Aller à la page : 1 2 3 Suivante
comment faut faire pour skier avec cette neige ?? je skie pas mal mais ces 3 derniers jours, impossible d'enchainer deux virage à la suite avec cette neige.
merci
Je te propose la méthode foireuse débutant : grande courbe avec tout sur l'arrière 🤢 ou bien la méthode pro qui se la joue : virage sauté même quand c'est plat 😄 ou bien la méthode papy veut pas y laisser un genoux : conversions à la descente ! 🤭
Gus a dit :Je te propose la méthode foireuse débutant : grande courbe avec tout sur l'arrière 🤢 ou bien la méthode pro qui se la joue : virage sauté même quand c'est plat 😄 ou bien la méthode papy veut pas y laisser un genoux : conversions à la descente ! 🤭
et bien, c'est ça le blem, la methode virage sauté était impossible car à la 1ere impulsion :vouf !! planté jusqu'aux genoux.
ya pas des pros qui peuvent nous dirent comment ils fonts ??
txom a dit :comment faut faire pour skier avec cette neige ??
Facile, il suffit d'avoir des vrais skis au pied et 100mm au patin. 😄 😄
Sans rigoler, une bonne paire de ski conçu pour descendre dans toutes les neiges, des cuisses, un BON touché de neige, une capacité à anticiper et voir loin pour tourner là c'est le meilleur, sont les atouts pour passer partout.
Le virage sauté n'est que très rarement la bonne solution. Le problème avec ce type de virage est qu'on perds le contact avec la neige et qu'on ne sais jamais sur quoi tu atteries.
Conserver le contact avec la neige permet de sentir la neige et d'ajuster ses appuis en fonction de ses sensations.
Autre méthode : rester à la maison en attendant de bonnes conditions!
Oui, des skis suffisamment larges et des grandes courbes et ça passe bien. Pour la soupe idem.
Ah, j'oubliais : chausser un snowboard avec un niveau correct. C'est radical, en général vous êtes guéris, ça tourne tout seul!
François Gouy a dit :Ah, j'oubliais : chausser un snowboard avec un niveau correct. C'est radical, en général vous êtes guéris, ça tourne tout seul!
Je doute que ça soit bien mieux que le ski, voir pire, mis à part le fait qu'on a moins de chance de se faire un genoux.
Pour moi, ça dépend de la pente et de l'épaisseur de la croûte:
croûte assez épaisse, pente faible ou moyenne: skier "sur des oeufs"; on a une chance de rester en surface
croûte cassante, pente faible ou moyenne: grandes courbes en restant assez en arrière ( pas si débutant que ça ni si moche si on a un bon équilibre et touché de neige). Je l'appelle le virage"ski nautique"
croûte cassante, pente plus forte: début du virage sauté, pas le choix; tout est alors dans la réception et la conduite de la fin du virage:il faut "atterrir" en amortissant en fonction du ressenti au niveau des pieds: c'est le touché de neige qui ne s'acquiert pas en 5mn !
Quant à s'enfoncer jusqu'aux genoux dans de la neige croûtée, je n'ai encore jamais vu ça 😮
François Gouy a dit :Ah, j'oubliais : chausser un snowboard avec un niveau correct. C'est radical, en général vous êtes guéris, ça tourne tout seul!
C'est bien ce que je disais : du vrai matos pour descendre et 100 mm au patin. 😄
François Gouy a dit :Ah, j'oubliais : chausser un snowboard avec un niveau correct. C'est radical, en général vous êtes guéris, ça tourne tout seul!
Surtout un à chaque pied 😜
ben j' ai du 80 au patin et pour ce qu'est de resté à la maison quand on fait un raid d'une semaine, et bien je préfère encore la croutée et le ... casse croute. On est descendu entre les sapins en chasse neige ( et oui ) comme sur des oeufs ... fragiles.
Skier en arrière vous avez dit?
Agriprock nous avait fait là une belle démonstration de ski nautique sur croutée, et avec des ski pas large du tout!
Bon sinon, skier la croutée, c'est la baston: il faut avoir des armes décentes (ski un peu larges), de l'énergie en prenant de la vitesse et savoir porter les coups au moment opportun en appuyant fortement les virages (sans pour autant sauter).
L'issue du combat reste toujours incertaine ... 🙄
stef74 a dit :faire un régime pour gagner en portance 🤣
et le gros !! moi c'est 1m71 pour 68 kg, de muscles. Muscles ... basques, donc , tétus. Même dans la croutée, la tête en ... avant.