ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Randonneurs d'antan

Randonneurs d'antan


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gildau
[211 posts] - Le 04/11/2005 12:39

C'est vrai que l'on n'est pas pret de remplacer le Kil de rouge dans le sac à dos. Dans les années 70 j'avais des fixations marker qui ne permetteient pas de bien décoller le pied du ski et n'étaient pas évidentes à remonter après une chute les ayant fait déclencher aussi quand on a pu les poser sur des plaques Emery ou Petzl ce fut le bonheur!!!
Les chemises à carreaux en laine ça grattait pas mal je préfère de loin les polaires.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 04/11/2005 13:23

Alors là, Jean, je suis hyper impressionné! Quelle classe! Mes respects comme on dit!!
Ca c'est de la photo! 😎
Et pour répondre au thème du post: les randonneurs d'antant, il y en a entre autre, sur le site. Et c'est très bon signe, ça veut dire que leur passion a traversé les époques et qu'ils sont toujours en vie et en bonne santé pour poster leurs rando!
Alors chapeau bas Mesdames et Messieurs les quadra, quinca,...octo? et autre génaires.
Et à vous voir, on se dit qu'on a encore de belles décénies de ski devant nous pour pouvoir devenir un jour, espérons le, les futurs randonneurs d'antant! 🙄

Loïc
- Le 04/11/2005 20:46

Salut, sans vouloir être désagréable, en 1981 avec les cheveux sur les oreilles t'étais déjà ringard et has been ! Et je te parle pas des knickers ! Mais peu importe. Pour ce qui me concerne, la première fois que j'ai fait de la montagne en 1974, j'étais en blue-jean, avec une chemise (ben oui à carreaux, pourquoi ?), un pull-over tricoté par ma maman, et un K-Way ! Oui, celui-là même dont parle Dany Boon, dont la capuche restait fixe quand on tournait la tête !

K
kakou
[128 posts] - Le 04/11/2005 21:34

tomtom a dit :Alors chapeau bas Mesdames et Messieurs les quadra, quinca,...octo? et autre génaires.
Et à vous voir, on se dit qu'on a encore de belles décénies de ski devant nous pour pouvoir devenir un jour, espérons le, les futurs randonneurs d'antant! 🙄

ah bon .... les quadras (même les tous récents ????)sont déja des randonneurs d'antant 🙁 🙁
le vieux coup de.... Vieux que je viens de me prendre 😉 😉
pourtant, je le jure je n'ai jamais fait de ski de rando en kniker 😄 😄 😄

T
Tomtom
[740 posts] - Le 05/11/2005 00:44

Un quadra n'est pas un vieux, mais un quadra qui aurait commencé à randonner à vingt ans (en 1985) a déjà un sacré vécu de randonneur sous les spatules!
Et donc beaucoup de choses à apporter à la communauté...

jean
[995 posts] - Le 05/11/2005 20:46

Merci Tomtom,
en effet je ne me considère pas comme un vieux. Je ne sais pas si j'ai beaucoup de choses à apporter à la communauté, mais j'ai pas mal de bons souvenirs dans la tête ! (Pas assez à mon goût, mais bon, il n'y a pas non plus que la rando dans ma vie 😉 )

neigerome
- Le 28/03/2006 02:52

Salut,

A quand une prochaine rencontre au sommet avec knikers, chemise à carreaux, skis en bois et chaussures en cuir ?
Il n'y a peut être que nourriture et boisson qui n'auront pas trop évolués
😉

G
gildau
[211 posts] - Le 28/03/2006 07:42

neigerome a dit :Salut,

A quand une prochaine rencontre au sommet avec knikers, chemise à carreaux, skis en bois et chaussures en cuir ?
Il n'y a peut être que nourriture et boisson qui n'auront pas trop évolués
😉

Tu randonnes avec le sauciflard, le kil de rouge et le calandos toi ??? 🤭
sans oublier le genepy of course

friz
[988 posts] - Le 28/03/2006 07:50

Y'avait pas que les skis qui étaient monstrueux, le piolet à l'air tout aussi sympathique 🤢 enfin ce que je préfère c'est le camelback en verre. 😎

A
Alexandre
[33 posts] - Le 28/03/2006 09:00

En 2050 les collants-pipettes-lovetek seront les chemises à carreaux-knickers d'antan :
Les trentenaires d'aujourd'hui auront 80 ans et verront débouler des djeuns avec juste un cache-sexe en feuille de vigne : les vêtements auront été remplacés par des crèmes autochauffantes pouvant tenir aussi chaud que des vêtement pendant au moins toute la durée de la course.
Plus besoin de gourde : un réchaud nucléaire de 3 millimètre cube et pesant quelques grammes permettra de fournir des dizaines de kilos d'eau.
Pas besoin de sac à dos car la nourriture sera directement perfusée par une micro-seringue sous les aisselles.
Les chaussures n'auront plus besoin d'être chaudes (grâce à la crème auto-chauffante) et pèseront très peu, les skis ne seront plus pleins mais en forme d'échelle, avec une largeur de marche ajustable en fonction de la neige (pour pouvoir ajuster le rayon de courbure), un écran LCD au bout avec l'affichage des km/h, des m/min, des m d'altitude et le GPS.
Evidemment l'ARVA serait hasbeen puisque tout le monde s'enduira de crème autochauffante et une fois enseveli pourra fendre la neige rien qu'avec la puissance de chauffe de la crème qui détectera l'ensevelissement.

J
jpc
[1404 posts] - Le 28/03/2006 09:17

tomtom a dit :chapeau bas Mesdames et Messieurs les quadra, quinca,...octo? et autre génaires. Et à vous voir, on se dit qu'on a encore de belles décénies de ski devant nous pour pouvoir devenir un jour, espérons le, les futurs randonneurs d'antant! 🙄 Voilà, cela devait arriver un jour (et comme on fait dans Radio Nostalgie, allez voir la chanson de Nougaro "L'assassin") : on se croit jeune parce qu'on n'est pas finis, et on est déjà un skieur d'antan… à 40 ans !
Assumons ! Donc les skieurs d'antan comme moi sont toujours là (comme les montagnards, c'est bien connu) tant que la mécanique suit. Et pour cela le matériel a bien aidé : j'ai aussi démarré avec les chaussures en cuir et des Rossignol 2,10m avec des fixations italiennes (dés)articulées. Quand j'ai compris que la rando, cela ne se pratiquait pas le cul dans la neige et que j'ai eu un peu de sous, j'ai investi dans les Emery Altitude+, des skis plus courts (Fisher avec carres festonnées, 1,90m quand même 😎 ), et j'ai pu approcher le raide au débu des années 1980 (Davin, Aiguille d'Argentière). Ben aujourd'hui, j'apprécie quand même les skis plus larges, la pipette (mais pas le collant) 😊 .
Le seul truc que je regrette parfois, c'est que le sentiment d'aventure a un peu reculé avec la fréquentation : évidemment, il faut toujours engager quand on est en haut du couloir, évidemment on peut trouver des courses où l'on n'est pas en surfréquentation, mais c'est quand même rare de pas croiser des traces ou de s'entasser au refuge. C'est parfois des rencontres sympas, mais c'est parfois une ambiance un peu stakhano. 😉

neigerome
- Le 28/03/2006 10:07

gildau a dit :neigerome a dit :Salut,

A quand une prochaine rencontre au sommet avec knikers, chemise à carreaux, skis en bois et chaussures en cuir ?
Il n'y a peut être que nourriture et boisson qui n'auront pas trop évolués
😉

Tu randonnes avec le sauciflard, le kil de rouge et le calandos toi ??? 🤭
sans oublier le genepy of course


En effet, ça m'arrive.
Lorsque je propose le rouge aux petits jeunes, ils refusent poliment. Plus aucune éducation cette jeunesse, ça ne se fait pas de refuser la jaja. 😄

G
gildau
[211 posts] - Le 28/03/2006 11:46

Alexandre SIMON a dit :En 2050 les collants-pipettes-lovetek seront les chemises à carreaux-knickers d'antan :
Les trentenaires d'aujourd'hui auront 80 ans et verront débouler des djeuns .

Encore faudra-t-il qu'en 2050 il y ait encore de la neige dans nos montagnes
Et la ce n'est pas gagné 🙁

P
Philippe
[759 posts] - Le 28/03/2006 12:37

En parlant de randonneurs d'antan, une grande "figure" a visité SKITOUR 😄
www.skitour.fr/photos_courses/sommet,3389-3.jpg
Meceki à gauche???

M
marika
[1433 posts] - Le 28/03/2006 12:54

Jean-Louis Bernezat...dit "bernouze"? 🙂 ca y ressemble!!!
en parlant de randonneurs d'antan...c'est surtout un sacré grimpeur, ouvreur, voyageur, explorateur...et j'en passe! 😯
une sacrée grande "figure" comme tu dis, il ne manque que Odette sur la photo pour le duo de légende! 😊

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER