ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Montagnes magazine

Montagnes magazine


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 02/11/2005 20:34

Dans le numéro qui vient de sortir, on peut trouver un portofolio avec des photos de SuperBéa.
A part ça, on retrouve l'habituel guide de l'hiver; sans grandes nouveautés...

Jeroen
[13053 posts] - Le 02/11/2005 20:48

Merci Olivier.
C'est normal, elle fait du super boulot. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore (et pour les autres aussi d'ailleurs), je vous conseille une petite visite de son site www.solenoctis.com/ 😊

jp
- Le 04/11/2005 08:47

super le site...et surtout ça nous change des (4)pubs de bagnoles 😡 dans les premières pages de montagnes magazine;

bonne siason à tous et soyez prudents

jp

énrico
- Le 04/11/2005 12:44

Oui, merci pour ce lien vers ce beau site, car, à part quelques articles dont le portfolio sus-nommé, je trouve que ce Montagne-Magasine Guide de l'hiver est vraiment hors sujet, en donnant une part importante à la Montagne hyper commerciale des stations de ski, et au ski de piste. Il semble assez clair que ce numéro est fait par Montagne-Magasine pour récupérer un max de pub et le fric qui va avec, au détriment de leurs lecteurs traditionnels plus typés "montagne sauvage" que "montagne station". De quoi regretter un peu mon abonnement, surtout que ce pavé d'hiver à son pendant d'été qui ne vaut guère mieux.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 04/11/2005 13:11

énrico a dit :... au détriment de leurs lecteurs traditionnels plus typés "montagne sauvage" que "montagne station". De quoi regretter un peu mon abonnement, surtout que ce pavé d'hiver à son pendant d'été qui ne vaut guère mieux.

....Tiens, c'est marrant, je me suis fait quasiment la même remarque en lisant ce montagne mag: "L'inconvénient d'un abonnement, c'est qu'on se retrouve avec des magasines qu'on n'aurait pas achetés sinon".

Il m'a aussi semblé que ce numéro ressemblait plus à un magazine de free-ride (pub et articles sur les stations et leurs hors pistes) qu'au montagne mag que j'aime et auquel je m'étais abonné...Dommage

M
Mick
[1361 posts] - Le 04/11/2005 13:34

En plus le pire, c'est que tous les ans à la même période c'est comme çà... 😡 et même topo pour le guide de l'été ! 🤢

J
JLouis
[28 posts] - Le 04/11/2005 13:53

Ouais même remarque....
J'ai compté 54 pages de pub.... 🤢

B
Bubu
[309 posts] - Le 04/11/2005 14:11

Mick a dit :En plus le pire, c'est que tous les ans à la même période c'est comme çà... 😡 et même topo pour le guide de l'été ! 🤢
Ben oui, mais ils augmentent énormémént leur ventes sur ces numéros, et avec la pub ça leur rapporte un max, de quoi compenser des numéros moins rentables.
C'est con mais c'est comme ça ! (perso je m'en fout, je ne suis pas abonné).

Loïc
- Le 04/11/2005 15:14

Et en plus les abonnés n'ont pas droit au DVD sur la neige et les avalanches qui est vendu avec quand on l'achète en kiosque ! 😡

énrico
- Le 04/11/2005 15:52

Loïc a dit :Et en plus les abonnés n'ont pas droit au DVD sur la neige et les avalanches qui est vendu avec quand on l'achète en kiosque ! 😡
Oui, pour les abonnés, il faut envoyer un bulletin pour le recevoir gratuitement, me semble-t-il, mais tu parles d'un "pratique". En ce qui me concerne, ils vont bien se le garder au chaud leur dvd... Pas qu'ça à faire !

Loïc
- Le 04/11/2005 20:31

Recevoir gratuitement ... si tu te réabonnes pour un an de plus !

J
jib
[109 posts] - Le 04/11/2005 21:59

Guide de l'hiver 🤢 il s'agit de hors-pistes, de stations, de la vallée blanche, mais pas tellement de montagne telle qu'on la pratique en alpinisme ou ski de rando. Les pubs de bagnoles (4x4), c'est quand même hallucinant.

zoom
- Le 14/11/2005 19:44

Pour avoir commis l'article sur Chamonix, je voudrais le defendre un peu: il n'y a pas que la Vallée Blanche de décrite (même si je regrette que le choix des photos lui fasse la part belle, j'avais de belles photos de rando aussi), mais je l'ai plutot ecrit comme une incitation a partir en peaux justement... Et puis la Vallée Blanche, çà donne accès à quelques sacrées randos aussi !
Joli portefolio de B. Frison: elle dort quand la photographe ?

G
grosmoerel
[12 posts] - Le 15/11/2005 09:29

MM, je l'avais acheté pour le DVD.

Bon, effectivement, le DVD est pas mal (quoique je n'aie pas appris beaucoup), mais pour le reste... faire tout un article sur la station de l'héliski, parler presque uniquement du ski de lapin, ça craint un peu. Bon, la vallée blanche, ça peut se discuter (même si perso j'aime pas l'article, c'est quand qu'on le démantèle ce téléphérique à la con?), mais au global. pas top.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER