ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Impact d'El Nino sur l'hiver prochain

Impact d'El Nino sur l'hiver prochain

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jer
- Le 29/08/2009 09:45

Bubu a dit :

Les dernières études météorologiques font état du retour actuel du courant chaud de l'océan Pacifique "El Nino". Quelqu'un aurait-il des infos sur ses répercussions climatiques en France ? Aurons-nous un hiver enneigé ou sec ?

Article sur le blog sciences de Libé aujourd'hui, qui mentionne un lien entre taches solaires et climat : h**p://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/08/le-soleil-toujours-aussi-calme.html.

Jer
- Le 29/08/2009 09:46

Raté ma citation de Bubu...
Bubu a dit :A 20000km, ça n'a aucune influence déterministe.
Le soleil qui recommence à avoir des boutons aura certainement plus d'influence.

S
squal
[3074 posts] - Le 29/08/2009 19:24

Comme disent les anciens parce qu'on est dans les élucubrations 😜

Les années à 13 lunes sont neigeuses ! Dommage l'an prochain c'est seulement 12 lunes.... Mais bon paraît quand même que les gentianes ont la queue longues !

Alors rendez-vous au mois de juin prochain pour vérification 😄
En attendant on profitera de ce que Dame nature voudra bien nous donner 😎

davidg
- Le 29/08/2009 20:25

Bubu a dit :
Pour moi, si, on annonce 50cm de neige à 2000m

si MF annonce 50cm de neige a 1000m le jeudi pour le w.e. je sors mon vtt 😉

J
jpc
[1440 posts] - Le 31/08/2009 19:34

Bubu a dit "Tu n'utilisent pas les bons modèles 😄" ... Mais alors, quels sont ces bons... ?
(PS: il existe aussi de bons modèles pour l'orthographe 😉 OK je sors).

B
bobo
[957 posts] - Le 31/08/2009 21:22

ZaK a dit :Ci-dessous les dernieres prev experimentales parues sur Kain il y a qq semaines, prochain bulletin debut septembre...

Il manque une partie des prévisions dans ce que tu as donné: le mois d'août (bulletin établit le 1er août). Voici ce que dit le site:

kairn.com a dit :
Août 2009

Tout commence dans une canicule d’une semaine mais le temps deviendra vite perturbé sous l’influence d’une dépression qui stagnera sur l’Europe de l’Ouest. Le temps sera souvent à la pluie et aux orages sous une température fraîche. Les moments de beau seront chauds mais sans plus.

Bon déjà c'est assez faux pour le mois d'août... 🤢 😄

B
Bubu
[309 posts] - Le 01/09/2009 00:35

jpc a dit :Mais alors, quels sont ces bons... ?
Tsss top secret 😄
En fait, tous les modèles qu'on trouve sur internet. Faut juste connaitre les qualité et défauts de chacun.
De manière général je regrette souvent d'avoir fait confiance à MF ou Caplain au lieu de ces modèles.
Le problème de MF ou Caplain est de ne pas assez recouper l'info : pour MF parce qu'ils font trop confiance à leur modèle (mais comme il n'est pas publique personne ne peut les prévenir ! et oui !), et pour Caplain, parcequ'il ne prend pas le temps de fouiller chaque modèle (et c'est normal, c'est déjà un gros boulot de faire une prévision à 4 jours tous les jours).
Evidemment il y a un revers à la médaille : faire des prévisions à 80% à 5 jours implique d'y passer 3-4h... donc c'est un peu ch...t et on bacle parfois le boulot... et on se gourre comme les autres 🤣

J
jpc
[1440 posts] - Le 02/09/2009 09:00

OK merci. De toute façon, sauf à vouloir planifier toutes ses activités à l'avance –quel monde ! 🤢 –, la prévision météo ne devrait pas nous obséder autant ! 😊

Bruno
- Le 02/09/2009 12:00

La météo est une science exacte qui nous indique le temps qu'il aurait du faire .........

A
alpaga
[389 posts] - Le 02/09/2009 16:14

voici les prévisions pour 2009/2010:
www.lejardindesanges.com/Message/Previsions.htm

OK, je sors tout de suite..... 🤭

davidl
[555 posts] - Le 02/09/2009 17:16

Bubu a dit :d'y passer 3-4h...
qui écoute recoupe trop la météo, reste au bistrot 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 02/09/2009 19:42

DavidL a dit :
qui écoute recoupe trop la météo, reste au bistrot 😉

Qui ne l'écoute point finit dans une caisse en sapin! 🤢 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER