ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Quel rando autour de Grenoble ?

Quel rando autour de Grenoble ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rados
[3 posts] - Le 12/04/2009 13:20

Salut à tous,

Je suis novice en ski de rando (une petite rando à mon actif 😯 ) , et j'ai un ami (expérimenté lui) qui souhaite m'initier le WE prochain 18/19 avril si les conditions le permettent.
N'étant pas Grenoblois, il ne connait pas forcément les randos sympas et surtout les moins risquées dans le coin à cette période de l'année.

Quelle rando sympa, bien orientée et pas trop longue (~600-800m de dénivelé) nous conseilleriez vous pour le WE prochain ?

Autre question, ou vous me conseillez d'aller louer mon matos sur Grenoble ?

Merci pour votre aide

T
Tourton
[21 posts] - Le 12/04/2009 20:30

Chamechaude Versant Ouest ! (voir topo sur le site)
C'est la rando incontournable de Grenoble, pas longue, pente sympa, vue superbe sur Grenoble et Belledonne, le revers c'est qu'il y a du monde, et je sais pas s'il restera beaucoup de neige le WE prochain là-bas...

T
Tourton
[21 posts] - Le 12/04/2009 20:31

Ah j'oublai, on peut louer du matos à Espace montagne à Saint martin d'héres (banlieu grenobloise), mais je suis pas trop fan de ce magasin.

R
Rados
[3 posts] - Le 13/04/2009 15:27

Merci Tourton pour ton conseil.
Chamechaude au niveau risque avalancheux en cette saison c'est comment ?

Pour Espace Montagne c'est là que je pensais aller, même si comme toi je suis pas fan de cette grosse usine.

B
Benji
[67 posts] - Le 13/04/2009 18:12

Hello,

Rados a dit :

Autre question, ou vous me conseillez d'aller louer mon matos sur Grenoble ?



Barthelemy sports, juste à coté de la préfecture testé une fois en loc : parfait, rien à redire (très bien aussi pour la vente, l'entretien).

Pour un débat sur les avantages comparés des différents magasins grenoblois, voir aussi là :
www.skitour.fr/forum/read_29587.html

Ciao

J
jpc
[1404 posts] - Le 13/04/2009 18:54

Il serait très très surprenant qu'une avalanche menace à Chamechaude le we prochain... Tu peux auss itenter ta chance au-dessus de la station de Chamrousse (Le Grand Van). Un peu plus ambitieux: Rocher Motas, au-dessus du Col du Sabot (départ au terminus de la route de Vaujany, vers l'Alpe d'Huez).
Pour la location, comme dit benji qui est toujours de bon conseil 😉 , Berthélémy est bien ; tu as aussi de la location chez Montagne Aventures ou Clavel (centre ville).

R
Rados
[3 posts] - Le 16/04/2009 13:07

Merci pour vos réponse, je vais en effet privilégié la location chez Barthélémy ski.

Coté itinéraire, je pense partir sur Chamechaude. Si qq a des infos sur les conditions d'enneigement suite à l'épisode pluie/neige de ce jour (voir de demain aussi), je suis preneur (pluie à quelle altitude, quantité de neige ..)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER