Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Vipère, à coup sûr ! A mettre dans la gnôle sans attendre 😄 😄
Oups, je sors 🤣
@jean: si tu fournis la gnôle, j'essaie de mettre la vipère dans la bouteille mais je ne garantis qu'un résultat: Celui de la niveaulogie!!!
La couleuvre à collier à une tête plus ronde, et sa robe est moins marron, ici le doute n'es pas permic, aspic sortant d'hibernation
😉 Je suis bien d'accord avec toi "Vivagel" car pour une vipère Aspic ou pas la queue se réduit très brutalement et sur la tête avec trois os "écailles" grande et plate et une vipère dépasse rarement les 60cm 😊
Apparemment c'est une vipère aspic atra (typique des alpes), on la trouve souvent dans les alpes jusqu'à 2500m 😮
herpeto-ain.e-monsite.com/rubrique,vipera-aspis,285429.html
salut a tous et ben pour moi la même bète en direction du pic st michel dans le vercors .
dimanche en fin de matinée . ça fait bizzar quand on est après pis..r sue un rocher.
C'est une vipère aspic. On peut la rencontrer dans les Alpes, jusqu'a 3000 m d'altitude, en particulier dans les moraines de glacier bien exposées au soleil. Vous avez bien fait de ne pas la déranger: c'est un animal protégé 😊 (comme tous les serpents).
Et ça bouffe les chamois ?
je déconne...
vipère sans le moindre doute !!!
j'en ai vu a plus de 2000m dans les bauges.
skiroad a dit :😉 Je suis bien d'accord avec toi "Vivagel" car pour une vipère Aspic ou pas la queue se réduit très brutalement et sur la tête pour les couleuvrez 9 grosses écailles grande et une vipère dépasse rarement les 60cm 😊
Je dirais plutôt une vipère vu la forme de la tête bien triangulaire et l'interuption rapide de la queue. Ce qui cloche, c'est la taille. 1 m, t'es sûr de toi.
De toute façon dans les deux cas ça fera du bon manger pour les Aigles 😎
vipère péliade !
Elle est présente au centre, au nord, ainsi que des les Alpes. On la trouve jusqu'à 3000 m d'altitude. Elle vit dans les zones montagneuses jusqu'aux frontières de la végétation.
Je suis un méga connoisseur de serpent et je peux vous dire qu'il s'agot là d'un cobra royal qui est venu faire du ski car c'est la mousson en Inde et ça fait chier.
On ne voit pas sa grosse collerette car il se géle ses noix de cobra royal.
Mais ne vous inquiétez pas, le bon ministre de l'immigration va s'occuper de le reconduire à la frontière manu militari.
Bonne soirée, je sors...
Décidément on n'est tranquille nulle part avec ces sales bêtes ! 😡
J'ai été mordu en Jordanie quand j'étais petit par un condisciple de ce reptile. J'en garde un très mauvais souvenir, alors si même en montagne on ne peut plus mettre les mains sous les rochers (et donc sous les boules de neige non plus manifestement...) je sais plus où aller moi 😉