ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > IE8 sur Skitour

IE8 sur Skitour


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 28/03/2009 15:10

Bobo a dit :Mais Skitour n'a pas l'air d'être totalement compatible w3c, si tant est que c'est utile
Il peut y avoir quelques erreurs de ci de là, mais j'essaie de m'y tenir quand même de m'y tenir, cf page d'accueil, topos

B
Bouly
[138 posts] - Le 28/03/2009 15:37

Bobo a dit :Et tu le chopes où le code source?

il devrai être sur le ftp de mozilla

B
bruno_G
[431 posts] - Le 28/03/2009 17:06

Jeroen a dit :
Il peut y avoir quelques erreurs de ci de là, mais j'essaie de m'y tenir quand même de m'y tenir, cf page d'accueil, topos


Ah ah... J'avais testé la page d'accueil ce matin, elle n'était pas valide ! La petite erreur de balise dans l'annuraire a été corrigée je vois 😉 .

B
bobo
[957 posts] - Le 28/03/2009 17:12

Bouly a dit :Bobo a dit :Et tu le chopes où le code source?

il devrai être sur le ftp de mozilla

Quiproquo : je parlais de IE8, dont le code n'est pas accessible il me semble. Donc on ne sait pas ce qu'ils mettent dedans.

stopIE
- Le 06/04/2009 18:19

stef74 a dit :
Pourquoi les gens utilise ie .. parce malheureusement la bi compatibilité n'existe pas ... et n'existera probablement jamais.

Je bosse dans le domaine ... et nous garantissons le IE mais rarement le firefox ... pourquoi parce les client veulent pas payer les dev de bi compatibilité ... et que malheuresement les navigateur interprete différemment certains choses.
Et ie est nettement plus tolerant aux erreurs ... 🤭


il n'y a pas "bi compatibilité" qui tienne: il y a des normes, des standards (HTML5, XHTML, CSS, SVG), globalement respectés par tous les navigateurs (Firefox, Opera et ceux basés sur Webkit (Safari, Chrome, Konqueror)), mais évidemment pas par Microsoft ...

Mais voilà, grâce à Microsoft des milliers de développeurs web ont le "plaisir" de devoir essayer de faire des sites compatibles avec les différentes versions d'IE, le pire étant bien évidemment IE6, navigateur complètement obsolète et à la rue sur bien des points.

J
J2LH
[615 posts] - Le 06/04/2009 18:47

stef74 a dit :Je bosse dans le domaine ... et nous garantissons le IE mais rarement le firefox ... pourquoi parce les client veulent pas payer les dev de bi compatibilité ... et que malheuresement les navigateur interprete différemment certains choses.
Ben oui, je connais bien le problème.

J
J2LH
[615 posts] - Le 06/04/2009 18:58

stopIE a dit :Mais voilà, grâce à Microsoft des milliers de développeurs web ont le "plaisir" de devoir essayer de faire des sites compatibles avec les différentes versions d'IE, le pire étant bien évidemment IE6, navigateur complètement obsolète et à la rue sur bien des points.
Mais vous êtes drôles, avant Microsoft tous les modèles de micro ordinateurs étaient incompatibles. Impossible de faire tourner un logiciel prévu pour tel modèle sur tel autre modèle et les problèmes de développement étaient bien pires.

Certains vont me répondrent que le PC c'est pas Microsoft mais IBM, en réalité Microsoft a fait bien plus pour la compatibilité et IBM a plutôt cherché à travailler perso en s'éloignant du standard (certains doivent se souvenir des PS/2 ou de OS/2 par exemple).

Il est clair que les logiciels Microsoft ne sont pas toujours sans reproche mais je ne doute pas que si l'entreprise leader était une autre elle serait tout autant critiquée.

N
nat
[626 posts] - Le 06/04/2009 19:16

J2LH a dit :Mais vous êtes drôles, avant Microsoft tous les modèles de micro ordinateurs étaient incompatibles. Impossible de faire tourner un logiciel prévu pour tel modèle sur tel autre modèle et les problèmes de développement étaient bien pires.

Avec microsoft, ils sont compatibles .... a condition que tu utilises microsoft 🙄 .... ou alors si tu veux faire un logiciel compatible, tu payes pour leurs brevets logiciels 🤢 🤢 🤢

Avec un logiciel libre, tu n'as qu'a recompiler le code source pour ton ordinateur 😉

stopsoftwarepatents.eu/

J
J2LH
[615 posts] - Le 06/04/2009 19:28

nat a dit :Avec un logiciel libre, tu n'as qu'a recompiler le code source pour ton ordinateur
Et quel pourcentage de la population sait faire ça ? Et même avec le code source tu n'aurais pas été plus avancé avant la compatibilité entre les ordis, la seule solution de faire entrer le source dans ton ordi était souvent de le ... retaper, dans le cas où, miracle des miracles, ton modèle d'ordi avait un compilateur pour ce code source.

Vous êtes drôles avec vos logiciels libres, déjà vous oubliez qu'ils n'existent que parce que les ordinateurs communiquent maintenant facilement et ont une très grande compatibilité.

Padre
- Le 06/04/2009 19:38

IE, je ne savais pas que ça existait encore ! 🤣
Avec Firefox, j'ai eu des problèmes avec skitour (impossible d'afficher les pges suivantes d'un post).
Depuis j'ai essayé opéra. Tout ce que propose firefox avec des choses en mieux et en plus. Testez-le 😉

Seb
- Le 06/04/2009 20:21

Moi, ce que je propose, c'est d'arrêter cette discussion car ça fait pas très ski de rando. Je pense que 99,99% des gens qui consultent skitour ne savent même pas que IE8 veut dire internet explorer version 8. Alors encore moins doivent supposer l'existence de firefox ou d'un quelconque concurrent. Dans tous les cas, ça marche à peu près et c'est ce qu'on demande. Pour le reste, l'immense majorité s'en fout à mon avis, mais si ça vous éclate le débat entre "ingénieurs informaticiens", ben... 🤢 .
Quant à vanter un logiciel parce que son code est modifiable 🤣 !!! Vous êtes dans votre monde quand même !!! Combien est ce que ça concerne de gens ce genre de pratique ? Sûrement encore moins que ceux qui font du ski de rando, non ?
Bref, bravo malgré tout pour Jeroen, qui lui, est bien obligé de tremper les doigts dans le cambouis pour faire tourner ce super site.

M
Matt82
[69 posts] - Le 06/04/2009 20:30

J2LH a dit :IE est gatuit, aucune différence avec les autres navigateurs.
C'est marrant mais quand t achètes un ordi, c est fou tout ce qui est gratuit : IE, Windows, Media Player, ... 😮 Quelle chance ! 🙄

C'est surtout inclus dans le prix de la licence Windows.

Bon moi je m en fous parce qu'à part avec BootCamp, mon Mac n'aime pas trop les produits de Microsoft 🤢 Par contre la licence de Mac OS X je trouve qu'elle inclue des logiciels bcp mieux foutus que je suis RAVI d'avoir payé 😜

stef74 a dit :et nous garantissons le IE mais rarement le firefox ...
En même temps même si FireFox et Safari progressent, IE reste pas loin d'être utilisé par 70% du public donc... normal ;-)

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 06/04/2009 20:43

Salut seb,
je suis loi d'être un informaticien chevronné et pourtant la discussion m'interesse 😉 L'audience pour un sujet comme ça doit bien valoir celle d'un débat tordu sur un point de matériel super précis

rob

stopIE
- Le 07/04/2009 10:23

Seb a dit :Quant à vanter un logiciel parce que son code est modifiable 🤣 !!! Vous êtes dans votre monde quand même !!! Combien est ce que ça concerne de gens ce genre de pratique ? Sûrement encore moins que ceux qui font du ski de rando, non ?

ca concerne probablement plus de monde: combien de millions de personnes utilisent firefox ou wikipedia ?

un logiciel libre ca veut dire:
- tu as le droit de regarder le code source: ca permet notamment de s'assurer que le logiciel ne fait que ce pour quoi il est prévu, sans ajouter de spyware par ex (pour espionner ce que tu fais). Avec des logiciels propriétaires tels que Skype ou Flash tu ne peux pas savoir ... je cite ces 2 là car ils sont soupçonnés de fouiner un peu trop dans ton PC ....
- tu as le droit de le modifier: cad de l'améliorer, de corriger des bugs, de l'adapter pour d'autres architectures ou systèmes d'exploitation (Mac, Linux, 32bits / 64 bits).
- tu as le droit de redistribuer les résultat.

Alors oui dans un monde où l'informatique prend une place de plus en plus importante, où énormément de gens travaillent sur informatique, le logiciel libre est quelque chose de réellement important. Tu as le droit de ne pas t'y intéresser, mais évites de dénigrer ceux qui le font ...

un peu de lecture pour ceux que ca intéresse:
- Au secours, mon livre est sous licence Microsoft ! (vous avez jamais du lire ce fameux "CLUF" qu'on accepte lorsqu'on installe Windows XP/Vista ... et pourtant c'est édifiant ....)

@J2LH: mdr, faut mettre à jour tes références, on est plus en 1970 ... la compatibilité aujourd'hui est assuré grâce à des standards tels que XHTML/CSS pour le web, ODF pour le texte (et le fameux OOXML de Microsoft standardisé dans la foulée avec des pressions et magouilles hallucinantes).
Heureusement qu'aujourd'hui on attend pas après des grosses tels que Microsoft ou Adobe pour la compatibilité, car tout ce les intéressent c'est de te garder captif, prisonnier de leurs formats, pour que tu ne puisse pas aller ailleurs !

J
J2LH
[615 posts] - Le 07/04/2009 11:02

stopIE a dit :ca concerne probablement plus de monde: combien de millions de personnes utilisent firefox ou wikipedia ?
Tu n'as pas compris ce que voulait dire Seb, il voulait dire que mettre les mains dans le camboui d'un logiciel libre ça ne concerne pas grand monde. 99,99...% des utilisateurs de Firefox l'utilisent exactement comme IE.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER