ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > neige croutée ??

neige croutée ??


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[482 posts] - Le 12/04/2009 08:21

Le salut c'est les virages pointus 😜
Traversée, conversion, retraversée etc ...

B
bruP
[33 posts] - Le 14/04/2009 09:45

pas besoin d'avoir 100mm au patin, 75mm c'est largement suffisant, pour 68kg.

Pour skier en neige croutée épaisse: des grandes courbes sans trop appuyer sur les skis.
Position: neutre (ni trop sur l'arriere, ni trop sur l'avant, le poids répartit sur les 2 skis afin de maximiser la portance)
Bref pas se poser de questions et y aller... en douceur

La solution de se mettre sur l'arrière et/ou d'y aller franchement, ça va bien quand la croute est cassante et/ou qu'on skie à l'arrêt (passage difficile).

Mais chercher à casser une croute épaisse quand on skie avec de la vitesse, c'est pas trop une bonne idée. (chute inévitable)

D
damichou
[174 posts] - Le 14/04/2009 10:31

zigual a dit :François Gouy a dit :Ah, j'oubliais : chausser un snowboard avec un niveau correct. C'est radical, en général vous êtes guéris, ça tourne tout seul!

Je doute que ça soit bien mieux que le ski, voir pire, mis à part le fait qu'on a moins de chance de se faire un genoux.


tu risque pas de croiser 😄

D
damichou
[174 posts] - Le 14/04/2009 10:35

txom a dit :stef74 a dit :faire un régime pour gagner en portance 🤣

et le gros !! moi c'est 1m71 pour 68 kg, de muscles. Muscles ... basques, donc , tétus. Même dans la croutée, la tête en ... avant.


Même avec une grosse tête, je ne suis pas sur que c'est mieux que sur deux skis en appuyant 50 / 50 sur chaque...pied et non sur la tête même avec un casque farté 😉

pica2000
- Le 14/04/2009 11:03

Ne pas avoir peur d'attaquer un peu, d'y aller car une bonne partie du problème est dans la tête comme toujours en hors-piste mais surtout skier sur les deux skis.

Encore beaucoup de personnes lèvent systématiquement le ski intérieur dans le virage. Grave erreur qui engendre une perte de contact avec la neige pour un ski, un équilibre plus difficile et une répartition extrême et changeante du poids du corps.

Une position groupée et globalement relativement basse et centrée peut également être un avantage, de même que de skier relativement serré en imaginant qu'on a un seul gros ski.

Mais bon j'ai aussi des skis de 90 au patin ce qui rend tout beaucoup plus facile!

S
stef74
[424 posts] - Le 14/04/2009 12:20

txom a dit :stef74 a dit :faire un régime pour gagner en portance 🤣

et le gros !! moi c'est 1m71 pour 68 kg, de muscles. Muscles ... basques, donc , tétus. Même dans la croutée, la tête en ... avant.


Me traiter de gros ... 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Crouté legere ce week-end ... on voit qui a des fat ... qui a des mid fat ... et qui a des alumettes ...

Apres faut juste y croire ... et se dire que son genoux tiendra en cas de chute 🤢

dom
- Le 22/02/2015 17:41

Salut,
bon la douceur ça ne marche pas, la méthode a Clément Pernet est la bonne appuyer défoncer les paquets de neige en restant souple (j'ais pas tenu longtemps) , mais c'est la bonne façon de faire , bon si ça change tout le temps ,... ce remettre en question apprendre , essayer ,

Ski
- Le 23/02/2015 18:31

Skis le plus serrés possibles : se touchent et les spatules se chevauchent presque, légèrement en arrière juste pour faire sortir le bout des spatules et godiller assez fort sur les appuis.

c'est surprenant comme ça tourne bien parfois avec un peu d'habitude, soyez plus fort que la croûte !! 😉

gillou73
- Le 23/02/2015 19:32

zigual a dit :Je doute que ça soit bien mieux que le ski, voir pire, mis à part le fait qu'on a moins de chance de se faire un genoux.


oula non non non... En snowboard la croûte n'est même pas un problème et pas plus désagréable que ça. J'ai redécouvert la croûte le jour où je me suis remis au ski 😄 .

M
MIB
[67 posts] - Le 23/02/2015 19:52

Il m'avait semblé, une fois où on m'avait prêté des skis courts (165 cm), que c'était plus dur encore qu'avec mes longs (180 cm), pour une largeur au patin équivalente (aux alentours de 72 mm). Mais, bon, était-ce dû au changement d'habitudes ou à une neige vraiment pénible à skier, je ne saurais dire...

J
JeromeG
[285 posts] - Le 23/02/2015 22:30

+1 pour pica2000, le vrai truc c'est d'aller vite et de skier comme si c'etait de la bonne neige, la permet au ski de flotter meme s'il n'est pas large. Probleme: il faut une technique parfaite, la moindre erreur et tu fais un beau vol.. 🤣

Pour ma part dans 80% c'est plutot la methode a 2 a l'heure, en sautant les virages - pas pour se la jouer, mais juste parceque c'est la seule methode que j'arrive a appliquer pour m'en sortir...!

Et le truc pour sauter les virages dans s'enfoncer a l'impulsion (et la suggestion est valables dans tous les types de neige, pas que pour la croute): c'est d'avoir en tete l'idee de lever les pieds/genoux en gardant le bassin a la meme hauteur, au lieu de pousser sur les pieds pour sauter >> 1) ca evite de defoncer la croute a l'impulsion (si tu flottais), 2) ca limite le risque de s'enfonder d'un coup quand tu atteris. Bref c'est plus un chouil plus smooth...

Mais bon, soyons clair, le mieux reste la pleine vitesse - ca la classe... mais ca se merite 😉

L
laurent13
[181 posts] - Le 24/02/2015 13:12

Est ce que des skis bien larges genre 105-110 avec gros rockers aident en croute?

pat
- Le 24/02/2015 13:20

Et non plus les skis sont larges et moins ça tient sur neige dure.
Les skis larges, c'est pour skier en poudreuse.
Mes skis font 87 au patin et c'est le maximum pour passer un peu de partout.
Car les conversions sur neige dure c'est parfois sport !

Des retours.. 😉

el-manu
- Le 24/02/2015 13:35

Jerome Gingreau a dit :

Et le truc pour sauter les virages dans s'enfoncer a l'impulsion (et la suggestion est valables dans tous les types de neige, pas que pour la croute): c'est d'avoir en tete l'idee de lever les pieds/genoux en gardant le bassin a la meme hauteur, au lieu de pousser sur les pieds pour sauter >> 1) ca evite de defoncer la croute a l'impulsion (si tu flottais), 2) ca limite le risque de s'enfonder d'un coup quand tu atteris. Bref c'est plus un chouil plus smooth...


cette technique s'appelle l'avalement-déploiement, une technique sympa et assez énergivore par rapport à l'extension pivotée mais qui a ses petits avantages, d'où l'intérêt de ne pas rester sur un type de déclenchement de virages, mais d'avoir à la manière d'un peintre plusieurs options dans sa palette 😉

bon sinon je vois que t'es revenu aux affaires, faudra s'en faire une petite à l'occaz, surtout que je suis du côté de Modane ces temps-ci 😄

manu

Vivagel
[845 posts] - Le 24/02/2015 13:50

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER