ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Couleuvre ou vipère ?

Couleuvre ou vipère ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
[994 posts] - Le 16/04/2009 18:54

Vipère, à coup sûr ! A mettre dans la gnôle sans attendre 😄 😄
Oups, je sors 🤣

alainG
- Le 16/04/2009 19:09

@jean: si tu fournis la gnôle, j'essaie de mettre la vipère dans la bouteille mais je ne garantis qu'un résultat: Celui de la niveaulogie!!!

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 16/04/2009 19:16

La couleuvre à collier à une tête plus ronde, et sa robe est moins marron, ici le doute n'es pas permic, aspic sortant d'hibernation

S
skiroad
[436 posts] - Le 16/04/2009 19:18

😉 Je suis bien d'accord avec toi "Vivagel" car pour une vipère Aspic ou pas la queue se réduit très brutalement et sur la tête avec trois os "écailles" grande et plate et une vipère dépasse rarement les 60cm 😊

François
- Le 16/04/2009 19:28

Apparemment c'est une vipère aspic atra (typique des alpes), on la trouve souvent dans les alpes jusqu'à 2500m 😮

herpeto-ain.e-monsite.com/rubrique,vipera-aspis,285429.html

phil
- Le 16/04/2009 19:33

salut a tous et ben pour moi la même bète en direction du pic st michel dans le vercors .
dimanche en fin de matinée . ça fait bizzar quand on est après pis..r sue un rocher.

P
polorider
[16 posts] - Le 16/04/2009 19:43

C'est une vipère aspic. On peut la rencontrer dans les Alpes, jusqu'a 3000 m d'altitude, en particulier dans les moraines de glacier bien exposées au soleil. Vous avez bien fait de ne pas la déranger: c'est un animal protégé 😊 (comme tous les serpents).

Gus
- Le 16/04/2009 20:04

Et ça bouffe les chamois ?

je déconne...

C
chamoix
[9 posts] - Le 16/04/2009 21:13

pour moi aussi : vipère

seve
- Le 16/04/2009 21:19

vipère sans le moindre doute !!!
j'en ai vu a plus de 2000m dans les bauges.

S
skiroad
[436 posts] - Le 16/04/2009 21:46

skiroad a dit :😉 Je suis bien d'accord avec toi "Vivagel" car pour une vipère Aspic ou pas la queue se réduit très brutalement et sur la tête pour les couleuvrez 9 grosses écailles grande et une vipère dépasse rarement les 60cm 😊

genepy 04
- Le 16/04/2009 21:52

Je dirais plutôt une vipère vu la forme de la tête bien triangulaire et l'interuption rapide de la queue. Ce qui cloche, c'est la taille. 1 m, t'es sûr de toi.
De toute façon dans les deux cas ça fera du bon manger pour les Aigles 😎

G
Guillaume05
[17 posts] - Le 16/04/2009 21:55

vipère péliade !
Elle est présente au centre, au nord, ainsi que des les Alpes. On la trouve jusqu'à 3000 m d'altitude. Elle vit dans les zones montagneuses jusqu'aux frontières de la végétation.

G
Guillaume05
[17 posts] - Le 16/04/2009 22:04

Je suis un méga connoisseur de serpent et je peux vous dire qu'il s'agot là d'un cobra royal qui est venu faire du ski car c'est la mousson en Inde et ça fait chier.
On ne voit pas sa grosse collerette car il se géle ses noix de cobra royal.
Mais ne vous inquiétez pas, le bon ministre de l'immigration va s'occuper de le reconduire à la frontière manu militari.
Bonne soirée, je sors...

C
ClemV
[69 posts] - Le 16/04/2009 22:17

Décidément on n'est tranquille nulle part avec ces sales bêtes ! 😡
J'ai été mordu en Jordanie quand j'étais petit par un condisciple de ce reptile. J'en garde un très mauvais souvenir, alors si même en montagne on ne peut plus mettre les mains sous les rochers (et donc sous les boules de neige non plus manifestement...) je sais plus où aller moi 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER