ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel sac ? (c'est pour un cadeau)

Quel sac ? (c'est pour un cadeau)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thémis
- Le 12/05/2009 22:49

Bonsoir à Tous !

Alors, j'ai besoin de renseignements pour le choix d'un sac à dos ! Car bientôt, c'est l'anniversaire de mon époux 40 ans ! Actuellement, et depuis maintenant 19 ans, il traîne un sac Millet usé, voir très usé !
Par avance, merci de vos renseignements qui me seront très utiles.

[edit admin] Titre + explicite

T
Tomtom
[740 posts] - Le 12/05/2009 23:55

Il faudrait en savoir plus sur l'usage qu'il compte en faire.
Sorties d'une ou plusieurs journées? => quel litrage?
Pratique orientée ski de rando ou alpinisme ou randonnée pédestre? => quels accessoires nécessaires (portes-skis, poches latérales, porte crampons, porte piolets,...)

Thémis
- Le 13/05/2009 06:54

Bonjour Tomtom !

Ski rando ou alpinisme ! Sortie seulement à la journée voir une 2 jours avec nuit au refuge !
Les accessoires, et bien, ce qu'il faut pour faire du ski rando ou alpinisme !

Voilà, je crois, pour le litrage, je ne sais pas, c'est pourquoi je fais appel à vous !

Thémis

E
e-jungle
[486 posts] - Le 13/05/2009 07:18

Bonjour,

ici, tu as une valeur assez sûre :
www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/deuter-guide-35

Bonne journée

G
Guillaume
[157 posts] - Le 13/05/2009 10:16

J'allais proposé également le Deuter Guide 35+ ( ou 45 s'il emmene beaucoup de choses en WE ! 🤭 )

B
Bot
[11 posts] - Le 13/05/2009 11:54

Bonjour,

je possède le sac Dynafit Manaslu, avec poche à crampons, fixation des ski facile, et ouverture du sac très pratique.
Espaces de rangement pour pelle et sonde...

Par contre une opération Millet a lieu en ce moment, où on raconte une bonne anecdote qui nous est arrivé avec notre sac millet, on envoi ça au concours millet, et les heureux chanceux se verront recevoir un nouveau sac Millet tout neuf, et l'ancien partira au musée Millet!!!!

ça peut être sympa, non?

merci

D
David Z
[2447 posts] - Le 13/05/2009 16:57

deuter guide 35+ ou 45+ c'est un bon choix (attention pas deuter glide mais guide !) : tu es certaine de ne pas te tromper !
ou peut être mieux le deuter guide 45+ pro (en gros le même que le 45+ mais en moins lourd !)

G
goulotte
[34 posts] - Le 13/05/2009 17:26

J'ai un Millet Peuterey 35 litres, version femme .....j'en suis super contente , il y a une poche à crampon extérieure ......
Je l'ai trouvé au mag d'usine lafuma ...
Voici à quoi il ressemble ' sur la photo, c'est un modèle 40 L )

www.millet.fr/catalogue_ete/peuterey-40-p-571.html?typo_prod=1:fr&temp=1&cPath=1_5_22

JLS05
- Le 13/05/2009 18:15

Si Monsieur fait du skirando, choisis un sac avec poche extérieure dédiée à sonde et pelle, parce que :
1) c'est moins le b...azar dans le sac (en particulier si sa pelle alu, après divers usages, devient coupante sur les bords) ;
2) il peut éventuellement avoir besoin d'accéder le plus rapidement possible à ce matériel (... surtout s'il s'agit de te sortir!).

Mon conseil : 45 litres (pour qu'il puisse t'emporter une petite doudoune de sécurité...) avec poche dédiée, donc Ortovox Peak 42, ou Camp M4+

francois
- Le 13/05/2009 22:54

Tu peux jeter un oeil sur un Osprey Talon 44.
incroyablement léger (1,1kg), avec plein d'accessoires fort utiles.
Pour ski de rando, raid, alpi hivernal.
à mon avis, c'est un sac "haut de gamme", très polyvalent.

pour le rocher en revanche, je conseillerais un sac plus petit et plus résistant à l'abrasion. genre Bionassay 22L de chez Décathlon.
bonne recherche!

P
patmo
[35 posts] - Le 14/05/2009 20:56

Découvrez les sacs "CILAO"
ils sont légers, portage agréable,
je suis parti en raid avec, ca change la vie

PS: j'y travaille pas, mais j'en suis tellement satisfait.....
allez voir leur site
Patrick

Thémis
- Le 14/05/2009 22:42

Bonsoir ! Et merci à tous ! Je pense que je vais partir sur un Deuter ! 😉

MartinB
- Le 14/05/2009 23:33

excellent choix. 😉 j'ai le deuter 35+ depuis des années. c'est du costaud, et super pratique.

T
TiPon
[63 posts] - Le 15/05/2009 00:57

le problème du sac est que plus il est volumineux plus on en met dedans...
pour les randos à la journée "Camp rapid" le dernier sorti de la série va très bien. Lééger pratique. poche extérieure et même petite poche avec cordelette.... Testée en situation bien utile....Ne te fais pas refiler le vert qui est un autre modèle d'une couleur très ... verte 🤢
Après, avec les vestes de maintenant il n'y a plus besoin de gros sacs. Sinon en plus polyvalent le Deuter c'est un boon choix mais c'est plus cher. De toutes façons plus son sac sera gros plus il pourra te porter les affaires donc que du bonheur 😉

Thémis
- Le 15/05/2009 07:24

Bonjour ! C'est une bonne idée Tipon de se faire porter ses affaires, à condition de pratiquer le ski de rando 😄 ! Ça sera finalement un Deuter 45+ guide ou 35 ! Je vais y aller aujourd'hui chez EXPE à Lyon ! Mais je pense que mon époux va m'accompagner ! 🙄 Il a vu le poste ! 😯

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER