Aller à la page : Précédente 1 2
Si tu n'es pas encore partie, je te conseille le Guide 35+, c'est largement suffisant pour ce qu'il veut en faire. Nous on est partis en raid 5 jours avec ce sac 😉 . D'autant que le 35+ à une cheminée d'un volume de 8L amovible qui le fait passer à 43L.
Peut-être un peut cher et lourd, mais indestructible. Enfin si, les boucles 😡 .
Merci à tous pour ces conseils
L'heureux élu est donc un Deuter Guide 35+, en promo pour le modèle 2007 chez Expé à Lyon...
Mais chut, je ne le sais pas encore!
C'est Dimanche que je souffle mes bougies 😄
Tres content du deuter Guide 35+ ou 45 (les 2 comprtiments c'est pratique)
Bonjour,
j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'un sac qui fait 1 kilog 600 grammes ! C'est, me semble-t-il, partir avec un handicap certain. Quel avantage présente ce Deuter 35 par rapport à des sacs réellement légers ?
Pilator a dit :Bonjour,
j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'un sac qui fait 1 kilog 600 grammes ! C'est, me semble-t-il, partir avec un handicap certain. Quel avantage présente ce Deuter 35 par rapport à des sacs réellement légers ?
la solidité et du coup la "durabilité" du sac. Tu peux le prendre été comme hivers, pour la rando, la grimpe, l'alpinisme, le ski-rando etc.
Pour avoir deux modèles : un Guide 35+ et un Camp 600, ce n'est pas du tout le même programme !
- Le Camp est agréable pour une sortie à la journée c'est clair, même si je redoute qu'une seule chose, qu'il se déchire tellement le tissus est fin. Pour un raid de 2 jours même pas je pense à le prendre.
- Le Deuter est lourd, mais solide et vraiment résistant. Il ne craint pas un coup de piolet ou un crampon baladeur. De plus pour un raid sur 2 jours ou plus c'est un confort un tel sac.
Enfin j'ai résolu le problème du poids cette année car maintenant j'ai un ABS et là le poids supplémentaire je m'en fiche, car le but c'est seulement de me donner une chance supplémentaire si je dois être confrontée à une situation qui l'exige.
Pour conclure il y aura toujours 2 écoles, ceux qui sont adeptes du ligth à tout prix et les autres... Dans les autres il y a peut-être des adeptes du light, mais ne pouvant se payer 2 sacs ou autre matériel en double et bien ils misent sur le robuste et longévité 😉
Pilator a dit :Bonjour,
En plus on peut l'alléger notablement en retirant la ceinture large matelassée (il reste une ceinture plus étroite) et les deux baleines dorsales de maintien de la forme : le poids descend à 1,2 kg
Phil
Aller à la page : Précédente 1 2