ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Et le traditionnel bonjour!

Et le traditionnel bonjour!


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jcr74
[193 posts] - Le 09/03/2009 22:40

Ouh, cela cogne fort aujourd'hui sur la surfréquentation...

Une seule chose me gêne un peu, aujourd'hui en rando beaucoup sont "lookés" comme des gravures de mode... c'est bien loin des jeans, guêtres et vieille doudoune d'il y a 20 ans... et j'oubliais les gants de laines tricotés par mamie, la poire ou la prune pour les copains...

Certaines courses sont de vrais podiums.

La société de consommation a rattrapé le ski de rando qui est passé d'une activité confidentielle à un statut de marché (et ceci est dit sans aucun jugement de valeur, mis à part une pointe de nostalgie passéiste).

L'évolution du matériel et la qualité des vêtements actuels est bien agréable.

Par contre, en montagne, quand on se croise, on se dit bonjour, et il serait bien dommage que l'individualisme roi des usines à ski se propage en rando! 😉

Y
Yann
[439 posts] - Le 09/03/2009 22:45

c'est bien ce que l'on fait 😎 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/03/2009 23:09

Un dimanche de beau temps en chartreuse :

Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut Bonjour salut hello 'jour coucou hi ! Tcho salut

Finalement, entre le respect du silence et la politesse, mon coeur balance 😉

Blague à part, c'est vrai qu'un petit bonjour c'est toujours sympa, et à part peut être sur les courses surfréquentées, c'est une coutume qui perdure encore. Perso j'aime bien faire un petit crochet quand je croise des gens, pour discuter 2 minutes avec eux.

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/03/2009 10:25

moi ce que j'aime bien c'est arrivé au sommet et partager un peu de mon pique-nique avec celles et ceux qui s'y trouvent. Malgré la fréquentation, la convivialité me semble être toujours présente. C'est un peu l'esprit montagne, non ?

puis les jeans, guêtres et autre gants tricoté par la grand-mère constituent un look comme un autre, mais plus celui des années 2000 🤣 😉

mais il est clair que le ski de randonnée devient un marché économique à part entière, ce qui n'était pas le cas dans les années 60-70, car beaucoup trop confidentiel à l'époque et du coup, on ne pouvait pas faire autrement que de mettre son jean de tous les jours et demander pour Noël des gants en laine 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 10/03/2009 11:31

Bonjour,
Ce traditionnel " bonjour " montagnard se perd, surtout en été, son absence m'indispose et je m'en fais la remarque, à haute voix, tout en continuant mon chemin . Lorsque je croise une famille oublieuse de ce " bonjour " je pousse le vice jusqu'à signaler aux enfants l'impolitesse des parents . Il m'arrive aussi, galanterie oblige, de signaler à une charmante dame la perte de son mouchoir... jetable 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 10/03/2009 11:32

Salut à tous 😉

Clems
- Le 10/03/2009 11:33

Bien dit Jacques...
Et ne parlons pas des fumeurs de Malbac ou Camel qui jettent leur mégos n'importe où!!!!

T
Trolly
[403 posts] - Le 10/03/2009 11:40

jacques sourribes a dit :Bonjour,
Ce traditionnel " bonjour " montagnard se perd, surtout en été, son absence m'indispose et je m'en fais la remarque, à haute voix, tout en continuant mon chemin . Lorsque je croise une famille oublieuse de ce " bonjour " je pousse le vice jusqu'à signaler aux enfants l'impolitesse des parents . Il m'arrive aussi, galanterie oblige, de signaler à une charmante dame la perte de son mouchoir... jetable 😉


signaler à quelqu'un qu'il est malpoli est aussi très malpoli, et même pire pour moi.

Car si quelqu'un ne te dit pas bonjour, c'est pas cool mais il ne t'agresse pas. Alors faire une remarque comme tu t'en vantes, notamment aux enfants, est une vraie agression.

davidl
[544 posts] - Le 10/03/2009 11:42

Bonjour,
Faut sortir des Aravi.... Le mieux étant de déménager pour le 04 ou le 09.

Sinon récemment, dans un endroit bien isolé, croisé un skieur expérimenté en skalp/yéti. Il ne m'a pas dit bonjour 😯
Ciao

M
Marco
[123 posts] - Le 10/03/2009 11:51

D'accord pour dire bonjour et plus si affinités. 😄
Mais comme dit Jeroen, c'est problématique quand il y foule. J'ai renoncé un samedi aprem en rentrant des Rouies sur le chemin Plan du Carrelet - Bérarde. 🤭
Toutefois je ne suis pas sûr que tout le monde apprécie mes bavardages chroniques. On ne compte plus les victimes de Radio-Marco dans les Alpes. 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/03/2009 11:53

Bonjour,
Il est rare que lorsque l'on adresse un "bonjour" (dans les Aravis) ou un "salut" (dans le Valais), on ne nous réponde pas. J'en ai rarement fait l'expérience en tous les cas
Salut

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 10/03/2009 13:07

MartinB a dit :moi ce que j'aime bien c'est arrivé au sommet et partager un peu de mon pique-nique avec celles et ceux qui s'y trouvent

Là ça m'intéresse 🤣

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/03/2009 14:02

Pïerre a dit :MartinB a dit :moi ce que j'aime bien c'est arrivé au sommet et partager un peu de mon pique-nique avec celles et ceux qui s'y trouvent

Là ça m'intéresse 🤣


Je savais que tu étais un "dévoreur" de dénivelés. Je découvre que tu es aussi un gourmand 😄 😉 ...

ok, alors il faut s'organiser une "petite" rando gastronomique... 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 10/03/2009 14:32

jeroen a dit :Blague à part, c'est vrai qu'un petit bonjour c'est toujours sympa, et à part peut être sur les courses surfréquentées, c'est une coutume qui perdure encore. Perso j'aime bien faire un petit crochet quand je croise des gens, pour discuter 2 minutes avec eux

pfff c'est juste pour leur demander si ils connaissent skitour et vendre une polaire 🤣

Jacques bien dit.

Le BONJOUR se perd ce n'est pas contestable 🤢 🤢 🤢

Mais desfois on est un peu dans le rouge et on peu pas dire un mot 🤣 🤣

P
Phil
[399 posts] - Le 10/03/2009 15:42

denis a dit :
Mais desfois on est un peu dans le rouge et on peu pas dire un mot 🤣 🤣

...et en plus même si on essaye de sourire on ne n'arrive qu'à esquisser une horrible grimace... 🤢 😮 😮 🤢

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER