ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montre suunto, casio ou timex

montre suunto, casio ou timex


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 29/06/2009 20:38

Salut,
je viens d'acheter une montre décath (géonaute) qui répond à tous tes critères 😉 pas encore testé en situation mais elle semble vraiment fiable 🙂 Elle a des fonctions bien sympa: affichage des mètres/minutes, cumul D+ et D-, historique sur 24H...
Le tout pour 105€... En admettant qu'elle soit un peu plus fragile, je pouvais m'en acheter 4 avec le prix des casio correspondantes... quelque chose me dit que la différence est fine 🙄

rob

R
romaleo
[216 posts] - Le 30/06/2009 16:28

Suunto Vector. Pas vraiment pour la boussole, c'est un plus sans plus, mais c'est une bonne montre alti avec une bonne visibilité. Sav très bon. Pour la mousse sur les arbres, ds les Alpes au dessus de 2000, il n'y en a plus beaucoup 😉

emmanuel
- Le 01/07/2009 12:31

pour info au débat, j'ai acheté ce matin au Décathlon de Paris Wagram, la Suunto Victor à € 139.90. une affaire au vu des prix ailleurs.
il n'en restait plus que trois!

Bastiii
- Le 07/07/2009 17:20

j'ai vu que la Timex ws4 était soldée, mais je voulais savoir si il y avait des risques pour que le bracelet en caoutchouc blanc change de couleur avec la transpiration et l'humidité ?!?!

Merci

jean
- Le 13/07/2009 03:15

j'aime mieux les montres Casio j'ai une AWG-101-1AER

Bastiii
- Le 30/07/2009 11:34

Entre une mesure de l'altitude par GPS, comme avec le geonaute 700 ou Garmin 205, et une mesure par altimètre barométrique, comme les montre altimètre, laquelle est la plus exact en général et sur une sortie de 3 à 5 ou 6 heures ?

Jeroen
[13066 posts] - Le 31/07/2009 21:00

L'altitude donnée par un altimètre GPS est précise à 10/15 mètres près, et peut largement suffire pour avoir une mesure absolue de l'altitude (même si un altimètre par mesure barométrique sera toujours plus précis, si tu prends la peine de le recaler).

Si c'est pour mesurer un dénivelé, un altimètre par mesure barométrique sera sans contestation plus précis : l'altitude donnée par les satellite est "fluctuante" et donne souvent des résultats complètement adhérents, surtout sur des parcours vallonnés.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 31/07/2009 22:45

Bastiii a dit :Entre une mesure de l'altitude par GPS, comme avec le geonaute 700 ou Garmin 205, et une mesure par altimètre barométrique, comme les montre altimètre, laquelle est la plus exact en général et sur une sortie de 3 à 5 ou 6 heures ?

Salut,
pour info, sur une journée de 10 à 14h et 1000 à 1300m de deniv montée et descente, j'ai une erreur moyenne de l'ordre de 20m avec une montre. Ceci sans faire de recalages. Donc la montre alti est un système fiable 🙂

rob

J
jpc
[1405 posts] - Le 03/08/2009 09:49

Jeroen a dit :l'altitude donnée par les satellite est "fluctuante" et donne souvent des résultats complètement adhérents.Surtout quand les données de la montre et celles de la carte collent bien ensemble 😉 🤣

Bastiii
- Le 09/03/2010 11:23

Bon, voilà, j'ai fait mon choix, après longue réflexion. J'ai penché sur la Timex ws4, bon rapport qualité prix, et une interface très facile à utiliser. Je ne l'ai pas encore testé dans des conditions extrêmes, mais celle-ci m'a l'air très fiable. 😉

L
lu1980
[1 post] - Le 18/07/2010 20:10

je préfère le montres timex

bastiii
- Le 21/07/2010 11:58

Re bonjour everybody !
Voilà, depuis que j'ai ma montre timex, j'en suis tout à fait satisfait ! L'altimètre est vraiment précis une fois étalonné (ce qui n'est pas très dur à faire), la prévision du temps sur le cadran m'a permis à plusieurs reprise d'éviter une rincée monstre, par contre, la boussole n'en fait parfois qu'à sa tête .. Globalement, cette montre est fiable, et je la recommande, bon rapport qualité/prix

Sportivement.

Skihunter
- Le 16/09/2010 16:57

Salut,
pour une montre solide et peu cher :
je te conseille fortement les montres casio G-SHOCK, j'en ai une qui date de 5ans, et elle est super résistante.
Les sunnto sont plus destinés à des marrées ou des joggers. Et en plus de cela elles sont chers.
Timex... Tu peux oublier cette marque...
si t'as pas encore acheté la casio, tu peux en trouver facilement sur ebay :
shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=casio+montre&_sacat=See-All-Categories
ou sur des comparateurs de prix, comme kelkoo shopping.com twenga www.twenga.fr/dir-Bijoux,Montres,Montre-homme-45

B
BarbaraB
[1 post] - Le 19/10/2012 16:36

Chez Casio, ça doit être dans la gamme Protrek que l'on trouve les montres avec ces fonctionnalités.

Les montres Suunto ça vaut quoi niveau fiabilité?

J
jacky05
[674 posts] - Le 19/10/2012 17:07

Bouly a dit :
Même pas vrai!! La bousole marche très bien et dépanne bien. Faut juste prendre le temps de tenir le poignet à plat!

Bonjour
Je vais jeter ma Suunto Observer car au poignet la boussole est fausse. 🤣 🤣
Bonne soirée

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER