Aller à la page : 1 2 Suivante
Mon matos ayant déjà quelques années (10 ans), il est necessaire que j'investisse. Par ailleurs, il est possible que je fasse une tentative au Proba l'année prochaine. Est ce que quelqu'un a des idées du matos optimum pour le proba.
Les altiplumes sont à proscrire car nil e correspond pas au look que doit afficher un Guide.
ah bon, il faut quel type de ski pour etre guide? 🤨
c'est bien la premiere fois que j'entends ca!!! 🤣
Je crois que le vrai problème d’un guide c’est d’assurer devant ses clients dans tous les sens du terme, et quelque soit les skis qu’il a aux pieds. Bon forcément s’il se pointe en fusau et avec des Super Yeti, l’image en prend un cou.
Pour le proba il faut un ski (de rando ou freeride) efficace en toute neige et pas trop lourd, donc proche des exigences de la plupart des randonneurs actuel, et dans ces critères il y a l’embarras du choix.
Xav, dans le proba du Guide, il existe une note de gueule non-officielle.
J'ai entendu dire que débarquer avec des altiplumes était une très bonnes façon d'avoir une très mauvaise note de gueule. C'est con mais c'est comme cela.
D'autres part, comme il s'agit d'un concourt, autant arriver avec le matos le plus adapaté, surtout si tu dois en racheter.
Concernant les grosses, tu mets toutes tes chances de ton coté quand tu prends des Sportiva Trango Rocher (bien évidement très très ajusté). C'est ce genre d'info que je recherche pour éviter d'arriver la gueule enfariné au proba.
[Edité par Tomtom le 22/10/2005 22:26]
Certes, le matos peut avoir sa place dans l'image d'un guide et ses performances, mais l'orthographe en aura aussi certainement un peu lors des épreuves écrites et de tes futurs contacts avec les clients! ..Tu devrais peut-être essayer d'y accorder un peu plus d'importance! ;o)
Salut Pierre,
D'avance bonne chance pour le ski du proba, c'est bien là que ça sabre le +... Je n'ai pas + d'info que toi sur la note de gueule. Mais bon, tout le monde est tellement au courant que c'est quasi officiel. Si j'ai bien compris, il faut faire pro, et pro, c'est bête mais c'est l'image des magazines. Donc il faut avoir des vêtements genre plutôt photogénique et pas usés. Pour les ski ça doit bien être pareil, plutôt dans les gammes mi-fat aujourd'hui (85 au patin). En fait il faudrait peut-être que tu jettes un oeil ou nouveau Black Diamond et Dynafit qui sont sortis, #90 au patin, avec des poids très bas par rapport aux cotes, bref un peu la pointe quoi
Tomtom, merci pour tes conseils.
Mais a bac +15000 j'ai suffisament passé de concours et d'examens en tout genre pour avoir compris qu'en terme de communication, il fallait avant tout s'adapter à son interlocuteur. Lorsque cela s'avere necessaire, je sais mettre les formes. :-)
Merci pour les infos sur les BD et Dynafit
Pierre a dit :(...) il fallait avant tout s'adapter a son interlocuteur.
Ca tombe bien, on a tous fait bac+15000 😉 sur skitour, donc merci de t'adapter 😄
Jeroen a dit :Ca tombe bien, on a tous fait bac+15000 😉 sur skitour, donc merci de t'adapter 😄
Faut pas s'étonner si après certains trouvent Skitour élitiste ! 😉
Désolé, j'ai pas pu me retenir, la perche était trop grosse ! 😜
âlex a dit :Désolé, j'ai pas pu me retenir, la perche était trop grosse ! 😜
Ah! j'ai fait sortir âlex de son trou 😄
Tu devrais passer plus souvent, c'est toujours une fête 🤣
Justement Jeroen, comme nous avons tous bac +15000, il est plus que probable que tous le monde a parfaitement compris mes propos et cela malgré les libertes que je prends avec la langue francaise. :-)
Si maintenant, il faut que je prenne autant de temps pour rediger un post sur un forum que pour faire une note de service au boulot, ce n'est pas grave. Il suffit de me le dire. J'ai lu la ligne 3 des regles du forum. A toi d'estimer si mon Francais est suffisament correct pour skitour. Si ce n'est pas le cas, a moi d'estimer si je souhaite prendre le temps pour mettre mon texte a niveau.
D'une manière generale, les remarques sur les libertes que je prends avec la langue francaise m'importe peu car si c'est necessaire je peux me mettre au niveau. Maintenant pensez a celui qui, pour des raisons diverses, n'a pas eut suffisament d'education et pourrait mal prendre ce genre de remarques.
Les mecs qui ne savent pas lire ou qui ecrivent difficilement sont nombreux en France.
Pour revenir au sujet, apparemment (eh oui, toujours dans les apparences...), depuis que P.Tardivel est passé en Low Tech il fait des émules à Cham, et ça commence à être une fixe mieux vue. Donc un montage mid-fat+LT passe très bien (ex : Légend pro machin avec LT)
Merci.
Pierre a dit :Si maintenant, il faut que je prenne autant de temps pour rediger un post sur un forum que pour faire une note de service au boulot, ce n'est pas grave. Il suffit de me le dire.
Je ne vois pas en quoi ça prend plus de temps d'écrire sans écorcher la langue...
On demande simplement de faire un effort. Tout le monde n'a pas la même facilité d'écriture mais si chacun fait de son mieux ce sera déjà trés bien 😉
hé bé ! mazette ! ça rigole pô sur skitour, j'va allez sur bivouak si ça continue ct' affaire, heu cette affaire bien sur ! 😜
Bonne chance en tout cas pour le proba. Je crois avoir eu le même son de cloche que Mouai : un bon gros ski monté Lt est du meilleur effet !
Pierre a dit :
D'une manière generale, les remarques sur les libertes que je prends avec la langue francaise m'importe peu car si c'est necessaire je peux me mettre au niveau. Maintenant pensez a celui qui, pour des raisons diverses, n'a pas eut suffisament d'education et pourrait mal prendre ce genre de remarques.
Si "par bonheur" tu sais manier la langue française avec habilté, le minimum serait d'en faire profiter le commun des mortels au lieu de nous gratifier de tes fautes d'ortographes ou de syntaxe ! Avec un but didactique au moins ?
A bon entendeur.... 😉