Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Sujet qui peux être interessant!
La mode tout bio,randonneurs,véloskieurs tous devant M6 ce soir a 20h40,y compris Seb! 😊
j'ai pas de téloche 😊
Pas de télé non plus ! ! 😄
Combien sommes-nous ? 😎
Une idée de sondage Boss 😊
leced a dit :Y'a la téloche par le net... 😜
Oui, mais y a pas d'apostrophe entre le y et le a. Parce que l'apostrophe, c'est fait pour signaler une lettre qui disparaît : dans "l'apostrophe", ellision du "a" de "la", parce que "la apostrophe" ça ne marche pas. Dans "Va-t'en avec tes conneries", apostrophe parce qu'ellision du e dans "te" (au pluriel : "allez-vous en").
Mais dans "Y a-t-il quelqu'un qui a lu jusqu'ici ?", pas d'apostrophe après le "y" parce que ce n'est pas l'abréviation de quoi que ce soit, et pas d'apostrophe après le "t" parce que c'est un "t" euphonique et pas l'ellision de "te" (on ne peut pas remplacer par "vous" !).
Ca n'a rien à voir avec la télé, mais il y a un bon moment que ça me démangeait. Désolé.
quand je pense qu'un jour sur les risques en montagne,je me suis fais secoué parce que je parlais de karma, en fin , pour faire bref, de la destinée de chacun, en terme pourtant compréhensible,je me dis que ce site est formidable et sa vraie évolution ne passe pas seulement par une surenchère technique des topos ou cr , mais par un vrai forum car la montagne est avant tout le formidable terrain de jeu des humains, sans eux elle existe de toute façon, et ....sans danger , sans elle , comment ferions nous?
la bonne soirée
Pas de TV non plus et ça fait mon bonheur !!!!!!!! 😄
Pas de tv non plus et ça fait aussi mon bonheur de ne pas se faire intoxiquer par ce biais 😄
Eh oui, nous sommes à l'heure décroissants !
Jer a dit :leced a dit :Y'a la téloche par le net... 😜
Oui, mais y a pas d'apostrophe entre le y et le a. Parce que l'apostrophe, c'est fait pour signaler une lettre qui disparaît : dans "l'apostrophe", ellision du "a" de "la", parce que "la apostrophe" ça ne marche pas. Dans "Va-t'en avec tes conneries", apostrophe parce qu'ellision du e dans "te" (au pluriel : "allez-vous en").
Mais dans "Y a-t-il quelqu'un qui a lu jusqu'ici ?", pas d'apostrophe après le "y" parce que ce n'est pas l'abréviation de quoi que ce soit, et pas d'apostrophe après le "t" parce que c'est un "t" euphonique et pas l'ellision de "te" (on ne peut pas remplacer par "vous" !).
Ca n'a rien à voir avec la télé, mais il y a un bon moment que ça me démangeait. Désolé.
Oui mais là, il y a bien eu une disparition (ALERTE ENLEVEMENT 🤢 🤣 ) car le IL de "IL Y A" a bel et bien disparu !!!...
Aurait-il fallu mettre l'apostrophe avant le Y ? Comme ça : 'Y A LA TELOCHE... ??? 🤭