ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sac à dos rando hivernale

Sac à dos rando hivernale


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
randofou
[3 posts] - Le 29/04/2009 17:20

slt.
je voudrai faire une rando cet été et me prépare activement pour cela. pb: je découvre un peu ce sport mais aussi je ne sais pas trop quoi choisir comme matos. j'ai consulté quelques sites et pris des infos à droite à gauche mais je pense que vos avis me seront d'une grande aide.

pour l'instant, j'opterai pour du mc kinley niveau sac de couchage, tente et sac à dos....

B
Benji
[67 posts] - Le 29/04/2009 19:25

Hello,

Michel zip a dit :slt.
je voudrai faire une rando cet été et me prépare activement pour cela. pb: je découvre un peu ce sport mais aussi je ne sais pas trop quoi choisir comme matos. j'ai consulté quelques sites et pris des infos à droite à gauche mais je pense que vos avis me seront d'une grande aide.

pour l'instant, j'opterai pour du mc kinley niveau sac de couchage, tente et sac à dos....


Pas sur de tout comprendre à tes besoins (ni au titre qui ne colle pas avec le texte) mais je l'ouvre quand même 😄 .
Pour ce qui est du duvet, je te conseille d'aller faire un tour chez Triple Zero (aussi connu sous le nom de Pinel).
Super qualité, vente directe depuis le producteur sans pub donc beaucoup moins cher. Et en plus, t'achètes local et fais donc une bonne action.
Tous les détails sur leur site : www.triplezero.fr/duvets_couettes.php
Certains sont gênés par l'absence des fameuses "Températures confort / survie" mais quand on sait que les tests sont super subjectifs et régulièrement sujet à débat, je te conseilles plutôt de leur envoyer un mail pour leur expliquer tes besoins.
Ils répondent dans les 24 heures et ne poussent pas à la consommation. Livraison aussi impeccable et dans les délais.

Ciao,

Philippe
- Le 30/04/2009 10:04

Salut,

Mc Kinley c'est la marque distributeur d'intersport. L'objectif est de faire un produit a moindre cout par rapport aux grandes marques du domaine. Mais pour les produits techniques, ce n'est pas au niveau. A premiere vue, ca a l'air pas mal. Leur produits sont bien equipes, mais a l'usage ca ne m'a jamais satisfait. Exemple pour moi, avec un sac a dos 65 litres. Sur le papier, il est super : equipement aussi riche qu'un low alpine, un lafuma ou un deuter pour un prix inferieur de 30%. Mais a l'usage, le confort de portage ou la durabilite n'ont rien a voir : apres 3-4h de marche, tu commence a sentir des points de pression qui font mal, au niveau de la ceinture, des bretelles, du dos. Et il s'use vite. Je te deconseille donc de ne pas acheter du Mc Kinley pour des produits techniques.
Par contre, pour un bonnet, des sous gants polaires, une popote c'est un bon moyen de payer 30% moins cher un produit (en fait, un peu comme pour les produits Decathlon) : tant que ce n'est pas technique les marques distributeur font l'affaire. Pour les produits techniques, les grandes marques valent l'investissement.

A+

Philippe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER