ski de rando, escalade ou l'alpinisme. Ça permet de faire découvrir des itinéraires/raids à des personnes qui n'osent pas y aller seul. Ça permet aussi de louer le matos (APS) , à un prix dérisoire. Ça permet aussi aux passionnés de se rencontrer...etc.


techniquement on peut faire tout ça hors d'un club.

Et plus précisment, ça sert à quoi d'être dans un club qui est lié à la FFCAM et/ou la FFME? y'a quelque part une obligation juridique en France? Une association loi 1901, ça suffit pas?

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/09/2009 23:31

Pour des histoires de licence surement !

l'interêt du club est aussi la, ca permet de prendre la cotis, t'a des reducs en refuge et la licence à un bon prix ! licence FFME qui t'assure pour la montagne.

Un peu comme la carte neige dans les clubs de ski alpin.

Et puis concrètement, l'affiliation, c'est pas ce qui pose un problème ! Dans le cas du CAF, ca semble plutôt être des dissidences internes au club !

Pour ce qui est de l'interêt du club, oui techniquement tu peux apprendre des choses sans passer par un club ! Mais pour beaucoup de personnes qui débute un sport, l'association est un point de départ pour rencontrer des gens et se former !

Désormais, c'est vrai qu'avec internet, on peut effectivement trouver des partenaires sur des sites (ici, ou ailleurs), mais avant, le seul moyen de rencontre c'était le club !

a++

Bibi
- Le 27/09/2009 10:03

Salut à tous,
Je ne crois pas que faire le détails des luttes politiques et intestines qui ont émaillé l'activité des CAF de l'Isére soit pertinente. Cela n'apporte rien à notre passion pour la montagne.
Avec la création du GEMSA, une page se tourne, une autre s'ouvre riche en évènements sportifs.

C
cmanu
[948 posts] - Le 27/09/2009 10:22

kaiser, ce que que tu decris n'est pas la generalite des sorties caf, heureusement, sinon il y a longtemps que j'aurais desrte

G
gafz
[59 posts] - Le 27/09/2009 10:57

Bon, en clair, entre CAF "historique", CAF GO, GEMSA, GUM..., c'est quoi les différences pour quelqu'un qui cherche un club pour randonner ? A part les noms d'oiseaux que s'envoient entre eux ceux du CAF (on se demande bien pourquoi ils passent par des forums... qui ne donnent vraiment pas envie de les suivre en montagne !), j'ai du mal à comprendre. Quelqu'un pourrait faire une petite synthèse ? 🤨

Oncle Grumpf
- Le 29/09/2009 17:55

A former et rendre autonomes ceux qui n'en ont jamais fait. 🤣
A faire de la montagne ensemble avec des gens qui connaissent un coin qu'on aimerais découvrir pour emmener à son tour (ex : perso, j'emmène dans le Mont Blanc, je me fais plutôt emmener en Oisans). 😉

Golgot
[108 posts] - Le 29/09/2009 19:45

Mic'hel a dit :Finalement, ça sert à quoi les clubs alpins et autres, puisque l'accès à la montagne est libre?


Pour moi c'est juste pour avoir la réduc aux refuges.... 🤭

O
oursblanc
[5 posts] - Le 30/09/2009 09:06

Pour quelques éclaircissement, idées reçues et autres, voir mes interventions ici et . C'est instructif et plus positif. 😉

bertrand
- Le 30/09/2009 10:29

Bon, en clair, entre CAF "historique", CAF GO, GEMSA, GUM..., c'est quoi les différences pour quelqu'un qui cherche un club pour randonner ?
Pour répondre à "@gafz", je pense que chaque club a plus ou moins ses spécificités: moyenne d'âge plus ou moins élevée, club plus ou moins important, type de sorties proposées...Pour le GUM, que je connais bien, c'est un club convivial et simple, très peu de frime, moyenne d'âge plutôt 25-40ans. Les sorties proposées sont généralement peu techniques et accessibles au plus grand nombre dès lors qu'on s'est initié à l'activité, par exemple grâce aux "week-ends ou sorties initiations". Beaucoup d'adhérents ne font finalement que très peu de sorties dans l'année, même s'il existe un petit noyau de personnes très motivées. La permanence a lieu le jeudi soir à la maison de l'environnement et est toujours très conviviale, excepté le rush de rentrée! Par contre, il est vrai que si l'on cherche uniquement les gros dénivelés, les sorties techniques et engagées, une ambiance élitiste, où tout simplement à randonner avec des personnes plus âgées, même s'il y en a aussi, ce ne sera pas le club idéal. Bref, ne pas hésiter à se déplacer pour trouver le club qui nous convient... 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER