ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Propositions d'évolutions de skitour

Propositions d'évolutions de skitour


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cisou
[60 posts] - Le 25/03/2009 14:21

Je soumet quelques propositions d'évolutions à l'approbation populaire, afin de permettre à notre Webmaster préféré de se concentrer sur celles qui semblent le plus utiles à tous... 😉

1) Depuis un topo, j'ai envie de voir les sommets/cols dans le même coin, à savoir dans un rayon de 1km (ou autre) autour de mon objectif. En général je passe par la carte pour faire ça, mais sur un gros massif, c'est un peu long. Par exemple depuis cette page : www.skitour.fr/sommets/tete-de-la-cavale,1023.html passer en un click à celle du Dévoluy mode carte avec le même niveau de zoom et tous les sommets visibles de la base

2) Ce serait sympa depuis un sommet/col de voir les itinéraires qui passent par mon sommet/col mais qui sont accrochés à un autre col ou sommet. Aujourd'hui un itinéraire n'est associé qu'à un sommet, serait-il possible de créer une relation n-n pour les lier à des sommets/cols secondaires.

Par exemple, cet itinéraire : www.skitour.fr/sorties/bonnet-de-l-eveque,19363.html
n'apparaît pas quand je vais là : www.skitour.fr/sommets/tete-de-la-cavale,1023.html
Ou du même genre et dans le même coin, quand je vais là www.skitour.fr/sommets/bonnet-de-l-eveque,2907.html
Je ne vois pas cet itinéraire, qui pourtant trace un itinéraire original (face SO) sur le Bonnet de l'Evêque : www.skitour.fr/topos/obiou,2134.html

Des liens URLs ont été crées manuellement par les auteurs des topos, dans leur description, mais nous avons surement affaire à un cas rare et ces liens sont a sens unique, puisque inconnus de l'application.

J'indique ici, une troisième demande pour votre information, car Jeroen ayant encore tiré plus vite que son ombre, elle est déjà en place 😎
3) Permettre aux auteurs de photos associées à des topos de les modifier.

B
Bouly
[138 posts] - Le 25/03/2009 14:34

Une autre idée.
Serait-il possible d'avoir dans la rubrique topo marqué (de l'espace membre), une vue sur carte de tout les topos que l'on a marqués.

T
totoff
[267 posts] - Le 25/03/2009 15:12

une de plus:
quand on gravit plusieurs sommets à la suite, il faut choisir un sommet "principal" pour rentrer la sortie. Je trouverai intéressant qu'on puisse associer les autres sommets gravis pendant cette sortie.
La base de données pour les conditions nivos se trouverait enrichie et plus facile à consulter.

pat
- Le 25/03/2009 15:50

pour info : un site d'alpinisme canadien qui propose des fonctions de géolocalisation avancées, avec pleins de bonnes idées à piocher
www.bivouac.com

les sommets sont notamment reliés les uns aux autres par les lignes de crête et hierarchisés par leurs altitudes

les fonctions "Line parent" et "Lineage report" répondent aux questions de Cisou

The "Lineage Report" shows the ancestors and direct descendants of any given peak. It shows the whole chain of ancestors, but only the immediate next level of descendants.

Both of these reports rely on the concept of "Line Parent". The line parent of any given peak is the first higher peak when following the highest ridge system. All the peaks in the database are linked together by a field called LineParentId. The "ancestors" of a given peak are a list of parent peaks as you jump up the line parent chain. The descendants report is just a list of peaks that themselves are linked to the current peak.

Bubu
- Le 25/03/2009 16:33

Cisou a dit :1) Par exemple depuis cette page : www.skitour.fr/sommets/tete-de-la-cavale,1023.html passer en un click à celle du Dévoluy mode carte avec le même niveau de zoom et tous les sommets visibles de la base

2) Ce serait sympa depuis un sommet/col de voir les itinéraires qui passent par mon sommet/col mais qui sont accrochés à un autre col ou sommet. Aujourd'hui un itinéraire n'est associé qu'à un sommet, serait-il possible de créer une relation n-n pour les lier à des sommets/cols secondaires.

3) Permettre aux auteurs de photos associées à des topos de les modifier.

totoff a dit :Je trouverai intéressant qu'on puisse associer les autres sommets gravis pendant cette sortie.
Je confirme que ces 4 fonctionnalités sont intéressantes : elles sont disponibles sur c2c depuis novembre 2007 🙂
(je taquine, mais c'était juste montrer que tout n'était pas à chier sur c2c...)

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 25/03/2009 16:36

Cisou a dit :3) Permettre aux auteurs de photos associées à des topos de les modifier.

Il me semble que le boss vient d'ajouter cette fonctionalité 😉 😜

J
jpc
[1404 posts] - Le 25/03/2009 17:28

Bouly a dit :Une autre idée. Serait-il possible d'avoir dans la rubrique topo marqué (de l'espace membre), une vue sur carte de tout les topos que l'on a marqués.+1

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/03/2009 17:48

Au boulot, c2c bubu a pris de l'avance 😉

> Effectivement les auteurs des photos associés aux topos récupèrent la main pour modification/suppression

> Les pages "sommets" (ex: chamechaude) affichent les 5 sommets les plus hauts dans un rayon de 2 km, plus un lien qui pointe vers une carte du massif centrée sur le sommet

C'est tout pour aujourd'hui, demain est un autre jour 🤢

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 25/03/2009 17:55

Quelle réactivité !

Chapeau boss !

Tu aurais du bosser dans le privé, tu aurais fait un malheur 😜 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/03/2009 18:12

Bouly a dit :Une autre idée.
Serait-il possible d'avoir dans la rubrique topo marqué (de l'espace membre), une vue sur carte de tout les topos que l'on a marqués.


En place.

B
Bouly
[138 posts] - Le 25/03/2009 19:10

Parfais boss

C'est top.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 25/03/2009 19:21

Jeroen a dit :Bouly a dit :Une autre idée.
Serait-il possible d'avoir dans la rubrique topo marqué (de l'espace membre), une vue sur carte de tout les topos que l'on a marqués.


En place.

Génial!
merci 😉

rob

N
nat
[626 posts] - Le 25/03/2009 20:27

Jeroen a dit :

> Les pages "sommets" (ex: chamechaude) affichent les 5 sommets les plus hauts dans un rayon de 2 km, plus un lien qui pointe vers une carte du massif centrée sur le sommet



C'est pas mal, mais le sommet d'où on vient (ex: chamechaude) devrait apparaitre d'une autre couleur pour mieux le distinguer

jean
[994 posts] - Le 25/03/2009 20:33

@Nat : laisse le souffler un peu 😡
C'est vrai Jeroen, tu devrais passer un peu de ton temps dans le privé 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 25/03/2009 20:44

jean a dit :@Nat : laisse le souffler un peu 😡
C'est vrai Jeroen, tu devrais passer un peu de ton temps dans le privé 😉

Un fonctionnaire efficace, c'est normal non??? 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER