ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto - Chgt pile

Suunto - Chgt pile


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Popov
[19 posts] - Le 18/10/2005 17:03

Qui a de l'experience dans le changement de la pile d'une Suunto ?
Faut il faire verifier l etancheite de la montre ou n est ce pas necessaire ?

Merci pour vos retours d experience

G
grodj
[15 posts] - Le 18/10/2005 17:42

Je possede une Suunto X6HR depuis 1 an et je vais changer de pile pour la deuxieme fois. Ce qui fait quand meme beaucoup. Je dois pas mal jouer avec, à regarder evoluer la pression atmo afin de savoir si la neige va tomber ou si le soleil sera de la partie.
Toujours est il que le premier changement effectue chez Espace Montagne (là où la montre a été achetée) m'a permis de faire l'experience des problemes d'etancheite. J'ai fait faire le changement par le technicien de EM qui m'a dit qu il fallait obligatoirement changer le joint. Ce qui est concevable. Cela ne m'a pas empeche de voir ma montre prendre l'eau 1 heure apres, avoir retour à l'usine et tout le toutim.
Je ne te souhaite pas la meme experience, donc a toi de juger ce qui est le mieux pour ta montre.

sancy
- Le 18/10/2005 18:14

meme remarque que Grodj pour l'autonomie. 2 changements en moins de 2 ans.
A chaque fois chez Décathlon, à chaque fois je suis reparti avec une neuve... y a pas photo :-))

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/10/2005 18:20

Perso j'ai une altimax et j'ai déjà changé la pile 2 fois (1 fois tous les 2 ans) chez le bijoutier du coin, aucun problème. 😊

H
hbriceno
[31 posts] - Le 18/10/2005 22:40

moi, j'aurais dû changer la pile au moins 3 fois (suunto advizor), pas problèmes d'etancheité.... je pense qu'une ou deux fois la pile est venue avec une couverture (et avec la gomme)... je pense que tu as au moins une minute pour ne pas perdre tes données (spécialement l'altitude max 😉 )

Michaël
[121 posts] - Le 18/10/2005 23:14

Pas de probleme lors du changement de pile de ma Suunto apres deux ans. J'ai fait realiser l'operation par le bijoutier du coin 😊

Jacques
- Le 26/12/2005 19:20

J'ai changé la pile de ma montre Altimax à plusieurs reprises mais de temps à autre celle-ci s'initialise au 1 janvier 2000 à 18h00.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré se problème ?
Est-ce que qelqu'un connait les coordonnées du SAV Suunto ?

Merci d'avance à tous.

cris
- Le 26/12/2005 19:46

il faut faire super gaffe au joint; un soi disant professionnel me l'avais mal remis et je suis allé sous l'eau..........résultat montre mouillée à l'intérieur, buée sur la vitre; je l'ai ouverte et après 2 j de séchage c'est reparti comme en 14 😄onc bonne bête mais haro sur le mec qui ne sait pas changer 1 pile donc le faire soi-même soigneusement sans trop forcer sur la "trappe"

Jacques
- Le 02/01/2006 19:55

J'ai changé la pile moi-même en faisant bien attention au joint comme tu me l'as conseillé. De plus j'ai légérement repris le réglage des petites languettes de connexion de la pile qui paraissaient "avachies".
Cela fait 3 jours que je n'ai pas eu de Pb.

j'espère que ça va durer !!! 😉

YA
- Le 05/06/2006 13:39

bonjour

j'ai une suunto vector, vais je perdre mes donnes lors du chgt de pile ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/06/2006 13:52

De toutes façon il va faloir la changer cette pile, non ?? 😉
Hector, un peu plus haut a dit :je pense que tu as au moins une minute pour ne pas perdre tes données
Je pense comme hector, ne perds donc pas trop de temps au moment du changement, et tiens nous au courant !

Seb
- Le 05/06/2006 15:47

Ma petite mésaventure
J'ai fait changer ma pile chez un bijoutier. Un an après, il faut de nouveau la changer, normal. Mais comme je n'arrive pas à ouvrir le couvercle de la pile, je passe chez Montagne Aventure. Ils arrivent à l'ouvrir, mais les crochets qui tiennent le couvercle sont cassés. Le "bijoutier" précédent avait positionné la fleche triangulaire (la sigle suunto) en face du open/close, et à du forcer pour fermer. Comme je ne sais plus du tout où j'ai changé la pile, et bien je me debrouille avec la montre comme ça.
C'est mieux d'acheter le couvercle + pile + joint (10euros) et de faire le changement sois même.

ya
- Le 06/06/2006 12:48

Je pense comme hector, ne perds donc pas trop de temps au moment du changement...


********

pourquoi ? elle est coincee par des vis ?

lio34
- Le 24/07/2006 12:40

J'ai une Observer et je galère pour ouvrir ce satané coucvercle. Je l'ai bien fait pivoter sur open mais après comment vous faites pour enlever ce couvercle ?

lio34
- Le 24/07/2006 12:43

Seb a dit :C'est mieux d'acheter le couvercle + pile + joint (10euros) et de faire le changement sois même.

T'achetes ça où ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER