ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > 2006, l'année du sud ?

2006, l'année du sud ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe
[759 posts] - Le 01/11/2005 18:21

Le "sud" est en général bien enneigé quand il y a des dépressions sur le Golfe de Gênes qui arrosent la chaîne frontière et les massifs des hautes Alpes; si une situation de descente d'air polaire se met en place comme annoncé pour décembre, ça risque de ne pas être le cas.
Si les températures descendent très bas, de toute façon ça ne sera pas vraiment bon pour le ski: je me souviens de l'hiver 85, en janvier il faisait -15° à Grenoble et il y avait de la neige.
C'était déja la galère pour aller au boulot et je n'ai pas trop fait de ski de rando pendant cette période. En altitude c'était vite insupportable et je me suis "rabattu" sur le ski de fond....

Stephane
- Le 01/11/2005 20:28

Pour l'instant, la pluie tombe bien dans les alpes du sud. A souhaiter que cela continu avec le rafraichissement de fin novembre et début décembre.
Seul cette prériode sera certainement propisse à des chutes de neige car si le grand froid s'installe, il sera accompagné d'une temps sec.
Je pense que les 15 prochains jours sont a suivre car ils nous donnerons la tendence.

Flo64
- Le 15/11/2005 17:05

a votre avis y ora t'il de la neige en plaine dans le sud de l'aquitaine (pyrénées-atlantiques et landes).Si quelqu'un a dé réponses ou des prévisions saisonniéres pour ce coins la repondez svp car ca fé lonten kon en a pa eu nous !!!

Stéphane
- Le 15/11/2005 17:32

Hello 😉

Il n'y a pas prévision aussi précise que cela. Je te propose d'aller voir ce site qui donne des prévisions sur le long terme. Attention, il faut prendre des précautions sur les informations fournies. Cependant, c'est plutot bien fait.

www.lameteo.org/saison.html

Bonne lecture

cmanu
- Le 15/11/2005 17:59

si si c'est l'année du sud .regarder les stations nivoses, il aneigé sur les pyrénées. 😉

L
Laurène
[152 posts] - Le 15/11/2005 18:09

Flo64 a dit :a votre avis y ora t'il de la neige en plaine dans le sud de l'aquitaine (pyrénées-atlantiques et landes).Si quelqu'un a dé réponses ou des prévisions saisonniéres pour ce coins la repondez svp car ca fé lonten kon en a pa eu nous !!!

Sans blague... tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas eu de neige l'hiver dernier. Le piemont pyrénéen a été bien blanc pendant un certain temps...

Stéphane
- Le 15/11/2005 22:36

oui beaucoup de neige dans les pyrénées mais rien dans les alpes du sud. Et il semble que 2005-2006 parte sur le même chemin.
Snif, je vais déménager moi 😜

Flo64
- Le 16/11/2005 12:31

mé si quelqu'un a des prévisions saisonniéres ou c a peu prés ce ki pourré ce passé pour le sud-ouest qu'il me le dise ! a votre avis ca va neiger dans ce coins la ou pa ?! l'hiver a votre avis il sera commen en france ?!

[Edité par Jeroen le 16/11/2005 13:01]
Merci de respecter les règles du forum : un effort est demandé sur l'orthographe et le style SMS est à proscrire.

Flo64
- Le 16/11/2005 13:38

pouvez vous me donner des adresses de bons sites de prévisions saisonniéres (1 maximum svp !) merci d'avance ! 😉

Flo64
- Le 16/11/2005 13:40

quand je dis 1 maximum ca ve dire le plus possible ! pas que 1 seul ! 🤣 lol !

Jeroen
[13053 posts] - Le 16/11/2005 13:41

Flo64 a dit :quand je dis 1 maximum ca ve dire le plus possible ! pas que 1 seul ! 🤣 lol !
Alors c'est 1 minimum 😉

T'as pas trouvé ton bonheur sur la première page de ce thread, en particulier ici ?

Stéphane
- Le 23/11/2005 18:55

La nege est annoncé pour les Alpes du Sud 😄 et en plus en grande quantité pour le milieu de la semaine prochaine. c'est parti pour la saison 🤣

J
jib
[109 posts] - Le 23/11/2005 19:14

un énorme retour d'Est pourrait se faire... 😄

J
jib
[109 posts] - Le 12/12/2005 21:37



Miam miam pour le Queyras en ce moment, à l'insu de toutes les Alpes 🤣

C
casscroot
[412 posts] - Le 12/12/2005 21:46

ouais, vu aujourd'hui de Belledonne, ça avait l'air très pris sur le sud-est.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER