ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto - Chgt pile

Suunto - Chgt pile


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le Julos
- Le 24/07/2006 14:01

lio34 a dit :J'ai une Observer et je galère pour ouvrir ce satané coucvercle. Je l'ai bien fait pivoter sur open mais après comment vous faites pour enlever ce couvercle ?

Tu prends un petit tournevis de précision ou une petite pointe plate, tu l'insère dans la fente entre le couvercle et le boitier sur 1 mm et tu fais levier. Pas comme un bourrin ! En douceur car c'est tout en plastoc et le joint n'aime pas les coups de tournevis.
Le probleme de ce type de couvercle c'est que ça stock plein de merdes dans les fentes : Transpi sèche, poussière....etc.
Tu nettoies tout ça ( Joint + Couvercle ) à l'eau tiède, tu seches, un coup de silicone en bombe sur le joint de façon à ce qu'il reste souple encore longtemps et Hop ! On remonte le tout.

mobylo
- Le 01/08/2006 17:37

je viens de changer la pile de mon Altimax et gros bug sur l'altitude, je navigue entre -6200 et -5625 m. imposiible de dépasser ces données !!!côté pression je navigue à 1770 mbar alors que j'habite en bord de mer......... Qui aurait des tuyaux pour remédier au problème ?
merci

Le Julos
- Le 02/08/2006 10:38

Essaie de renlever la pile de ta montre. Attends 5 minutes.
Remets là.
Si de nouveau probleme avec les données, probleme de module ou de sensor. SAV SUUNTO.......

lio34
- Le 07/08/2006 09:08

Le Julos a dit :Tu prends un petit tournevis de précision ou une petite pointe plate, tu l'insère dans la fente entre le couvercle et le boitier sur 1 mm et tu fais levier. Pas comme un bourrin !

Ca marche ! Merci au Julos !

L
Laurent1
[22 posts] - Le 13/08/2006 15:52

La pile de ma X6HR a rendu l'âme il y a un mois en cours de transfert de données au pc. Je viens de la changer donc un mois plus tard et toutes mes données sont encore là, seuls ne sont plus à jour la date et l'heure.

memo
- Le 08/09/2006 11:31

Moi aussi j ai une suunto observer et galere au changement de pile. Trop souvent d'ailleur. Je l'ai amenné chez un bijoutier qui as presque tout peter en voulant l'ouvrir et forcement c etat plus etanche .. Retour chez lui, il ne veut rien entendre, c est pas ca faute ect .... Finalement je vais chez un distributeur Suunto qui a du la renvoyer, changer le joint et le capot, ca a pris une semaine et 34 euros de plus ... cool suunto.

Pour ouvrir l'observer tu te mets DOUCEMENT sur Open et tu tapotes DOUCEMENT ENCORE dessus. Si ca vient toujours pas t as plus qu'a aller chez un distributeur agrée ...

Le Julos
- Le 08/09/2006 13:43

lio34 a dit :Le Julos a dit :Tu prends un petit tournevis de précision ou une petite pointe plate, tu l'insère dans la fente entre le couvercle et le boitier sur 1 mm et tu fais levier. Pas comme un bourrin !

Ca marche ! Merci au Julos !


Je t'en prie. Je suis distributeur-Revendeur SUUNTO ! 😉

antonin
- Le 09/12/2009 09:21

ou trouver ce kit a 10e pile, joints et couverce?
merci

Y
Yann73
[93 posts] - Le 09/12/2009 18:02

j'ai acheté plusieurs kit, par exemple Sport 2..0 à Chambé

R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 09/12/2009 18:58

Suivant les Suunto, le changement de la pile est plus au moins aisé.
Sur ma X6, le capot est en train de s'effriter. J'ai testé la Core il n'y a pas très longtemps et le système de capot est en métal ce qui est bcp plus résistant.
Le couvercle de la pile c'est à mon avis le point faible chez Suunto.
Pour information, le test d'un modèle Vector

M
Mariri
[49 posts] - Le 09/12/2009 19:55

Jacques a dit:
"de temps à autre celle-ci s'initialise au 1 janvier 2000 à 18h00"
J'ai fait changer 2 ou 3 fois la pile en 1 an à cause du même problème. Ca continuait encore. Et un jour, je n'ai rien changé, j'ai juste intercalé un petit morceau de carton entre le dos de la pile et le couvercle (à l'intérieur, pour accentuer le contact); depuis nickel. Je pense que c'est un pb de contact, parce que le joint doit être trop mince.

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 09/12/2009 21:13

Sur mon altimax, j'ai toujours changé les piles moi même, mais bon j'ai jamais tester l'étanchéité.
Sinon j'avais aussi des problèmes de remise à zéro de l'heure, je l'ai toutes démonté (a déconseillé car il y a plein de lamelle qui sont difficile a remettre) et je l'ai remonté comme j'ai pu en redressant les lamelle et après plusieurs remontage elle marche sauf le buzer que j'ai pas bien remis.
Mais depuis j'ai une X10 et plus de problème de piles.

L
lo84
[14 posts] - Le 09/12/2009 23:36

Petit tuyau : lors du changement de la pile, je graisse le joint avant de refermer et après 2 changements de pile sans changer le joint je n'ai jamais eu de problèmes.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER