Aller à la page : Précédente 1 2
Bubu a dit :
Les dernières études météorologiques font état du retour actuel du courant chaud de l'océan Pacifique "El Nino". Quelqu'un aurait-il des infos sur ses répercussions climatiques en France ? Aurons-nous un hiver enneigé ou sec ?
Article sur le blog sciences de Libé aujourd'hui, qui mentionne un lien entre taches solaires et climat : h**p://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/08/le-soleil-toujours-aussi-calme.html.
Raté ma citation de Bubu...
Bubu a dit :A 20000km, ça n'a aucune influence déterministe.
Le soleil qui recommence à avoir des boutons aura certainement plus d'influence.
Comme disent les anciens parce qu'on est dans les élucubrations 😜
Les années à 13 lunes sont neigeuses ! Dommage l'an prochain c'est seulement 12 lunes.... Mais bon paraît quand même que les gentianes ont la queue longues !
Alors rendez-vous au mois de juin prochain pour vérification 😄
En attendant on profitera de ce que Dame nature voudra bien nous donner 😎
Bubu a dit :
Pour moi, si, on annonce 50cm de neige à 2000m
si MF annonce 50cm de neige a 1000m le jeudi pour le w.e. je sors mon vtt 😉
Bubu a dit "Tu n'utilisent pas les bons modèles 😄" ... Mais alors, quels sont ces bons... ?
(PS: il existe aussi de bons modèles pour l'orthographe 😉 OK je sors).
ZaK a dit :Ci-dessous les dernieres prev experimentales parues sur Kain il y a qq semaines, prochain bulletin debut septembre...
Il manque une partie des prévisions dans ce que tu as donné: le mois d'août (bulletin établit le 1er août). Voici ce que dit le site:
kairn.com a dit :
Août 2009
Tout commence dans une canicule d’une semaine mais le temps deviendra vite perturbé sous l’influence d’une dépression qui stagnera sur l’Europe de l’Ouest. Le temps sera souvent à la pluie et aux orages sous une température fraîche. Les moments de beau seront chauds mais sans plus.
Bon déjà c'est assez faux pour le mois d'août... 🤢 😄
jpc a dit :Mais alors, quels sont ces bons... ?
Tsss top secret 😄
En fait, tous les modèles qu'on trouve sur internet. Faut juste connaitre les qualité et défauts de chacun.
De manière général je regrette souvent d'avoir fait confiance à MF ou Caplain au lieu de ces modèles.
Le problème de MF ou Caplain est de ne pas assez recouper l'info : pour MF parce qu'ils font trop confiance à leur modèle (mais comme il n'est pas publique personne ne peut les prévenir ! et oui !), et pour Caplain, parcequ'il ne prend pas le temps de fouiller chaque modèle (et c'est normal, c'est déjà un gros boulot de faire une prévision à 4 jours tous les jours).
Evidemment il y a un revers à la médaille : faire des prévisions à 80% à 5 jours implique d'y passer 3-4h... donc c'est un peu ch...t et on bacle parfois le boulot... et on se gourre comme les autres 🤣
OK merci. De toute façon, sauf à vouloir planifier toutes ses activités à l'avance –quel monde ! 🤢 –, la prévision météo ne devrait pas nous obséder autant ! 😊
La météo est une science exacte qui nous indique le temps qu'il aurait du faire .........
voici les prévisions pour 2009/2010:
www.lejardindesanges.com/Message/Previsions.htm
OK, je sors tout de suite..... 🤭
Bubu a dit :d'y passer 3-4h...
qui écoute recoupe trop la météo, reste au bistrot 😉
DavidL a dit :
qui écoute recoupe trop la météo, reste au bistrot 😉
Qui ne l'écoute point finit dans une caisse en sapin! 🤢 😄
Aller à la page : Précédente 1 2