ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Les décroissants!

Les décroissants!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jérôme (un Vélosk
- Le 26/03/2009 11:00

Pas de télé non plus ...
et pas besoin de regarder l'émission, je connais déjà le sujet .....
J+42 sans voiture ... RAS.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 26/03/2009 11:38

Phil'Ô a dit :Jer a dit :leced a dit :Y'a la téloche par le net... 😜
Oui, mais y a pas d'apostrophe entre le y et le a. Parce que l'apostrophe, c'est fait pour signaler une lettre qui disparaît : dans "l'apostrophe", ellision du "a" de "la", parce que "la apostrophe" ça ne marche pas. Dans "Va-t'en avec tes conneries", apostrophe parce qu'ellision du e dans "te" (au pluriel : "allez-vous en").

Mais dans "Y a-t-il quelqu'un qui a lu jusqu'ici ?", pas d'apostrophe après le "y" parce que ce n'est pas l'abréviation de quoi que ce soit, et pas d'apostrophe après le "t" parce que c'est un "t" euphonique et pas l'ellision de "te" (on ne peut pas remplacer par "vous" !).

Ca n'a rien à voir avec la télé, mais il y a un bon moment que ça me démangeait. Désolé.


Oui mais là, il y a bien eu une disparition (ALERTE ENLEVEMENT 🤢 🤣 ) car le IL de "IL Y A" a bel et bien disparu !!!...

Aurait-il fallu mettre l'apostrophe avant le Y ? Comme ça : 'Y A LA TELOCHE... ??? 🤭


Tant qu'à faire, 'y' a qu'à supprimer un "l" à ellision et ça fera le compte 😜

Sinon, je vote pour la décroissance mole car la télé, j'aime bien. Mais il faut savoir que l'on est pas obligé de tout regarder et qu'il existe d'autres chaînes que la 1, d'autres programmes que "plus belle la vie" et on peut même regarder des DVD (comme ça pas de voiture pour aller au ciné et pas d'horrible VF qui tue)

Je dis ça...

gaspard
- Le 26/03/2009 11:44

Bonjour à tous!
Allez, on lance le débat ou pas?!!.. Ca c'est un bon sujet d'engueulades avec préjugés, réflexions philosophiques, vérités toutes faites et tout ça.. Moi ça me tente.
Donc: En suivant l'"idée" de la décroissance, on ne serait jamais arrivé à 80 ans d'espérance de vie!!
Baam, à vous...!

alainG
- Le 26/03/2009 12:49

Ben moi, j'ai la télé et pour certaines emissions de France 5/Arte, je trouve que ça vaut la peine.

L
leced
[142 posts] - Le 26/03/2009 12:57

🤣
Ca part en sucette ce Topic...C'est bon. 😊
Le top des top a Jer!

Jérôme (un Vélosk
- Le 26/03/2009 14:14

gaspard a dit :Bonjour à tous!
Allez, on lance le débat ou pas?!!.. Ca c'est un bon sujet d'engueulades avec préjugés, réflexions philosophiques, vérités toutes faites et tout ça.. Moi ça me tente.
Donc: En suivant l'"idée" de la décroissance, on ne serait jamais arrivé à 80 ans d'espérance de vie!!
Baam, à vous...!


De même que si la France était restée dans l'OTAN, elle n'aurait pas eu son indépendance énergétique. (Pour maitriser la fission, fallait savoir comment ça marche, et pour savoir comment ça marche, fallait faire péter des bombes).

Donc: En suivant l'"idée" de rentrer dans l'OTAN, on ne n'arriveras jamais à 80% de couverture énergétique !
Bim, à vous...!

M
Miko
[368 posts] - Le 26/03/2009 15:04

Jérôme (un Véloskitrucmachin) a dit :De même que si la France était restée dans l'OTAN

Je croyais que le sujet était sur la décroissance, je ne vois pas le rapport avec l'OTAN !

P
Phil
[399 posts] - Le 26/03/2009 15:22

Hé salut à tous,

Il fait mauvais partout, là, non ?
Je me trompe ?
Phil

yvon
- Le 26/03/2009 15:53

Phil a dit :Hé salut à tous,

Il fait mauvais partout, là, non ?
Je me trompe ?
Phil


Non y'a une éclaircie sur la Chartreuse et c'était super bon à Chamechaude.

S
skiroad
[436 posts] - Le 26/03/2009 17:15

😄 Grand beau sur la cote d'Azur et ses montagnes 😜

L
leced
[142 posts] - Le 26/03/2009 18:04

yvon a dit :Phil a dit :Hé salut à tous,

Il fait mauvais partout, là, non ?
Je me trompe ?
Phil


Non y'a une éclaircie sur la Chartreuse et c'était super bon à Chamechaude.

Chamechaude d'or a Yvon pour ses xxx sorties a chamechaude 2009!
(en véloski???)
😜

S
sandrine
[231 posts] - Le 26/03/2009 21:13

pas de télé....et pas de haut débit.....;
vive la vie à la cambrousse!!
le spectacle je l'ai tous les jours en ouvrant les volets

alpaga73
- Le 26/03/2009 22:17

la decroissance??? jetez vos télé, plus de pub, moins de consommation et plus de temps de présence à soi gagné.... bon, ok, tt n'est pas bon à jeter.
moins de télé, plus de ski!!!! 😄

Greg
- Le 26/03/2009 22:30

Pas de tv non plus ...
Une concentration étonante de sans tv sur skitour !

J
joebar
[239 posts] - Le 26/03/2009 22:43

gaspard a dit :Donc: En suivant l'"idée" de la décroissance, on ne serait jamais arrivé à 80 ans d'espérance de vie!!
Baam, à vous...!


Chai pas, c'est quoi "l'idée"? L'idée de qui, de quoi? De celle qu'on s'en fait? De celle qui est rapportée par tel ou tel média?

Une chose est sûre, c'est que la décroissance énergétique va survenir quoi qu'il arrive, et ça va faire mal à un paquet de gens, à commencer par ceux dont la marge de manoeuvre financière est la plus faible (les "pauvres").
Ensuite, ça va faire mal à tous ceux qui auront été prévenus mais qui ne veulent rien entendre, qui ne peuvent y croire. Oui toi, Skitourien motorisé faisant parti des 29% du sondage de la 1ere page du site.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER